Contacter quelqu’un sur Linkedin

Avec 400 millions de membres à travers le monde, LinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels. À la différence d’autres plateformes, il demande aux adhérents de souscrire un abonnement payant. Ce système de réseautage, appartenant à Microsoft, est utilisé par plus de 170 secteurs d’activité. Il sert principalement à trouver des partenaires d’affaires, ou à soigner l’e-réputation. Pour contacter une personne en particulier sur cette plateforme, il faudra commencer par une inscription gratuite.

Commencer par s’inscrire sur le réseau social

L’inscription sur LinkedIn est gratuite. Il suffit de renseigner l’identité, l’adresse email ainsi qu’un mot de passe. Par la suite, le nouvel inscrit doit encore compléter son profil. Vu que ce réseau social est dédié à un usage professionnel, il convient de mettre le maximum d’indications avec des mots-clés choisis avec soin. La photo est obligatoire. Chaque adhérent a droit à deux profils. Le premier est visible pour tout le monde tandis qu’un autre se réserve aux adhérents. Les acheteurs ou chefs d’entreprises choisissent la deuxième option pour trier leur demande de contact.

Retrouver la personne à contacter

Il est possible d’importer des contacts depuis des boîtes email comme Gmail ou Yahoo. Une autre méthode pour retrouver des personnes consiste à faire le tri selon les mots-clés qu’elles ont laissés au moment de leur inscription. En effet, ces keywords facilitent la rencontre entre les membres qui partagent les mêmes centres d’intérêt, ou la même activité professionnelle. Une autre option consiste à rejoindre les groupes. Par la suite, il suffit de retrouver la personne recherchée parmi les membres. Les adhérents du réseau social ont le droit d’intégrer plusieurs groupes. Toutefois, seules 15 demandes de contact par mois sont autorisées pour chaque membre.

Utiliser la fonctionnalité Inmail, ou les discussions

Il faut disposer d’un compte LinkedIn Premium pour envoyer un message du type InMail à un contact. Cette option permet d’entrer en communication via le réseau social sans jamais échanger de courriel. Toutefois, le nombre de contacts InMail est restreint. Une autre méthode moins invasive consiste à participer aux discussions qu’une personne a initiées sur LinkedIn. D’autres fonctionnalités sont proposées sur le réseau social. Il sera par exemple possible de connaître quels membres se sont intéressés à un profil.

Pour toute demande d’aide, il est possible de contacter un conseiller client. La filiale française de cette entreprise américaine appartenant au groupe Microsoft se trouve à l’adresse suivant :

LinkedIn Office
37 rue Rocher
75008 Paris.

Enfin, pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique de l’assistance LinkedIn qui est très complète.

Contacter quelqu’un sur Linkedin
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en janvier, 2018

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.