Coordonnées des Encombrants de Dijon

Le Grand Dijon poursuit des efforts pour le ramassage gratuit des objets encombrants. Un service des encombrants aide les habitants à se débarrasser des objets qui prennent trop de place chez eux. En même temps, la collecte constitue une action concrète en faveur du recyclage et de l’environnement.

Entrez en contact avec le service des encombrants gratuitement en composant le 0 800 12 12 11. Ce numéro vert sera surtout à disposition des particuliers habitants dans la circonscription pendant les heures de bureau. Autrement, le site trionsnosdechets-dijon.fr peut être utile pour connaître toutes les démarches à suivre. Puis, vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse collecteselective@grand-dijon.fr. L’agglomération a actuellement à sa disposition 48 camions ramasseurs qui s’occupent de la récupération de tous les déchets. L’un d’eux peut venir récupérer vos objets à condition de fixer un rendez-vous au préalable. C’est un service public totalement gratuit, mais il faudra s’en tenir à l’organisation des équipes de ramassage.

encombrants dijon

Consultez le calendrier des ramassages

Avec ses 24 communes, le Grand Dijon compte plus de 265.000 habitants. Cela représente plus de 100.000 tonnes de déchets toutes catégories confondues à collecter annuellement. Ainsi, les administrateurs ont prévu un calendrier fixe pour la coordination des camions ramasseurs. Les jours de passages, il y aura deux ou trois camions qui vont passer. Le calendrier reste à disposition des usagers. Des plaquettes explicatives du système sont mises à la disposition des foyers. Les habitants sont également conviés à apporter les objets dont ils ne se servent plus et les déchets sur les points de tri. Le porte-à-porte est réservé pour les entreprises et le centre-ville et Chenôve. Les déchets textiles, les verres et les cartons sont les plus concernés par le système de recyclage.

contacts encombrants Dijon

Donnez une seconde vie à l’objet encombrant

Il vous est possible de donner une seconde vie à vos objets encombrants sur Dijon. Un meuble, une chaudière ou un vieux tapis peut par exemple servir dans un autre foyer. Toutefois, les pièces automobiles, les matériaux de construction et les produits chimiques ou industriels sont exclus du circuit des encombrants. Ils peuvent être ramenés chez un récupérateur professionnel issu du secteur privé ou à la déchèterie. Cette dernière prête main-forte à la ville de Dijon dans le traitement des encombrants. Des structures comme Emmaüs sont également actives dans le secteur. Depuis quelque temps, la compagnie privée Suez gère les ordures et le recyclage dans l’agglomération dijonnaise.

Coordonnées des Encombrants de Dijon
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Coordonnées des Encombrants de Dijon

  1. Laetitia

    Bonjour pouvez vous m’envoyer le calendrier des objets encombrants s’il vous plaît ? Merci cordialement

  2. Alex

    Bonjour pouvez vous me donner le calendrier des passage sur la ville de Dijon merci