Les encombrants à Lyon

Les encombrants de Lyon est un service proposé aux Lyonnais par la mairie. Ce service permet aux Lyonnais de se débarrasser des objets inutiles et des matériaux gros volumes tels qu’un matelas, une ancienne armoire ou encore une vieille baignoire. La ville de Lyon collecte aussi les déchets issus du bricolage et du jardinage comme les anciennes moquettes et les gravats. La récolte va permettre le recyclage et la protection de l’environnement. D’autres villes proposent ce service comme Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, etc… Faites vos placards !

Comment se débarrasser de ses encombrants ?

La mairie de Lyon a opté pour un concept original : la déchèterie mobile. Le samedi, des bennes sont entreposées dans les arrondissements de Lyon. Le service est ouvert de 9 h et 17 h et deux gardiens sont à la disposition des citoyens pour un bon déroulement des opérations. Nul besoin de prendre un rendez-vous auprès de la municipalité de Lyon. Tout le monde peut s’y rendre si nécessaire. Pour connaitre les dates et les horaires dans votre arrondissement, il suffit de feuilleter le site de la ville de Lyon.

À titre d’exemples :

  • 1er arrondissement de Lyon : l’installation se fait à la place Rambaud le 2e samedi du mois de janvier, mai et novembre.
  • 9e arrondissement de Lyon : l’installation se fait au Square Mouriquand le 1er samedi du mois de janvier, mai et novembre.

Où jeter ses déchets ménagers ?

Encombrants Lyon adresse

Les déchets ménagers ne sont pas acceptés dans les bennes de la déchèterie mobile. Et pour cause, ces produits sont toxiques et corrosifs. Ils sont néfastes pour l’environnement. Parmi les déchets ménagers, on cite les détergents, les néons, les peintures ou encore les huiles de vidanges. Pour se débarrasser de ce type de produits, il faudra se tourner vers les déchèteries du Grand Lyon. Vous trouverez la liste des déchèteries sur internet. Les déchèteries du Grand Lyon acceptent aussi les objets volumineux comme les appareils électroménagers ou les déchets de jardin.

Par exemple :

  • 7e arrondissement de Lyon : la déchèterie se trouve au 12 boulevard de l’Artillerie – 04-72-73-46-57.
  • 9e arrondissement de Lyon : la déchèterie se trouve au 82 avenue Sidoine Apollinaire – 04-78-47-10-57.Contact Encombrants Lyon

Téléphoner à la municipalité de Lyon

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter le service administratif de la municipalité de Lyon en téléphonant au 04-72-10-30-30. Les agents se feront un plaisir de vous aider dans les démarches et de vous expliquer le fonctionnement des déchèteries fixes et mobiles.

Écrire à la mairie de Lyon

Si vous avez rencontré un problème avec le service des encombrants ou si vous voulez faire une suggestion, vous pouvez écrire à la mairie de Lyon à l’adresse suivante :

Mairie de Lyon
BP 1065
69205 Lyon cedex 01

Les encombrants à Lyon
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.