Contact pour la prime rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire, également appelée ARS est la prime que peuvent percevoir certains foyers dans le but d’aider au financement des études des enfants âgés de 6 à 18 ans. Elle devrait être distribuée à partir de la deuxième moitié du mois d’Août, soit juste avant la rentrée 2015-2016.

Vous pouvez vouloir contacter les organismes qui  gèrent cette allocation pour diverses raisons. Ce peut être pour savoir si vous remplissez les conditions pour en bénéficier, pour connaître son montant, pour prendre connaissance des démarches à effectuer ou encore pour un retard de paiement, etc…

Nous allons répondre à ces questions afin que vous n’ayez pas à contacter les organismes en charge de l’ARS inutilement puis nous vous indiquerons également leurs coordonnées.

Allocation de rentrée scolaire

Conditions et montant approximatif

Il n’est pas nécessaire de contacter votre CAF ou MSA pour connaître le montant de l’ARS pour la rentrée 2015-2016 ou pour savoir si vous pouvez en bénéficier,

  • Si vous avez un enfant à charge, vos revenus par foyer en 2013 ne doivent pas excéder 24 306 euros, si vous en avez deux, le plafond est de 29 915, si vous en avez trois, il s’élève à 35 524 et si vous en avez plus, rajoutez 5 609 euros pour chaque enfant en plus. Si vous dépassez de peu ces revenus, vous pouvez tout de même bénéficier d’une allocation mais elle sera moins élevée.
  • Le montant de l’ARS se situe entre 362 et 396 euros selon l’âge de l’enfant. Pour connaître le montant exact, renseignez-vous auprès du site du service public (service-public.fr).

Connaitre les démarches à effectuer pour bénéficier de cette allocation

contact Allocation de rentrée

  • Si vous bénéficiez déjà d’allocations, il vous suffit de remplir votre déclaration d’impôts 2014 ainsi que votre déclaration de revenus à votre CAF ou votre agence MSA.
  • Si vous n’en bénéficiez pas, vous devez remplir une déclaration de situation auprès de l’organisme dont vous dépendez (CAF ou MSA) ainsi qu’une déclaration de ressources (si c’est de la CAF dont vous dépendez). Il vous est possible de télécharger ces formulaires, de les imprimer puis de les compléter sur ce site d’aides administratives, vous y trouverez par ailleurs des renseignements complémentaires sur l’allocation de rentrée scolaire.

Contacter les organismes en charge de la prime de rentrée scolaire

Joindre la MSA ou la CAF pour l'allocation de rentrée scolaire

Contact pour la prime rentrée scolaire
4.5 (90%) 2 votes

 Fiche de contact crée en mai, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.