Contacter le CDIF (Centre Des Impôts Fonciers)

Le CDIF est le Centre Des Impôts Fonciers. Sous cet acronyme se cache le service relié à la DGI, la Direction Générale des Impôts. Elle s’occupe tout particulièrement de tenir le plan cadastral mais aussi de calculer la valeur locative qui sert de base à la taxe foncière et à la taxe d’habitation. Ce service, peu connu du grand public, peut être contacté notamment lorsque l’on cherche à se renseigner auprès de l’administration concernant les taxes que l’on paye ou d’autres questions relatives au cadastre.

Il existe une multitude de CDIF en France, en fonction de chaque antenne locale de la DGI. Il n’est pas rare de trouver 3 ou 4 CDIF pour un même département. S’il n’est pas possible ici de lister l’ensemble des CDIF de France, on peut obtenir leurs coordonnées auprès de l’antenne de la DGI la plus proche de son domicile. Vous trouverez ci dessous la liste des CDIF pour la ville de Paris.

CDIF de Paris Centre (1er, 2ème, 3ème, 4ème, 9ème et 10ème arrondissement)
ou

CDIF Paris Nord (8ème, 17ème et 18ème arrondissement)
38 rue de la République
93 105 Montreuil

Les bureaux sont ouverts par téléphone au 01 49 88 46 00.

CDIF Paris Est (11ème, 12ème, 19ème et 20ème arrondissement)
ou

CDIF Paris Ouest (7ème, 15ème et 16ème arrondissement)
6 rue Paganini
75 020 Paris

Les bureaux sont joignables par téléphone au 01 44 64 50 00.

CDIF Paris Sud (5ème, 6ème, 13ème et 14ème arrondissement)

CDIF Paris Sud (5ème, 6ème, 13ème et 14ème arrondissement)
101 rue de Tolbiac
75 630 Paris Cedex 30

On peut utiliser le 01 86 98 52 99 pour les joindre au téléphone.

Il est conseillé pour joindre les CDIF parisiens d’appeler aux horaires d’ouverture, généralement de 9h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h00 du lundi au vendredi. Avant de se rendre sur place, la prise de rendez-vous est conseillée.


Au delà de la ville de Paris, il est adroit de contacter la DGI dont on dépend pour obtenir les coordonnées du bureau le plus proche de chez vous. C’est particulièrement valable pour d’autres grandes villes divisées en arrondissement pour lesquelles les bureaux sont séparés de la DGI. Dans les communes de moindre importance, les deux sont généralement dans le même bâtiment. Les coordonnées sont donc assez faciles à trouver pour les nombreux CDIF de France.

Contacter le CDIF (Centre Des Impôts Fonciers)
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en février, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.