Contacter la CAF de Marseille

La CAF des Bouches-du-Rhône gère la distribution des allocations familiales dans le département. Organisme nationale, la Caisse d’Allocations Familiales est toutefois gérée au niveau départemental pour une gestion plus proche des usagers. C’est elle qui distribue les allocations d’aide pour l’accueil des enfants en assistante maternelle, pour les familles, pour la rentrée scolaire et ainsi de suite. Les attributions de la CAF sont assez larges et posent souvent de nombreuses questions tant pour constituer un dossier que concernant les sommes qu’elle verse. Il convient donc d’avoir de nombreux moyens pour la contacter, des moyens qui sont listés ci-dessous.

attributions CAF Marseille

La première démarche à avoir, et celle dont la plupart des utilisateurs se servent, est le téléphone. Pour contacter la CAF des Bouches-du-Rhône, il faut téléphoner au 0 810 25 13 10. A noter que si vous voulez contacter une autre CAF, il suffit de changer le chiffre 13 de ce numéro de téléphone pour le remplacer par celui du département concerné. Le coût de l’appel est de 6 centimes la minute en plus du prix normal d’une communication téléphonique. Le service est ouvert au public du lundi au vendredi et de 8h15 à 12h00 et de 13h15 à 16h15. Le service est fermé le samedi et le dimanche. Sur ces jours ainsi que hors des horaires d’ouverture, vous trouverez un serveur vocal à même de vous apporter des indications générales.

Il y a dans Marseille 3 points d’accueil principaux pour les utilisateurs des services de la CAF. Le premier se trouve rue Malaval dans le 2ème arrondissement. Il y en a un aussi Chemin de Gibbes dans le 14ème arrondissement. Le troisième se trouve Avenue Desautel dans le 9ème arrondissement. Ce sont les points d’accueil principaux, ouverts chacun le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 16h00, sans interruption donc.

CAF Marseille contacts

Vous trouverez tous les autres points CAF du département dans la rubrique intitulée Contacter ma CAF sur le site, une fois que vous aurez entré vos identifiants. Il y en a de nombreux sur Marseille ou les autres grandes villes comme Aix-en-Provence. On peut faire le choix de son point d’accueil en fonction des services proposés comme le visio-guichet ou encore la présence d‘une borne interactive.

Pour faire parvenir courrier, dossier, justificatif ou tout autre papier à votre CAF et qu’il soit traité dans les plus brefs délais, une seule adresse :

CAF des Bouches-du-Rhône
Service Courrier
13 348 Marseille Cedex 20

Contacter la CAF de Marseille
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en octobre, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

3 commentaires/avis sur “Contacter la CAF de Marseille

  1. Eddy

    Comment faire pour dénoncer quelqu’un à la CAF ?

  2. Vero

    J’ai envoyé à la Caf tous mes bulletins de salaire

  3. RICHARD

    PRENDRE UN RENDEZ VOUS AVEC LA CAF S.V.P
    MERCI