Entrer en contact avec la Cipav

La CIPAV, de son nom complet Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse, est une caisse de prévoyance à destination des professions libérales et des auto-entrepreneurs. Elle a été créée dans les années 70. Elle est un organisme de sécurité sociale qui gère aussi une caisse de régime de retraite complémentaire et un régime invalidité-décès. Il existe de nombreux acteurs sur ce marché : CNAV, Humanis…Poser des questions, porter une réclamation, s’informer sur ses droits sont des démarches nécessaires et justifiées. Pour cela, de nombreux moyens sont bons pour entrer en contact avec la CIPAV.

Cipav retraite complementaire

La première démarche que l’on peut avoir est de se rendre, ou de contacter, le siège social. Il est situé à l’adresse suivante :

CIPAV
9 rue de Vienne
75 403 Paris Cedex 03

L’accueil sans rendez-vous peut se faire du lundi au vendredi de 9h45 à 16h30. Le standard téléphonique est quand à lui joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h50. On peut le joindre à deux numéros de téléphone différents. Le premier est consacré aux cotisations, il s’agit du 01 44 95 68 20. Le deuxième est consacré aux prestations fournies et le numéro est le 01 44 95 68 49. Les deux sont joignables aux horaires d’ouverture du siège de la CIPAV. Pour les personnes désireuses de faire parvenir le règlement de leurs cotisations par le biais de la Poste, ils devront utiliser à l’identique l’adresse suivante pour ne pas perdre l’envoi ou voir son traitement retardé. L’adresse est donc :

CIPAV Service encaissement
TSA 80001
652 rue Denis Papin
54 710 Ludres

La CIPAV se trouve à Paris mais il y a des bureaux régionaux qui permettent de faire les mêmes démarches qu’au siège. On trouve 4 bureaux en Province sur les villes de Lyon, Marseille, Nantes et Lille.

Cipav contacts

Une adresse e-mail est dédiée aux personnes travaillant pour la presse. Ils seront mis directement en relation avec le service concerné pour leurs questions ou demande de rencontres, interviews et autres. Cette adresse email est presse@cipav.org. La CIPAV n’utilise pas les réseaux sociaux pour être en contact avec ses adhérents. Vous ne pouvez donc pas utiliser Facebook ou Twitter pour entrer en contact. Malgré cette absence des réseaux sociaux, il y a assez de points de contact entre la Cipav et ses adhérents pour vous permettre une prise de renseignement rapide. On rappellera le 01 44 95 68 20 et le 01 44 95 68 49 comme numéros à utiliser en priorité.

Entrer en contact avec la Cipav
2.7 (53.33%) 3 votes

 Fiche de contact crée en mai, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

5 commentaires/avis sur “Entrer en contact avec la Cipav

  1. marc

    Bonjour
    RV pris et validé mais impossible de trouver l’adresse !!!!!
    Seule précision : point d’accueil de Lille …

  2. Anonyme

    On n’arrive pas a créer un compte client. J’ai besoin pour l’administration fiscale Marocaine du montant des versements pour 2016 et 2017.

  3. Tinny

    Bonjour
    Pourriez-vous me donner l’adresse pour le bureau CIPAV à contacter concernant ma retraite. J’habite a LUYNES 37230. Merci beaucoup.

  4. Anonyme

    impossible ouvrir mon compte personnel Cipav

  5. Nelly

    Impossible d’accéder à mon compte client que j’avais créé avec mon numéro contrat c’est toujours faux je n’y comprends rien !