amendes-gouv.fr payer ou contester

Tout le monde est susceptible d’avoir une amende à payer un jour ou l’autre. En effet, il peut arriver à tout le monde de dépasser la limite de vitesse parfois, de ne pas s’arrêter totalement, de répondre au téléphone en conduisant ou d’oublier de payer son stationnement, etc… Cela peut arriver à n’importe qui même si certaines personnes ont une conduite plus dangereuse à cause de laquelle plus d’infractions sont possibles.

Si vous désirez contacter le service de paiement des amendes, plusieurs solutions s’offrent à vous selon la raison pour laquelle vous désirez les contacter.

Contacter amendes-gouv afin de payer ou contester un p.v.

Contacter amendes-gouv pour payer une amende

  • Ceci vous est possible par téléphone. Pour cela, il vous faut téléphoner au 08 11 10 10 10. Avant d’appeler, n’oubliez pas de vous munir de votre carte bancaire et de votre avis de contravention. Une fois que vous serez au téléphone avec ce service, vous pourrez payer avec votre carte de télépaiement en donnant le code.
  • Sachez qu’il vous est aussi possible d’effectuer ce télépaiement par internet, à condition que le p.v. que vous avez à payer soit inférieur à 1500 euros, en vous rendant sur la page de télépaiement des amendes qui fait partie d’un des services en ligne du gouvernement.
  • Enfin, vous pouvez payer par voie postale en envoyant un courrier. Si vous choisissez ce moyen, vous devez envoyer soit un chèque, soit un timbre amende (qu’il est possible d’acheter chez votre buraliste). Ensuite, il vous reste à envoyer l’enveloppe avec la carte de paiement que vous avez reçue. L’adresse vous est indiquée sur le courrier.

contact pour p.v.Contacter le service des amendes du gouvernement pour la contester

  • Ceci vous est possible par courrier. Vous devez envoyer le formulaire que vous avez reçu avec votre avis de contravention (en revanche ne renvoyez surtout pas ce dernier!) par lettre recommandée à l’officier du ministère. L’adresse postale vous est indiquée dans le courrier que vous avez reçu. Nous vous conseillons de suivre la démarche de contestation de l’amende expliquée sur le site du service public. Dans certains cas, vous devrez en plus leur adresser une lettre de contestation de P.V.

Pour aller plus loin n’hésitez pas à lire les mentions légales et la rubrique nous connaitre du site www.amendes.gouv.fr

amendes-gouv.fr payer ou contester
3.8 (76%) 10 votes

 Fiche de contact crée en septembre, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

8 commentaires/avis sur “amendes-gouv.fr payer ou contester

  1. Anonyme

    Bonjour je souhaite contacter le service des amendes car mon compagnon a reçu une amende totalement incohérente ? Que faire avant de payer ? Merci d’avance

  2. Romain

    Bon jour ayant eu une contravention sur un nouveau radar sur l’autoroute entre naves et gannat, c’est plus pratique de mettre les limitations avant le radar et pas apres , il doit avoir de nombreux pv sur ce radar

  3. Jean-François

    Je n arrive pas à leur téléphoner depuis plus de deux semaines par téléphone même ouvert on ne me répond pas !

  4. anne

    J’ai été verbalisée le 03/11/2014 sous le n°***** et j’ai adressé un courrier de contestation en recommandé A.R. le 17/11/2014. Le délai expirant le 17/12/2014

  5. GIORGI

    Pourquoi le site de payement français : amendes.gouv est-il formulé en Anglais?

  6. W. GHISLAINE

    Je viens à vous pour avoir des explications d’une amende que j’ai payé le 8/02/2011 de 90 euros par le serveur vocal (n° identifiant règlement 33************, n° avis contravention 35******** du 25/01/2011). Malheureusement, il a été prélevé sur mon compte bancaire crédit agricole la somme de 375 euros. Merci de m’indiquer les démarches afin d ‘être rembourser.
    Attend réponse par mail. URGENT.

  7. pause marie suzelle

    pouvez vous me dire à quelle immatriculation correspond l’avis de contravention du 10/09/2014 svp? le numéro de l’avis est: 353*******.

  8. saturnin

    depuis vendredi dans les créneaux horaires indiqués je cherche à joindre un interlocuteur au service de LILLE amendes, et à chaque fois basculé sur un disque .alors que faire ?pourtant j’ai dans l’urgence besoin de joindre quelqu’un physiquement.tél *** merci de donner suite