Contacter l’Arrco

L’Arrco est l’association pour le régime de retraite complémentaire des salariés. On voit très souvent ce terme accolé à celui d’Agirc, ces deux là formant une seule et même entité mais ne gérant pas les mêmes personnes. En effet, l’Arrco a pour but de fédérer, organiser, réglementer et contrôler le fonctionnement des institutions de retraites complémentaires en France. Pour faire simple, l’Arrco couvre tous les salariés du privé et l’Agirc plus précisément les cadres.

retraite-contacter-arrco

C’est un monde parfois obscurs pour ceux qui ne sont pas encore à l’heure de penser à la retraite. Alors le moment venu, il est important de pouvoir prendre des renseignements pour bien mettre en place cette démarche. Pour cela, il faut tout d’abord savoir que l’on demande sa retraite environ 4 mois avant la date fatidique. A partir de là, on peut joindre un conseiller au numéro spécial mis en place pour toute la France. Il s’agit du 0 820 200 289. On peut joindre un conseiller aux horaires de bureau du lundi au vendredi. La communication est facturée 0,09 centimes d’euros la minute plus le prix d’une communication locale. Le site de l’Arrco met en place aussi une demande dématérialisée de sa mise en retraite. Il suffit alors de remplir le formulaire fourni.

Pour les personnes désireuses de se mettre en retraite ou de simplement contacter l’Arrco mais qui ne sont pas en France mais dans l’Union Européenne, il leur faut contacter le numéro suivant : 0 33 1 71 82 13 00. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00. Ils peuvent aussi envoyer un e-mail à coordination-europeenne@agirc-arrco.fr.

information-arrco

Pour les personnes qui ne résident ni en France ni dans le reste de l’Union Européenne, une adresse spécifique leur est dédiée aussi. Il faut écrire à :

Centre de gestion CICAS Résidents Hors de France
45 805 St Jean de Braye
France

On peut être aussi amené à vouloir joindre l’association elle-même et non les services d’information pour le départ à la retraite. Dans ce cas, on peut écrire à l’adresse suivante :

Arrco
16-18 rue Jules Cesar
75 592 Paris Cedex 12

Le numéro de téléphone est le 01 72 72 12 00 et le numéro de fax est le 01 71 72 16 43.

On retiendra en priorité qu’il convient de joindre le 0 820 200 289 par téléphone pour tout renseignement concernant son départ à la retraite, et cela au minimum 4 mois avant la date souhaitée.

Contacter l’Arrco
2 (40%) 1 vote

 Fiche de contact crée en janvier, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.