Contacter la CAF de Lyon

La CAF est l’organisme de l’Etat qui se charge de verser les prestations qui sont liées à la famille. C’est donc à la CAF que l’on doit le versement des allocations familiales, des aides au logement ou encore l’aide pour la garde des jeunes enfants. Chaque famille est donc un jour où l’autre concerné par la CAF. C’est donc pour cela que vous trouverez les coordonnées nécessaires pour contacter la CAF de Lyon.

Il faut savoir que le courrier papier est centralisé et traité au même endroit par la CAF de chaque département. Il faut donc envoyer son dossier ou les pièces demandées directement à l’adresse indiquée pour la CAF de Lyon. En l’occurrence, il s’agit d’envoyer son courrier à :

CAF du Rhône
67, Boulevard Vivier Merle
69 409 Lyon Cedex 3


Il convient de mettre impérativement votre numéro d’allocataire sur chaque document envoyé et de ne fournir que des photocopies. En cas de message écrit en plus de fournir des documents, veillez à ce que votre message soit le plus explicite possible pour favoriser le traitement et recevoir une réponse rapide.

On peut joindre la CAF par téléphone. Le numéro à joindre est le 0 810 25 69 80. Le service est facturé 6 centimes d’euro la minute. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 et permet d’avoir un interlocuteur au bout du fil. Au delà de ces horaires, le guidage vocal permet d’obtenir tout de même de nombreuses informations sur votre dossier. Vous vous servirez là aussi de votre numéro d’allocataire.

Le 3939 est un service qui ne dépend pas directement de la CAF mais qui peut tout de même vous apporter des informations d’ordre général. C’est le but de ce service téléphonique que d’apporter une explication des principales compétences de chaque service public.

Contrairement à d’autres département, la CAF du Rhône ne propose pas de ligne directe consacrée aux étudiants.

Enfin, le site permet dans la rubrique Contacter ma CAF de voir la fiche de chaque point d’accueil du département du Rhône. On obtient l’adresse, les horaires d’ouverture ainsi que les divers services proposés.

Pour faire un résumé simple, il suffit de joindre le 0 810 25 69 80 pour obtenir de nombreux renseignements et faire avancer son dossier. Le serveur vocal en dehors des horaires d’ouverture peut être aussi d’une grande aide.

Contacter la CAF de Lyon
1.3 (26.67%) 6 votes

 Fiche de contact crée en avril, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.