Comment contacter France Inter

France Inter est une station de radio française appartenant à Radio France. Elle a vu le jour 2 ans après la seconde guerre mondiale sous le nom de Club d’essai puis Paris Inter. Elle existe sous le nom qu’on lui connait aujourd’hui depuis 1963. Cette radio généraliste est très connue pour ses émissions sur des sujets d’actualité, ses journaux d’informations et ses débats. Sachez qu’il est également possible d’écouter cette station de radio sur internet par l’intermédiaire de leur site web.

Pour pouvoir contacter France Inter, plusieurs façons sont possibles, que ce soit pour joindre le standard, la station ou pour participer à une émission.

Contacter France Inter

Il vous est possible d’écrire une lettre à cette station de radio. Pour cela, vous devez  envoyer  votre courrier à cette adresse :
Maison de la radio, FRANCE INTER
116 av. du président Kennedy
75 220 PARIS
Cedex16

Contacter France Inter

Pour vous rendre dans leurs locaux, vous devez aller à cette même adresse qui se trouve dans le 16ème arrondissement de la capitale. Sachez que tous les studios de Radio France sont situés à ce même endroit si jamais vous vouliez vous rendre au siège de cette entreprise.

Pour téléphoner à la radio, il faut appeler le standard de France Inter en composant ce numéro de téléphone : 01.45.24.70.00 ou le 01 56 40 14 14

comment joindre france inter

Contacter le Club France Inter

On peut joindre ou rejoindre le club de cette radio par divers moyens sur la toile. Ainsi, il est possible d’envoyer un e-mail à cette adresse clubfranceinter@radiofrance.com. On peut aussi les suivre ou leur envoyer des message sur Twitter ou sur leur page Facebook.

Contacter « Le téléphone sonne », l’une des émissions phares de cette station

Pour pouvoir participer ou réagir à l’émission « le téléphone sonne », vous pouvez les contacter en téléphonant au standard de France Inter en composant le numéro indiqué plus haut ou bien en envoyant un courriel à l’émission via le formulaire en ligne.

Comment contacter France Inter
3 (60%) 6 votes

 Fiche de contact crée en octobre, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

91 commentaires/avis sur “Comment contacter France Inter

  1. Patrick

    Je demeure à Saint Malo où la fréquence est 93.500 MHZ.
    La réception n’est plus difficile et brouillée mais parfois impossible.
    Pire encore, ce matin j’avais une réception sur cette fréquence d’un émetteur Anglais, je pense des îles Anglo Normandes.
    Je reçois très bien les autres stations nationales … Qui ne m’intéressent pas.

  2. Enki

    Bonsoir je voudrais le titre dune musique diffuser ce soir à 21h30 sur inter 02\04\18 merci

  3. Marie pierre B

    Le thème est la big team de l émissio Dim Dam Dom de Daisy de Galard pour l émission l Instant.

  4. MO

    Beaucoup trop de pubs envahissantes et souvent débiles,souvent je coupe et ne
    rallume pas la radio!!!!!!

  5. Anonyme

    comment adresser un message à un journaliste de radio France, France info, France inter, France bleu..

  6. Laurence

    Quel plaisir d’entendre la professeur d’histoire-géographie Barbara Lefèbvre !
    Est-il possible de la contacter ? J’aimerais lui faire part de mon soutien.

  7. Michel

    Tous les matins j’écoute France Inter de 7 h à 8 h 30. Je suis écœuré, exemple ce matin (30/1), par le pessimiste que reflète leur revue de presse.

  8. Vincent

    Bonjour pourquoi sur les site de France Inter il est impossible d’envoyer un message ?
    On a : « failure », »message » au moment de l’envoi.

  9. Gilbert H.

    Bonjour,
    Concerne votre émission « Le moment Meurice » du 6 décembre 2017.
    Lamentable, honteux !
    Je n’écouterais plus France inter !

  10. Elisabeth

    Indecent !!! d’ouvrir « les nouvelles » avec les embouteillages des sports d’hiver….qui concernent 0,002 % ? (peut etre même pas ! ) des  » gens » ….

  11. Nicole

    Impossible de joindre France Inter par mail et impossible même d’entrer dans le site, à cause de toute cette publicité envahissante qui bloque tout, lorsque l’accès à internet n’est pas assez puissant !

  12. Alain

    Le billet d’humour de Nicole Ferroni était marrant lorsqu’elle faisait son métier d’humoriste.
    Il ne l’est plus depuis qu’elle fait un billet politique.

  13. Marc

    La France: 12 médailles Fields
    La Chine qui nous évalue et nous écrase: combien de médailles?
    Sans commentaires!
    Bien à vous

  14. Martine

    Impossible d’envoyer mon message à franceinter@radio france.com…Je voulais partager le sujet sur l’ostéoporose dans « grand bien vous fasse ». Dommage.

  15. Florence

    J ai été outrée et consternée parles propos de Bernard Henri Levy sur les ondes ce matin : même le plus horrible des humains ne mériterait pas d etre comparé à un animal . Croit il ce philosophe qu un animal soit capable de perpétrer les atrocités , genocides et exactions individuelles ou collectives commis au cours des siècles par les humains . Je préfère être comparée à certains animaux qu à certains hommes , à un chien , ou un cochon qu à un prix Nobel de la paix qui laisse massacrer une minorité de son pays . Un animal ne philosophe pas mais c est peut-être mieux

  16. MARIE

    Depuis 25 ans j’écoute la matinale de France inter, mais là ce n’est plus possible.
    Monsieur Nicolas DOMORAND a un ego surdimensionné, et a une haute opinion de lui même.
    je suis passée à ces collègues de France Culture, il devrait prendre exemple sur eux.

  17. prunelle

    Je suis ravie d’écouter Monsieur ERIC DELVAUX le samedi et le dimanche dans la tranche du 6 – 9, ce Monsieur a une parfaite diction, ne coupe pas la parole à ses interlocuteurs, et laisse s’exprimer Monsieur BARATHON correctement, ce qui rend ses paroles audibles.

    Merci Monsieur pour ce bon moment.

  18. nicole

    Bjr, je souhaiterais connaître l’adresse mail de l’émission  » grand bien vous fasse ».
    Avec mes remerciements

  19. Totode

    Je n’écoute que France Inter ! Pourquoi les journalistes en entrevue ont très souvent l’expression  » concrètement  » ,ou dans leurs reportages il y a qq heures à peine ,qq minutes à peine ,qq jours à peine etc… Les rires forcés de nicolas Demorand et les cris d’orfraie de Leila Kadour Boudadi dans l’émission de 11 h à 12h30 et j’en passe

  20. Gil

    Je me demande de jour en jour si les différentes radios dites de grande écoute ne sont pas engagées dans un concours pour déterminer laquelle passera les musiques les plus nulles.Chanteurs minables avec un demi octave dans la voix,paroles insipides,mélodies inexistantes,rock et rerock et rap,bref…d
    Ainsi,même le Service Public est touché et,sous l’emprise des groupes financiers et commerciaux,ne peut-il donc plus résister aux pressions et se sent-il ou se voit-il obligé de servir pareille soupe?

  21. Anonyme

    Autant la grille été 2016 etait parfaite , celle de 2017 !!!! Journaux du matin sans ligne directrice , journalistes pas très à l’aise , animateurs dans le journée monocordes , et ne parlons pas de la nuit . Emissions trop sérieuses et prétentieuses, et une exception : celle consacrée au cinema et musique , remarquable . Vivement la rentrée

  22. jean

    bonsoir,
    l’émission de Sylvain Tesson sur l’Odyssée ce samedi 5 août vers 19 h 15 était très intéressante, mais le fond musical – au demeurant de qualité – était tellement fort que les propos en devenaient inaudibles.

  23. critou

    sur l’émission du 26 07 2017 je veux bien que l’ on prenne au sérieux la cause animale au sérieux ! qui prendra la cause humaine au sérieux c’ est à dire la condition sociale des familles monoparentale et le logement des sdf est ce une priorité ?

  24. christophe

    concerne le jeu des 1000 euros du jeudi 8 juin
    à la dernière question demandant la raison des larmes lors de l’épluchage, coupe de l’oignon il a été répondu « à cause du soufre » ???
    C’est du n’importe quoi.Trop long d’expliquer ici la chaîne des molécules qui mènent finalement à provoquer les larmes.N’importe quel intervenant peut vérifier sur internet les détail de l’explication.

  25. BOUTCH33

    j’aurai aimé avoir le nom du morceau de chanson que je viens d’entendre sur boomerang à 9h40 merci de bien vouloir me renseigner ( c’était pendant l’émission sur JACUMUS>

  26. Bruno

    Augustin Traquenard
    Bonjour à Charlotte J’ai écouté ce que l’on lui disait petite.
    J’ai 62 ans et Serge Gainsbourg était la personne, l’artiste que j’admirais.
    Chanson ,musique m’ont fait vibrer.

  27. JEAN PIERRE

    NAGUI QUI CENSURE UN HUMORISTE POUR COMMENTAIRES REFUSES ,QUI EST ANTI FN DÉCLARENT MAINTENANT PERSONNE NE LUI REPROCHE SES DANSES DU VENTRE RÉPÉTÉES SUR SONS OCCIDENTAUX .

  28. Patricia

    Bonjour
    encore hier sur France Inter les journalistes parlent des candidats qui ont voté dans leur » fief » à chaque temps d’info. Mais nous ne sommes plus au Moyen Age, ils votent dans leur circonscription d’où ils doivent des comptes à leurs électeurs qui ne sont pas leurs serfs, depuis l’abolition des privilèges…
    tout en restant une fidèle de France Inter.

  29. Anonyme

    Bonjour. La campagne officielle vient de débuter.
    Et voilà que les médias dont France Inter fait le jeu des sondages en commençant par annoncer les actualités de “LE PEN, MACRON,MELENCHON ET FILLON”. Ils ne laissent aucune chance aux autres, même HAMON qui pourtant est beaucoup plus réaliste que ce qu’on laisse dire sur les mutations de la société, voire le plus audacieux. Comme ce serait bien que le service public se distingue des autres médias.

  30. Mimi

    J aimerais entendre parler de l accident nucléaire en Norvège et le nuage sur l Europe aux infos.

  31. philippe

    Bonjour
    que pensent les candidats de la scandaleuse décision donnant à des sociétés privées
    l’exploitation des contraventions .

  32. Bruno

    Bonjour à Madame Sophia Aram pour lui dire qu’il faut dire la gent féminine sans -e final, lorsqu’il est question des femmes ; le substantif gent étant invariable et que par ailleurs j’apprécie son humour avant les infos de 9H ! Merci de lui transmettre ce message

  33. Philippe

    Bonjour, une petite question pour François Bayrou. Que pense-y -il de la candidature de jean Lassalle, son amis du modem?
    Cordialement.

  34. Danièle

    Bonjour,
    Je voudrais juste vous dire que j’ai été choquée et navrée de la chronique de Charlyne Vanhoenacker ce matin en commentaire du débat d’hier soir sur TF1.
    C’était bêtement réducteur, minimisant la qualité des personnalités en présence, et en plus, même pas inspiré et drôle. Juste tristounet.
    Il n’est pas étonnant que les citoyens se détachent des politiques, avec des commentaires pareils. C’est franchement inopportun .

  35. Jeane

    Bonjour
    J aime beaucoup France Inter et j’écoute depuis des années. Toutefois il faudrait nous éviter Nagui et ses comparses rigolards et le plus souvent incompréhensibles d ailleurs et inaudibles… Je n ai rien contre Nagui mais ces fins de matinées sans grand intérêt m obligent à changer de radio tous les jours alors que les après midi sont très intéressants.
    Une auditrice dépitée
    Jeane

  36. Jacqueline

    Monsieur Pepy devrait mieux se renseigner. En Suisse nous avons des guichets ouverts dans les gares, certes nous avons aussi des distributeurs automatiques mais la majorité des gens s’adresse à un préposé derrière un guichet.
    Jacqueline

  37. Annick

    A mrLarcher
    Que feront ils dans 8 jours quand les juges interviendront à nouveau!

  38. clara

    6 minutes au journal de 13h aujourd’hui consacrées aux mesurettes tenant lieu de programme à E Macron….
    Rien bien sûr concernant ses liens étroits avec la finance et les médias ses zones d’ombre financières patrimoniales …
    Heureusement les infos et pétitions circulent abondamment sur le net : nous savons.
    Nous sommes vigilants également face au temps imparti à chaque candidat et le respect des règles du csa….
    Moi au bout de 40 ans je vais éteindre mon poste de radio et mon poste de télévision!!!

  39. Claire

    Ce matin votre humoriste par ses propos contre le président de la république nous a apporté de la violence. Nous vivons actuellement dans un climat de violence. Cela suffit. Il y a suffisamment de sujets pour apporter de l’humour dans ses interventions.

  40. Catherine

    Bonjour à tous
    J’écoute France Inter tous les matins voire plus !!!
    Bref, c’est  » ma radio » depuis l’âge de 18ans. un sacré bail!!
    Merci d’avoir invité Pierre Laroutourou de Nouvelle donne!
    Il était temps .. mais, franchement 10 minutes? Est ce bien raisonnable ?

  41. brigitte

    Mais qu ‘elle est désagréable cette sonia Devillers à couper ses invités !!!! et à toujours vouloir prendre la parole !!!! elle est payée au mot?

  42. pascal

    je n’ai plus fr .inter sur 90mhz dans la région d’argentat 19400
    cordialement
    Pascal

  43. Jeanr

    Concernant l émission en cours
    Je ne suis pas favorable du tout à la GPA. N y a t il pas suffisamment d enfants orphelins qui ne demandent qu’à être adoptés? D autre part, faire de l enfant un objet marchand est une démarche pour le moins douteuse pour l humanité.
    La médecine devrait éviter cela .

  44. Gigi

    Pourquoi vous ne parlent-ils pas de Macron ? Je suis de plus en plus déçu par cette radio.

  45. Michèle

    Émission sur la politesse :
    A mes enfants et à ceux que j’ai pu accompagner quelques temps, je n’ai jamais parlé de politesse mais de respect envers qui que ce soit

  46. Michel

    Leur tentative de faire interdire la chaîne youtube de jean-Luc Mélenchon est injustifiée, sournoise et mesquine.
    Auditeur fidèle de France Inter depuis de très nombreuses années, je boycotterai désormais cette chaîne qui de plus nous gave depuis peu de publicité.

  47. yves

    Dans sa revue de presse du 5 janvier (8 h 30) Hélène Jouan  » se réjouir de ce que ce pays (Israël) reste un état de droit et une démocratie libérale ». H. Jouan redit ce que l’on entend souvent sur les principales radios : « Israêl, la démocratie du proche orient ».
    Non Israël n’est pas une démocratie !
    Tout simplement parce que les palestiniens qui vivent en Israël ont moins de droit que les juifs qui vivent en Israël : ils n’ont pas la même citoyenneté, ni les mêmes droits pour acquérir de la terre, ni pour construire leurs maisons…
    Et peut-on appeler une démocratie un pays qui met en rétention administrative de façon quasi indéfinie les opposants, qui emprisonne les enfants à partir de 12 ans, qui accapare l’eau et les terres palestiniennes, qui nie le terme de palestiniens et parle d’arabes israéliens alors que ces familles sont là depuis très longtemps…

  48. Patrick

    La campagne d’information sur le passage de FI en FM s’est faîte dans le plus parfait irrespect des journalistes et de leurs émissions, leur coupant la parole à tout moment, quelque soit le contenu
    Souci d’économies paraît-il. On a déjà gagné la pub, qu’est qui va suivre? Hanouna?
    France Inter appartient à ses auditeurs avant ses gestionnaires du moment.

  49. Francoise

    Chers journalistes de France Inter , à propos de Guyane
    Si vous ironisez sur le propos de la jeune Miss Guyane toute nouvelle Miss France a propos de la France et de la métropole, soyez précis et révisez votre tour de France: la Guyane n’est pas un « département  » français comme indiqué au journal de ce matin, mais une Région. Elle fait partie des 4 Régions d’Outremer avec la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion (Mayotte par ex est un département)
    Un erratum a l’antenne serait de nature à réconforter cette jeune femme, lui montrant que la méconnaissance des institutions est tout à fait partagée …
    Bien à vous

  50. roger

    J écoute France Inter et uniquement France Inter depuis toujours et j apprécie beaucoup ses programmes. Je trouve absolument insupportable la place que la publicité a prise ces derniers temps ; l absence de publicité sur les antennes , c était véritablement la « différence « . Je crains que beaucoup de leurs auditeurs ne partagent mon opinion et les abandonnent.

  51. didier

    Il y a quelques années le slogan de France inter était  » France Inter : « écoutez la différence »
    Heureusement ce slogan ne « passe « plus sur cette antenne et ce serait un comble aujourd’hui où il n’existe plus de différence entre les autres « radios pognon » et la radio nationale. C’est d’autant plus révoltant de devoir encaisser les réclames affligeantes et toutes plus stupides les unes que les autres que nous contribuons par nos impôts au fonctionnement de France Inter.
    Plutôt que s’auto congratuler sur l’antenne en vantant les records d’audience et les premiers prix obtenus par France Inter, peut être devraient-ils interroger, pendant combien de temps d’ancien fidèles auditeurs comme moi, vont tenir et supporter le matraquage publicitaire abêtissant( Mutuelles , bagnoles et même industrie pharmaceutique) qu’ils nous font subir aux heures de grande écoute…
    Comme l’a fait remarquer le grand M Ken Loach à M Cohen : C’est ça qui fait la différence ….
    Ou plutôt qui faisait la différence !
    Cette capitulation de la radio nationale face au sirènes du pognon de la pub, déshonore le restant de service public radiophonique qu’ils représentent !
    Et pourtant la plupart des émissions restent d’excellente qualité ; quel dommage de se saborder ainsi pour de basses questions financières.
    Je préférerais, personnellement, accepter une augmentation de quelques € de la redevance audiovisuelle plutôt que de supporter pareil pilonnage au réveil et au moment des journaux nationaux !
    Désormais, je redécouvre avec de plus en plus d’intérêt les émissions de France Musique qui heureusement échappent encore à cette dépendance navrante et dégradante.
    Un auditeur de France Inter navré et contrarié !

  52. Ladza

    Que deviennent les auditeurs belges début janvier?Tout le monde n’a pas une connexion internet performante.

  53. Dusud

    Le programme proposé entre 12 h et 13 h les samedis n’est pas en cause. Mais ce n’est pas la bonne heure. Meyer avait trouvé la bonne formule. Reconnaître ses erreurs est la marque des grands. Une petite « pirouette » : Philippe était le meyer ! Désolé, ma

  54. george

    Bonjour

    J’adore cette radio. Mais j’ai le poil qui se dresse à chaque annonce météorologique qui stigmatise la ville de Charleville Méziéres. Nous avons connu une période estivale magnifique comme l’est notre département des Ardennes et jamais ils n’ont annoncé une température clémente. Par contre dès que c’est un peu plus froid, alors là Charleville est tellement poétique que Madame PLANCHON ne peut s’empêcher de « proser » sur le moins de notre ville.
    Il faudrait arrêter, il fait beau aussi ici. Nous ne vivons pas dans des igloos
    Cordialement

  55. Germinal

    J’aime tout sur France Inter :
    la diction, la précision,la dérision.
    Mais nous infliger de la pub , c’est une punition.

  56. Séverine

    Bonjour , je voulais vous dire que je vais ce jour arrêter d’écouter France inter le matin. Se réveiller chaque matin en attendant l’agressivité de lea salamé est vraiment désagréable. Elle ne s’intéresse pas du tout à ses invités mais juste à les contrer. La seule chose qui l’intéresse c’est elle même. C’est elle qui fait le show elle n’a qu’à faire du one Man show ou des chroniques si elle a des choses à dire. Ce n’est pas du journalisme.

  57. Félix

    Objet:
    Interactive du 28/11/2016 , Invités Edouard Philippe et Gérald Darmanin

    Je tiens a rappeler que ce n’est pas le Général De Gaulle et la droite qui ont crée la Securité Sociale mais
    Mr Ambroise Croisat membre du PCF et syndicaliste a la CGT Métallurgie en 1946 alors qu’il était ministre du Travail .

  58. Hélène

    Je viens d’écouter les informations France Inter vers 18H15 et je suis scotchée par le manque d’objectivité politique d’une journaliste d’une RADIO PUBLIC.
    Je pensais que c’était la base de la déontologie journalistique dans des émissions non politiques et que l’on évitait d’affirmer d’une manière aussi caricaturale ses opinions de gauche et ses préjugés de surcroît dans une période préélectorale.
    Le » vivre ensemble  » dont on nous rebat les oreilles ne semble pas concerner France Inter.

  59. cmih

    Bonjour,
    Pourquoi donner tant d’information pour LE champion du monde français de moto ( il pleuvait en malaisie ( ouah l’info !!)), et il va passer en GP) aux infos à 10 et 11h , mais aucune info sur les françaises championnes du monde de karaté à 11heures et 12 heures.

  60. Margot

    S’il vous plaît qu’ils nous rendent l’émission la prochaine fois je vous le chanterais de philippe Meyer, rendez vous incontournable plein d’énergie pour bien commencer le week-end, ce qui n’est pas le cas avec la nouvelle Émission à écouter dans un fauteuil à l’heure du thé.

  61. bernard

    La seule chose à condamner voire à combattre sur le terrain judiciaire, ce sont les actes de ségrégation. Vouloir créer des zones islamiques où que ce soit, s’en prendre à des femmes voilées ou à des barbus revendiqués, refuser des secteurs à des femmes « indécentes ».

  62. Patricia

    Ce matin jeudi 27/09: Alain Juppe à La matinale puis Sandrine Bonnaire chez Augustin Trapenard. Le bonheur!

  63. loem

    Déficit de la sécurité sociale derrière nous ! intoxication
    A quel prix ? Burn out en pleine expansion, désert médicaux (plus d’ophtalmo dans certains hôpitaux périphériques..; secteur II sinon rien), plus grande difficulté d’accès aux soins, réduction tarif prise en charge à domicile, diminution des remboursements médicaments … Comment peut on être satisfait ?
    Certaines personnes ne se font plus soigner !
    Par contre aucune évolution sur contrôle des arrêts maladies, prescription abusive, facturations soins clinique hôpitaux.
    Je suis très affectée par la dégradation de notre système de santé qui a comme « maitre mot » rentabilité et non qualité. Il n’y a plus que la comptabilité qui est importante.

  64. Chrysis

    Bonjour c au sujet de l émission d Ali sur les prénoms donc étant timide enfant il a été une clé vers les autres étonnés de l origine de ce dernier le contact se faisait desuite merci papa maman !

  65. Valentin

    Bonjour
    Les émissions se succèdent pour abonder dans le sens de Mme hidalgo et de ses khmers verts , vous devriez écouter les usagers qui payent des TVA impôts et autres et qu’on empêche de se déplacer ou travailler librement .
    L’argument écologique devrait s’attaquer aux fabricants et pas aux citoyens qui ont paye ces taxes et TVA .
    Pour infos , le métro est l’endroit le plus pollué de Paris et inadapté aux handicapés aux personnes âgées aux mères avec enfants !
    Mais peut être que vous aussi comme la mairie ne voulez que des celbataires entre 25 et 55ans dans cette ville !
    Et le premier geste écologique est la propreté et Paris est TRES sale !
    Merci de revoir votre réflexion sur le sujet et de demander au peuple et non pas au soi-disant élites

  66. laurent

    L’émission de ce matin, 09h30: encore une fois, l’animateur: « vous n’êtes pas sans ignorer », au lieu de « sans savoir ». Erreur récurrente.

  67. Anny

    Je trouve que les info sur le journal du matin sont vraiment très limitées au sujet des jeux ParaOlympiques : n’est ce pas une occasion de montrer le courage et la ténacité de ces participants qui sont vraiment des héros dont nos enfants ont besoin d’entendre parler avec autant d’attention et d’anecdotes énoncées pour des sujets bien banals et souvent bien  » people » !

  68. maryse

    Pourquoi avoir supprimé l’EXCELLENTISSIME émission :
    « la prochaine fois, je vous le chanterai »
    Philippe Meyer nous manque beaucoup à cette tranche horaire.
    J’écoute France Inter depuis des dizaines d’années et me suis faite aux différents changements de programmation, mais là …c’est trop !

  69. Gandhi

    L edito de Thomas Legrand: pourrait-on avoir aussi un peu de CONTENU sur les propositions pour la France de N. Sarkozy dans son dernier livre?

  70. francine

    madame bauer, votre rire est tonitruand…..

  71. lilimimi

    Bonjour,
    15 juillet 2016 10h du matin l’animatrice « a les larmes aux yeux » etc etc, suite à l’attentat de Nice et n’arrête pas de ricaner pour un oui pour un non, qu’elle arrête donc de lancer des formules téléphonées de pseudo compassion,

  72. Michel du Locle (Suisse).

    Bonsoir à vous tous. Ayant pris l’écoute dès 17h.05, j’ai relevé un erreur d’artistes à propos de la chanson « I’m Blue (The gong-gong song). Il a été dit, que c’était une chanson de Tina TURNER. Or c’est la girl group « The IKETTES qui en fut à l’origine en 1962, avec leur super tube : « Chains » et  » Don’t Say Nothing But About My Baby de leur cru. Deux « nuggets! » incontournables !

    Bien cordialement.

  73. paul

    grève à france inter: mépris de l’auditeur privé de ses émissions; quelle organisation se cache derrière « plusieurs organisations syndicales » ? La portée de ce mouvement est nulle. Pourquoi ne pas organiser un forum syndicat-direction-animateurs en direct une bonne fois pour toutes ? Qu’on nous explique au moins le motif de base de ce mouvement presque perpétuel à France Inter !
    Et comme je voudrais être une petite souris pour découvrir sur place le travail des techniciens en mal de reconnaissance ! Que j’aimerais connaître le ratio techniciens/émission comparé aux autres stations généralistes ! indépendamment du contenu ça c’est autre chose…

  74. Eric

    Merci pour cet hommage aux grands du maloya
    J’écoute cette radio 5 heures par jour, je n’ai pas de télévision et grâce à eux cela ne me manque pas.
    cordialement à vous Eric la Réunion

  75. chris

    A l’attention de Patrick Kohen
    Suite à l’interview de cecile Duflot, un peu enlisée, il me semble que le vrai problème de Notre dame des Landes doit être vu dans le cadre de la nouvelle régionalisation: y a t’il trop d’aéroports et d’aeroclubs et quelle est leur localisation régionale ?
    On ne parle jamais de la nouvelle organisation régionale, ses conséquences économiques et ses rééquilibrages fondamentaux.
    A suivre. Merci.

  76. Thomas

    Je viens d’apprendre avec stupéfaction et tristesse la fin de « La prochaine fois je vous le chanterais » de Philippe MEYER
    C’était la seule émission qui nous permettais d’écouter d’entendre la « différence »
    Au lieu de cela on nous inflige une quotidienne avec NAGUI

  77. jean

    bonjour,
    je trouve vos commentaires sur les manifs erronnés. En fait, le Gouvernement a été d’une habileté inouie. La manif autour du bassin en est l’illustration !

  78. Nina

    Quelle tristesse de voir nos émissions préférées disparaître les unes après les autres…
    Nous sommes un groupe de fidèles auditeurs depuis de nombreuses années qui commençons à nous diriger vers france culture suite aux départs de Daniel Mermet, Stéphane Guillon et bien d’autres et maintenant Philippe Meyer (je ne suis pas sûre d’avoir bien entendu).
    France inter était la seule radio accessible à des auditeurs qui se raccrochent à des émissions un peu plus culturelles que les autres mais certaines émissions commencent à ressembler à TF1….l’émission de Naguy qui était bien partie devient inaudible car tout le monde parle en même temps et c’est insupportable.
    Les auditeurs qui recherchent du TF1 ont le choix alors que les autres….

  79. Stéphanie

    Allez voir sur You Tube!!! » Bouche à bouche orthophonie » et vous comprendrez la situation dramatique des orthophonistes hospitaliers!

  80. Stéphanie

    Bonjour,
    Quand nous manifestons sans violence, aucun média n’est là pour nous relayer. Le 3 juin, pacifiquement, des orthophonistes (hospitaliers, étudiants, libéraux)ont demandé des grilles salariales attendues depuis 3 ans!!!
    Et Rien, notre délégation n’a pas été reçue par le ministère mais par la DGOS et toujours rien!!
    Donnez nous la parole, bientôt on disparaitra…et à l’hôpital, il n’y a aura plus d’ortho pour le diagnostic, pour la rééducation, pour VOUS TOUS, NOUS TOUS!

  81. FRANCOISE

    Bonjour , je souhaiterais savoir – à l ‘ heure où on recueille les témoignages des témoins du Bataclan – pourquoi quand on rappelle la liste des attentats en France on s ‘arrête à 1995 . PORT -ROYAL , 3 décembre 1996 , est le plus souvent passé sous silence .Et pourtant , il faudrait en parler car il n ‘ a pas été élucidé et ce serait l ‘occasion pour la mémoire des quatre victimes tuées et /ou blessées et pour le deuil des familles qui dure depuis vingt ans de rappeler à la justice française et à l ‘ État français de travailler un peu plus que pour la médiatisation .
    Je n ‘ ai pas de nouvelles de l ‘ avocat Holleaux et SOS Attentats n ‘ existe plus . Merci de votre attention .Faites passer le message au rédacteur en chef ,et au directeur de la radio . Salutations . FD

  82. marie noelle

    merci à France inter pour ses émissions
    mais encore une fois je vous fais une remarque :
    j’aime le sport, le rugby, le rugby féminin!!!
    l’équipe de France a gagner hier au soir contre l’équipe anglaise.
    le saviez vous ?!!!!!
    .un match, un excellent match…
    cela vaut le coup quand même de ne pas en parler..de ne pas valoriser cette réussite honnête, sportive, du beau sport,…
    .même sur France inter ….
    n’a pas daigné mettre cette réussite en premier titre!!!parler du terrorisme fait beaucoup plus d’audimat!!! c’est vrai..
    cela fait la deuxième fois que je vous fais la remarque mais a priori!!!!motus bouche cousu..seriez vous comme nos hommes politiques…je vous écoute, je vous promet…et la vie continue!!!!
    merci pour ce que vous ferez de mon message!!!je continue quand même de vous écouter!!!!

  83. S.Nord.

    Le téléphone sonne oublie, comme d’habitude un bon tiers de la population française qui est eurosceptique(euphémisme) et qui n’a pas eu droit à la parole. Mais tout va bien, les invités n’avaient que le mot démocratie à la bouche(terme dont il ignorent apparemment le sens!)

  84. Monique

    Quand les journalistes de France inter vont ils se mettre dans la tête qu’il ne faut pas dire les républicain s, le président des républicains mais le président du parti les républicains ou des LR, les LR. On ne va plus pouvoir dire qu’on est républicain si on ne veut pas être associé à ce parti!
    De même ne pourraient ils pas arrêter de parler de l’état islamiste mais de Daesh (je ne connais pas l’orthographe).
    Cordialement

  85. O2

    C’est formidable d’entendre que la parité disparait quand le goouvernement est maintenant composé de 9 femmes pour 8 hommes.
    Alors qu’hier quand il y avait 9 hommes pour 8 femmes, effectivement aucune question ne se posait… la parité était là…

  86. martin

    Pour Madame Taubira : où en est le projet de réparation du préjudice écologique qui devait être insérée dans le code civil? Promesse qui a plus de trois ans.

  87. Chantal

    Bonjour
    j’écoute France inter depuis longtemps, et je tenais à vous dire que je soutiens cette grève .
    Le service public a sans doute un côut mais la démocratie aussi.
    Les » égarements » du PDG sont intolérables.
    Quand une entreprise a des difficultés financières , on ne lance pas des projets pharaoniques…
    De même on ne gaspille pas l’argent du contribuable en rénovation de bureau…
    Idem en communication pour faire bosser ses amis…
    Le service public c’est aussi des emplois qu’il faut garder.
    Bien à vous ! Chantal et toute sa famille et ses amis.

  88. lucas

    merci

  89. Sylvie

    Pourquoi parle t’on de Voltaire et non pas du Pape François qui est bien vivant
    au 21 eme siècle et parle de l’Amour de Dieu et de la bonté de Jésus ?
    Ne pas confondre la religiosité du 19 ème siècle et la vrai foi d’Amour En Christ qui est la base de la foi Chrétienne.

  90. Michèle

    L’écriture .. est un geste complexe , de même que tous les gestes précis .. qui forment l’intelligence . Ne plus rien faire de ses mains , seulement agir par écran .. l’intelligence se perd aussi !
    Comment écrire un petit mot pour faire ses courses , prévenir de son départ momentané , de son pense-bête rapide ?????
    L’écriture ne s’apprend que difficlement à l’âge adulte .
    Et comment faire quand il y a une panne d’éléctrcité ?????????

  91. vivici

    JE M’OBLIGE A TRANSFÉRER TELLEMENT JE SUIS MOI-MÊME SIDÉRÉ !!

    4 MINUTES OU L’ON CROIT DÉCOUVRIR UN AUTRE MONDE !!

    A DIFFUSER LARGEMENT POUR QUE CELA S’ARRÊTE VITE.

    Celui qui parle, c’est le Vice Président des Chirurgiens de France.

    Le journaliste lui répond : « les bras m’en tombent sur la moquette du studio de RMC ».

    Accrochez-vous, c’est sidérant :
    Cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g

    Que fait le gouvernement ? RIEN ! Que fait la Ministre de la Santé ? RIEN !
    Bravo et merci à RMC de nous informer… Maintenant, il faut agir…