Encombrants Bordeaux

Protéger la planète est plus qu’essentiel. Pour éviter les pollutions diverses, la communauté de Bordeaux a adopté un système de tri des déchets. Ainsi, les résidents de Bordeaux et des villes avoisinantes sont invités à séparer les plastiques des cartons. Les verres doivent être déposés dans des containers et les objets encombrants doivent être déposés dans une association ou au sein d’une déchetterie. Un service de ramassage est également à votre service. Comment contacter le service des encombrants de Bordeaux ?

Téléphoner au service des encombrants mobiles

Les encombrants sont un service proposé par la municipalité de Bordeaux. Vous pouvez, donc, vous renseigner auprès d’un agent communal pour obtenir les informations souhaitées (mairie annexe par exemple). Il faut savoir que la municipalité de Bordeaux a suivi la même politique qu’un bon nombre de grandes villes à savoir la mise en place d’un service mobile qui se déplace pour récupérer les encombrants au pied de votre domicile. Pour ce faire, il faut prendre un rendez-vous en téléphonant à AlloMairie (le numéro à composer est le 05 561 033 33). Le service spécifique est ouvert en semaine uniquement de 8h à 17h30.

Contact encombrants Bordeaux
Bon à savoir : le dépôt des encombrants ne doit pas dépasser 1m3 et les objets doivent être sortis la veille du rendez-vous avant 22h.

Déposer des encombrants volumineux dans un centre de tri

Abandonner volontairement ses encombrants sur la voie publique est passible d’une sanction. Il est, donc, recommandé de se rapprocher d’un des trois centres de tri de Bordeaux si vous voulez vous débarrasser de vos vieilleries (meubles, lit, sommier, matelas, articles de jardin…) ou de se rendre dans un centre aux alentours ( il existe au total 17 déchetteries). Pour accéder au centre, il faut un « macaron ». Ce macaron est distribué dans les mairies. Il faudra justifier de son identité et apporter un justificatif de domicile. Apprenez que les déchetteries présentes à Bordeaux sont ouvertes le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche de 8h30 à 12h30 ainsi que l’après-midi de 13h15 à 18h. Les déchetteries sont fermées les jours fériés ainsi que les mardis matin. Le mardi après-midi, les portes sont ouvertes aux mêmes heures qu’en semaine. La liste des déchetteries se trouve ici : trouver sa déchetterie à Bordeaux.

Jeter ses écrans

encombrants BordeauxLes centres de tri de Bordeaux et de son agglomération ne récupèrent plus les écrans (plasma, LCD, écran d’ordinateur, tablettes…). Alors que faire lorsqu’on doit changer d’écran ? Sachez, avant tout, que certaines entreprises vous débarrassent gratuitement de vos anciens écrans lors de la livraison d’un nouveau. Si ce n’est pas le cas, il existe 5 centres spécifiques pour faire le dépôt (Bordeaux, Floirac, Bègles, Pessac et Saint-Médard-en-Jalles). Vous pouvez obtenir les coordonnées et les horaires d’ouverture en téléphonant au 08 002 221 20 (numéro non surtaxé) ou en vous rendant sur la page suivant : Liste des centres de tri pour les écrans.

Encombrants Bordeaux
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.