Contacter la CGT

La CGT, c’est la Confédération Générale des Travailleurs. C’est un organisme bien connu de la part de ceux qui travaillent car la CGT est présente partout en France pour mener la bataille syndicale sur tous les fronts. De la défense des grandes causes du monde du travail à celle des intérêts particuliers, elle fait partie indéniablement et historiquement des syndicats qui comptent. Fondée en 1895, elle fait partie de toute l’histoire du XX°siècle malgré des périodes plus ou moins fastueuses. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 600 000 adhérents.

CGT contacts

Si vous voulez vous syndiquer, obtenir des renseignements, poser une question ou tout simplement joindre la CGT, plusieurs canaux sont mis à votre disposition. La première démarche à avoir est de chercher à contacter son antenne locale. C’est la façon la plus simple d’avoir rapidement une personne en face de soi. A cette fin, il faut se rendre sur le site de la CGT. On y trouve l’onglet Contactez la CGT disponible en haut de la page d’accueil du site. En cliquant dessus, on obtient une carte interactive de France. Il suffit de passer la souris dessus pour obtenir les coordonnées téléphoniques ainsi que l’adresse de l’Union Départementale, de l’Union Locale ou encore du Comité Régional.

A titre d’indication, on peut d’ores et déjà noté les adresses suivantes :

Union Départementale CGT Paris
85 rue Charlot
75 140 Paris Cedex 03
Le numéro de téléphone est le 01 44 78 53 31.

Union Départemental des Bouches du Rhône
Bourse du travail
23 Boulevard Charles Nedelec
13 331 Marseille
Le numéro de téléphone est le 04 91 64 70 88.

Union Départementale du Rhône
215, Cours Lafayette
69 006 Lyon
Le numéro de téléphone est le 04 72 75 53 53

Coordonnees CGT

Pour avoir un contact au niveau national, il y a trois canaux à votre disposition. On peut suivre la CGT sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. La page de contact : http://cgt.fr/?page=article_dossier1&id_article=34498 met aussi à disposition un formulaire de contact à envoyer à la CGT. Il faut y mettre ses coordonnées précises, une explication claire de son problème ainsi que son numéro de carte du syndicat le cas échéant. Une réponse est fournie dans les meilleurs délais.

Enfin, on peut aussi envoyer un courrier au siège national de la CGT. Il faut libeller ainsi son courrier :
CGT
263, Rue de Paris
95 516 Montreuil Cedex
Le numéro de téléphone est le 01 55 82 80 00 et le numéro de fax est le 01 49 88 18 57.

Contacter la CGT
1 (20%) 1 vote

 Fiche de contact crée en avril, 2018

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.