Comment joindre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)

La DDCS est la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Il s’agit d’un service déconcentré de l’Etat auprès du préfet du département. C’est à lui qu’incombe la mission de politique sociale, de la politique de la ville, de la jeunesse et des sports ainsi que la gestion de la vie associative. Les missions sont très variées et le public peut venir directement dans une DDCS pour y trouver des informations, poser des questions.

La Direction Départemental de la Cohésion Sociale étant une strate au niveau du département, cela signifie qu’il y a autant de DDCS qu’il n’y a de départements en France. Vous ne trouverez donc pas ici la liste complète. Elle peut se trouver en utilisant l’annuaire des services publics. Toutefois, vous trouverez ci dessous quelques adresses de DDCS en France.

Pour joindre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale à Paris, il faut suivre les coordonnées suivantes :

DDCS Paris
5 rue Leblanc
75 911 Paris Cedex 15

On peut la joindre par téléphone du lundi au vendredi aux horaires de bureaux au 01 82 52 40 00. On peut aussi envoyer un e-mail à ddcs@paris.gouv.fr

Pour le département des Bouches du Rhône, on peut suivre l’adresse suivante :

Direction Départementale de la Cohésion Sociale
66A rue Saint Sébastien
13 281 Marseille Cedex 6

On peut téléphoner aussi aux horaires de bureaux au 04 91 00 57 00 ou envoyer un document par fax au 04 91 37 96 07.

Pour le département du Nord, il faut suivre les coordonnées suivantes :

DDCS du Nord
175 Rue Gustave Delory
59 000 Lille

Le standard est 03 20 18 33 33. Lui est aussi est disponible du lundi au vendredi.

Enfin, pour le département de la Gironde, on peut s’appuyer sur les données suivantes pour joindre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale :

DDCS Bordeaux
Espace Rodesse
103 bis rue de Belleville
CD 91 693
33 062 Bordeaux Cedex

Le numéro de téléphone à joindre est le 05 57 01 91 33 et le numéro de fax est le 05 56 96 29 31.

Enfin, vous noterez donc que chaque département a sa propre agence départementale de la cohésion sociale. Il convient donc de chercher sur l’annuaire des services publics pour obtenir l’adresse de celle correspondant à son lieu de résidence ou à celle à laquelle on souhaite poser des questions. La recherche se fait très facilement par type d’administration et par zone géographique.

Comment joindre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mars, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.