Contacter France Inter

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

France Inter est une station de radio française appartenant à Radio France. Elle a vu le jour 2 ans après la seconde guerre mondiale sous le nom de Club d’essai puis Paris Inter. Elle existe sous le nom qu’on lui connait aujourd’hui depuis 1963. Cette radio généraliste est très connue pour ses émissions sur des sujets d’actualité, ses journaux d’informations et ses débats. Sachez qu’il est également possible d’écouter cette station de radio sur internet par l’intermédiaire de leur site web.

Pour pouvoir contacter France Inter, plusieurs façons sont possibles, que ce soit pour joindre le standard, la station ou pour participer à une émission.

Joindre France Inter courrier postal

Pour commencer, sachez qu’il vous est toujours possible d’écrire une lettre à cette station de radio. Pour cela, vous devez envoyer votre courrier à cette adresse postale :

Maison de la radio, FRANCE INTER
116 av. du président Kennedy
75 220 PARIS
Cedex 16

Il est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de garder une trace de sa date d’envoi. Dans votre lettre, indiquez également vos informations utiles (nom, prénom) et vos coordonnées (mail, adresse postale, numéro de téléphone) afin que les équipes de France Inter puisse vous répondre.

Selon l’objet de votre lettre, en cas de réclamation par exemple, vous pouvez également ajouter des pièces jointes à votre courrier, comme des photos ou des captures d’écran par exemple.

Se rendre dans les locaux de France inter

Pour vous rendre dans leurs locaux, vous devez aller à cette même adresse qui se trouve dans le 16ème arrondissement de la capitale. Sachez que tous les studios de Radio France sont situés à ce même endroit si jamais vous vouliez vous rendre au siège de cette entreprise.

Cependant, avant de vous déplacer, nous vous conseillons de contacter France Inter via les coordonnées ci-dessous, notamment pour prendre rendez-vous.

Micro utilisé pour enregistrer une émission de radio, un ordinateur portable est placé derrière celui-ci

Utiliser un formulaire de contact de France Inter

Quand vous vous trouvez sur la page “Contact” de France Inter, vous pouvez accéder à plusieurs formulaires de contact vous permettant de joindre cette station de radio par mail.

Vous pouvez notamment joindre une émission de la radio en particulier en cliquant sur “Contacter une émission”. Il vous suffira alors de sélectionner l’émission concernée, d’indiquer vos coordonnées puis de rédiger et d’envoyer votre message. Le service auditeurs de France Inter vous répondra ensuite rapidement par mail.

Via un autre formulaire de contact, vous pouvez également donner votre avis sur le site de France Inter, sur son application mobile, sur une émission ou encore sur la ligne éditoriale. Pour ce faire, cliquez sur “Partager mon avis”.

Contacter France Inter par téléphone

Pour téléphoner à cette station de radio, il faut appeler le standard de France Inter en composant ce numéro de téléphone : 01 45 24 70 00. Préparez votre appel en amont en regroupant toutes les informations que vous jugez pertinentes : nom d’une émission ou d’un animateur, jour et heure de diffusion, etc.

Joindre France Inter par le biais des réseaux sociaux

Pour les joindre sur les réseaux sociaux, vous pouvez envoyer un message aux équipes de France Inter via Facebook, Twitter ou Instagram (@franceinter). Vous pouvez soit leur envoyer un message privé ou en public (notamment sur Twitter).

Un community manager devrait normalement vous répondre très rapidement.

Logo de France Inter.

Logo de la station de radio France Inter (présent pour illustrer).

Contacter la Médiatrice des antennes de Radio France

Désormais, pour toutes les remarques et questions sur la ligne éditoriale et les émissions de France Inter, vous devez vous adresser à la Médiatrice des antennes de Radio France.

Celle-ci dispose notamment d’un formulaire en ligne, également accessible depuis la rubrique “Contact”, indiquée ci-dessus. Vous devez remplir toutes les rubriques vous concernant puis choisir la chaîne concernée (France Inter dans ce cas) et choisir le thème de votre message parmi une liste déroulante (programmation musicale, publicités, traitement de l’actualité, etc.).

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Communication" le 22 octobre 2014 et mise à jour le 3 janvier 2024.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

214 commentaires sur “Contacter France Inter”

  1. Caroline

    Quand on voit et entend Valérie Hayer, on comprend que les Français votent très , très , très à droite…
    L’Europe que vend le Président c’est la guerre, non?
    L’Europe de Ursula von der Leyen, c’est la paupérisation des Peuples, non?

  2. Michel

    A propos des inégalités de salaire entre hommes et femmes, ce matin 9 3.
    La journaliste a opposé le public (salaires égaux) et le privé (salaires inégaux). Je pense qu’elle aurait dû opposer secteur marchand et secteur public. En effet, les associations, comme les autres acteurs de l’ESS sont de droit privé, mais ne sont pas marchands. Or, le secteur associatif applique des conventions collectives qui ne font aucune différence de sexe. Il est donc injuste de la mettre dans la même catégorie que le secteur marchand.

  3. Christine *

    Bonjour,
    J’ai pour habitude d’écouter France Inter mais l’après-midi que de bavardages, de lieux communs sur toujours les mêmes sujets redondants, de papotage et d’humour pas drôle. Que d’émissions vulgaires ! N’auriez-vous pas plutôt intérêt à nous mettre de la jolie musique soit classique soit des belles chansons contemporaines. Mais, de grâce, épargnez-nous cette parlotte sans intérêt et sans humour.

  4. Edouard

    Pourquoi le pluralisme de la pensée est-il un problème pour France inter, Radio France, France Télévisions ?

  5. Jules

    8h45
    Daniel Cohen a inspiré la Gauche- dit votre invitée.
    Quelque chose a quand même raté entre temps…

  6. Dominique

    Ce dimanche, vers 8h30
    Ali Badou reçoit Magid Cherfi
    ” Les jeunes issus de l’immigration n’ont rien à f…decla République ”
    Des propos terriblement inquiétants, non?

  7. T anne marie

    bonjour je suis vraiment choquée d’entendre à longueur de temps les commentateurs et journalistes se moquer des personnes âgées

    ET OUI !!!!!! EN vieillissant nos facultés se dégradent

  8. Anonyme

    Comment écouter “PLATON” en replay, j’adore!

  9. Anonyme

    Merci de votre formidable émission « interception » sur le village Alzheimer.
    Bravo à tous les intervenants et journalistes!

    Une de vos fidèles auditrices
    Paris 14eme

  10. Otmane

    Merci bcp France inter pour ce riche débat d’aujourd’hui sur les questions de l’éducation

  11. Sigrud

    Concernant l’émission “les super-pouvoirs de l’océan”: c’est bien de demander aux télé-spectateurs de donner de l’argent mais il faudrait surtout demander aux gens d’agir au quotidien. On sait aujourd’hui ce qu’il ne faut plus faire : prendre l’avion, utiliser du plastique, consommer responsable, moins consommer, diminuer fortement sa consommation de viande, etc…
    “Juste” donner de l’argent c’est se dédouaner facilement de comportements pas toujours très vertueux.

  12. Anonyme

    Jérôme Cahuzac nous fait la morale pour nous expliquer qu’il ne faut pas faire la morale. Je crois que France Inter ne devrait pas lui offrir une telle audience et le laisser à ses réunions dans une salle des fêtes du lot!!! Il y a tellement d’autres personnes à inviter. Très déçue !

  13. Jean

    Ali Badou fait de la peine à des millions et des millions d’auditeurs.

  14. Anonyme

    Je suis choquée par le traitement partial que France Inter et la plupart des médias français font de l’actualité concernant le conflit israélo-palestinien.
    réclament un cessez le feu immédiat et qui préconisent pour une paix durable, la création d’un État Unique offrant à ses populations des droits égaux ?

  15. Jacky

    “La question qui fâche “avec Thomas Brail est une interview décevante. Les échanges ne sont pas pertinents avec un pseudo humour presque condescendant de la journaliste. On va sur d’autres radios pour voir ce genre d’échange mesquin

  16. Gotte

    Bonjour j’ai un message urgent : concernant les logements sociaux de France . Rénovations et entretiens au lieu d’abandonner des résidences . URGENCE VITALE car Les investisseurs sont infectent ils ponctionnent des résidents outrageusement pour faire leurs constructions leurs investissements ils bétonnent nos terres stop !! stop . Carole G.G

  17. Mireille

    Cet été 2023,Passionnantes les émissions de Philippe colin,en particulier sur Léon Blum. Merci

  18. laure

    Merci Rebecca Manzoni pour vos chroniques documentées et passionnantes. J’apprends beaucoup et cela me permet souvent de découvrir, et même parfois de regarder (et écouter bien sur) autrement des artistes, œuvres, chansons, que je n’appréciais pas.. J’aimais ce rdv pluriel hebdo, je vais découvrir la nouvelle formule… .

  19. Gilles L

    Bonjour,
    Je suis triste et je ne vous écoute plus sur les tranches 11h /12h30 (10 ans, 10°éme saison que l’on doit écouter Mr Naguy, ses états d’âme, ses blagues, ses leçons de vie…) il serait peut-être temps de passer à autre chose ? Je ne vous écoute plus sur la tranche 17h/18h, on rigolait bien avec Charline et son équipe !

  20. Monique

    Et voilà ,je n’écoute plus France Inter de 17h à 18h,depuis ce 28 aout ! et dire que cette radio m’a toujours accompagnée ,tout au long de la journée, depuis des années.
    Mais pour quelle vraie raison avez vous supprimé C’est encore nous ?
    Quel dommage !!!!

  21. Danielle

    Bonjour, rendez nous Charline et la bande.

  22. Pierre Yves

    Je suis addict à Charline et Guillaume..
    Ruquier ?

  23. Anonyme

    Quelle tristesse aujourd’hui de voir se terminer les émissions de l’été Charles Pepin sous le soleil de Platon ainsi que toutes les autres. Un vrai régal que l’écoute de votre station en ces chaudes journées estivales.
    Un grand merci

  24. Nadine

    Bonjour,
    L émission ” grand bien vous fasse” propose toujours des thèmes intéressants. Malheureusement Mme Bedredine a un débit de parole beaucoup beaucoup trop élevé. Il en résulte un état de stress qui l emporte vite sur l intérêt de l émission. Dommage !! En attendant la rentree,, cdt. Nadine

  25. Rémi

    Quand sera -t-on débarrassé de Rebecca Manzoni. Il faut qu’Augustin Trapenard revienne ; au moins aussi cultivé que Mme Manzoni , il sait être simple et jongler avec aisance avec l’humour.

  26. Catherine

    Auditrice déçue
    Et bien …France inter l’été…catastrophe…des émissions déjà entendues et le pires “le masque et la plumes deux fois dans la même journée”,le dimanche midi et soir.une
    fois suffisait … à moins que ce soit par économie?c est bon j’éteins la radio. bref la grille d’été me déçoit et j’appréhende la rentrée avec la disparition ou le déplacement démission géniale. J’adorais pourtant France inter…cela m’attriste

  27. Anonyme

    J’écoute France Inter, on est le 7 juillet, il est 22:05, du RAP bas de gamme est transmis!
    Ça ressemble à un speaker d’un champ de course qui sort des mots incompréhensible sur un ton monocorde!
    On est arrivé bas

  28. Virginie

    RENDEZ-NOUS CHARLINE !!!

    Rendez-nous lNOTRE émission quotidienne et mieux encore programmez la lors des retours de bureau afin de nous aider à surmonter tes embouteillages et ces informations toxiques qui nous harcèlent!

    RENDEZ-NOUS CE BONHEUR !

  29. Dolores

    Bonjour, je suis une auditrice provinciale ordinaire et fidele, enseignante à la retraite et je fais aussi partie de cette grande majorité silencieuse.
    Permettez moi de réagir au traitement que vous faites de l’information si brûlante. Va t’on bientôt sanctifier ce jeune homme qui vient d’en perdre la vie! Nulle raison ne mérite la mort d’une personne, d’un jeune en l’occurrence, ce n’est pas dans l’ordre des choses. La violence ne résout jamais rien!
    Vous mettez en exergue le faux pas du policier, avez vous assez parlé des circonstances: ce jeune 17 ans en réinsertion conduisait une superbe Mercedes et sans permis…cela ne vous interpelle aucunement!

  30. Hilda

    comment se fait-il que personne ne s’indigne qu’une personne de 17 ans soit au volant d’une voiture ?

  31. Laure

    Bonjour
    Nous allons donc la saison prochaine avoir droit à nouveau à Monsieur Demorant et Madame Salamé ! Juste pour cette semaine Monsieur Demorant interpelle un auditeur en lui disant qu’il n a pas besoin d avancer masqué pour passer à l antenne, mais je peux vous dire, que si vos questions dérangent vous ne passez pas à l antenne !!! Quand à Madame Salamé, ses questions sont toujours très pertinentes, celle de ce matin est édifiante ! ce jeune tué par un policier avait il a un casier ?

  32. Katawandja

    Bonjour,

    Un vrai chemin de croix pour recevoir une réponse de la Médiatrice/Médiateur de Radio France. Réponse “, passe-partout : “beaucoup de sollicitations ” et “peu de personnels pour répondre à tous”. Il faut avouer que c’est léger !

  33. Alberte

    Bonjour,
    Mon message s’adresse à Monsieur Ali Baddou qui intervient sur l’antenne le samedi de 12h à 13h ou 14h comme aujourd’hui.
    “J’aime beaucoup votre émission Monsieur, avec Gilles Finchelstein et Natacha Pollony, vos intervenants réguliers très intéressants. Vos invités sont toujours très au fait des sujets traités. Merci pour cela.
    Mais pourquoi les interrompez-vous tous, à tout instant? C’est insupportable, on perd le fil et on n’a qu’une seule envie, c’est fermer le poste. Vous nous frustrez d’arguments qui sont organisés pour être servis en suivant et pas interrompus incessamment.

  34. Pierre

    Bonjour, je n’écoute plus France Inter entre 17 et 18 h.
    Dommage.

  35. Caroline

    Je viens d’apprendre que “c’est encore nous” allait s’arrêter…Pourquoi ?
    Personnellement, c’est ma bouffée d’air en fin de journée. J’aimerai connaître la VRAIE raison d’une telle décision. Merci.

  36. Neu

    Est il nécessaire de faire le lit du FN,je trouve, étant fidèle du 7/9,que trop souvent des invités de ce “danger”profite de votre condescendance. Déçus pour la première radio de France.

  37. Calame

    Je suis scandalisée par la disparition de l’émission “salut c’est encore nous”que j’écoutais chaque après midi avec grd plaisir.Le tournant macronistes de France Inter est perceptible depuis quelques mois . Pratiquement chaque semaine de nombreux ministres viennent défendre la politique de leur président et la gauche ne fait que de brèves apparitions.L’emission de Charline était une bouffée d’humour bienfaisante.Je constate une fois de plus que la direction de France Inter est aux ordres de la droite comme pratiquement toutes les radios .Je vais quitter France Inter pour m’informer ailleurs tout simplement

  38. Brigitte

    Fidèle auditrice de France Inter surtout ne pas supprimer l’émission c’est encore nous.
    Aucune raison vu le taux d’audience .ILs sont drôles intelligents un rayon de soleil tous les jours.
    Soutien maximum pour que cette quotidienne soit maintenue.
    Merci.

  39. Unan

    Ce matin 10/05/23, info de 10H00 , j’entend 3 fois l’expression “suivez mon regard” !
    Le plus “drôle” 1 milliard pour un joueur de foot “Français” . Ah , donc Messi car je pense qu’il s’agit de lui (suivez mon regard) est donc naturalisé , ça c’est nouveau !!!

  40. Claude

    Bonjour,
    Je souhaite envoyer un courriel à certains animateurs. Pourriez-vous me dire s’il existe un format identique, avec comme seule différence les nom et prénom des personnes ?
    D’avance merci.
    Cordialement !

  41. Anonyme

    Bonjour
    Comment contacter France inter par e mail

  42. Babette

    Bonjour ,
    fidèle auditrice de France Inter je suis surprise d’entendre de plus en plus souvent un élu du rassemblement national comme invité de la matinale.
    encore une fois ce matin , est ce eux qui ont le plus de choses à dire sur les manifestions populaires d’hier?
    J’ai besoin d’être éclairée sur vos choix éditoriaux qui me semblent aujourd’hui discutables.
    Cordialement

  43. Béatrice

    Quel bonheur qu’un 7/9 sans Léa Salamé et son agressivité latente ce 28 avril

  44. Anonyme

    Bonjour,
    j’habite vannes, une contrée manifestement reculée de la sphere parisienne puisque nous nous comptons quelques 130.000 habitants…seulement manifestement car nous sommes en zone blanche est pour la diffusion de FIP 🙁
    service public quand tu ne nous rejoint pas?..

  45. nicole

    Les Kinder toten lieder sont de Malher , pas de Wagner (il y a 10 minutes sur France Inter…

  46. Laurence

    BONJOUR, comment poser une question aux candidats au JEU DES MILLE EUROS ?

  47. Adrian

    J’adore France Inter et France Info

  48. Carmen

    Effectivement les fonctionnaires sont payés à la retraite sur les 6 derniers mois Mais vous oubliez de dire au prorata des trimestres dans la fonction publique.
    Alors même si vous avez 180 trimestres tous régimes confondus mais que 95 trimestres dans la fonction publique égal petite retraite

  49. Jean-Louis

    En fait je me pose beaucoup de questions: par exemple lorsque j’entends Léa Salamé, le 6 avril vers 7h50, s’adresser à son interlocutrice à propos de la momie de Ramsès ll en ces termes: «elle était bouffée par les champignons» … confusion fâcheuse entre sphère privée et radio publique !

  50. Philip

    Aucune information sur la journée de l’Autisme. Émission sur les troubles polaires … Étrange !

  51. Jean

    J’aime beaucoup les billets de Maxence Lambrecq.
    Je vais revenir sur France inter…

  52. Muriel

    Bonjour France Inter ma station préférée. J’ai 72 ans et déplore d’entendre de plus en plus d’anglicismes et d’erreurs de français,exemple: être sous l’emprise de la drogue au lieu de l’empire. “Mainnant” au lieu de maintenant. Le covid au lieu de la covid (la pandémie)… l’apprentissage du français est catastrophique à l’école aussi svp faites attention.

  53. Stephanie

    Bonsoir, j’ai voulu contacter l’émission «  le téléphone sonne ». L’appel est payant. C’est le 08 90 31 90 16. Trouvez-vous ça normal ?

  54. Georges

    Pas d’adresse courriel pour contacter Inter ? Dommage.

  55. Jean

    Augustin Trapenard. Espérons qu’il sera moins nul que François Busnel…

  56. Anonyme

    Je ne trouve pas le bouton «  réagir » dont on parle sur France Inter!
    Comment le trouver ?
    Merci,
    Corinne

  57. Jean

    Le management de Sandrine Trainer à France culture aurait été brutal.
    Qu’en saviez-vous jusque-là?

  58. Jean

    Vidéo intéressante où l’on voit comment Olivier Faure a été élu…

  59. Marielaure

    Dans « grand bien vous fasse » du vendredi 20/01/23, Guillemette Odicino s’adresse-elle
    uniquement à la gente parisienne?
    Parlant de Starmania et son emballement pour le spectacle, elle conseille d’aller voir la comédie musicale en province car les dates doivent être complètes à Paris, puis elle conseille encore de se dépêcher de réserver lorsque la comédie reviendra à Paris.

  60. Anonyme

    Bonsoir,
    Je suis en train d’écouter l’émission de Cécile Coulon mais j’arrêterai. Le bruitage à tue-tête incessant est trop gênant. C’est dommage et regrettable.

  61. Monique

    ah mais ça alors !!! On les joint par téléphone, ou par Facebook, Twitter etc . Mais pour avoir une simple adresse mail, c’est plus compliqué…

  62. portel

    Bonjour, serait-il possible de connaitre le nom du chant que j’ai entendu dans l’émission “Quand les dieux rodaient sur la terre” du 1er octobre 2022 (Hermès), à la 25ème minute.
    En règle générale comment peut-on demander des références de chants ou de musiques qui passent sur vos ondes quelque soient les émissions?
    Merci beaucoup pour votre réponse
    RP

  63. Bruno

    Je ne crois pas que grand monde ait pu suivre les “explications “de M. Dussopt !
    On a l’impression d’un catéchisme répète à toute vitesse par un gamin mal assuré. Quel débit !
    Ce n’est d’ailleurs pas le seul. On constate le même défaut chez la plupart des “renaissants “.
    Ont-ils donc tous suivi la même “formation “(déformation ou formatage!)? Peut être par la sté de Mme Kohler?…

  64. MjQ

    Je suis outrée par les messages publicitaires que diffuse France inter en particulier celui qui vante le livre de ce «medecin» pronant «regime dissocié …pour maigrir sans se serrer la ceinture» et découverte de «l’orgasme sec»!!!! N’y a t il pas de contrôle préalable à la diffusion de ce type de message apparenté à des Fake news?
    MjQ

  65. Magali

    Pourquoi France Inter ne parle pas des événements populaires hors norme au Canada et plus précisément Otawa.

  66. Anonyme

    bonjour
    je cherche à réécouter l’émission de france inter de 10H à 11h le jeudi 27 janvier pour avoir les références des livres évoqués dans cette émission
    merci si vous pouvez me dépanner

  67. Ju

    Je n ai plus france inter au 93_10 dans departement 13

  68. Jean-Claude

    Merci pour la purge de 3h00 ce Mercredi soir ( j’habite en Martinique )consacrée à l’émission sur les Mangas…
    Oui à la diversité mais à petite dose si possible, SVP. Quand on aime pas 3h00, C’est très long.

  69. Élisabeth

    Comme ce fait-il que sur France Inter, radio payée par nos impôts Mme Salamé fasse de la publicité pour son livre ?

  70. CURTIL

    Grand merci pour la belle émission ” Sous le soleil de Platon ”
    Ce matin avec Mr Moubhaker un régal

  71. Anonyme

    Un grand merci à Pierre Weill . Il va me manquer . Et surtout qu’il n’hésite pas à faire du rab . Encore merci

  72. Anonyme

    J écoute l émission du téléphone sonne ,je suis très étonnée de entendre cette thématique des vacances,alors que bien des gens ne peuvent partir faute de moyens financiers.

  73. Annie

    Bonjour
    J’écoute tous les samedis le débat Natacha Polony/Gilles Finkelstein animé par Ali Baddou.
    J’apprécie la qualité des échanges mais l’animateur peut-il s’abstenir de les interrompre régulièrement et d’intervenir péremptoirement en accord avec ses propres opinions ?
    Merci

  74. Daniel

    Mr.Demorand,que j’aime beaucoup,devrait cesser d’annoncer le jour et la date
    par”nous sommes le”.Comment peut-on tous les matins,devenir ,un jour de la semaine et une date.Bonjour à tous.

  75. Anonyme

    comment se fait il que nous ne savons pas capter F.bleue sur DAB alors qu’on sait la capter sur FM.

  76. Marcel 26

    J’ai laissé un message hier. il n’est pas visible.
    j’écrivais que j’attendais le retour de Me Salamé et Mr Demorand pour remplacer
    Me Becard qui est assez insupportable.

  77. Laurence

    Je trouve que les commentaires politiques faits par la plupart de vos journalistes sont toujours” à charge”contre les décisions gouvernementales. on croirait qu’en France il n’y a que des gens “contre tout”(contre Emmanuel Macron, Olivier Véran, Jean Castex etc…)Une vraie information doit donner lieu à 2 versions contradictoires.

  78. Jeanine

    Je ne me souviens pas de quelque mobilisation que ce sois lors le l’épisode “H1N1”. Pourquoi ce cirque autour du “Covid 19” qui nous pourri tous la vie ? Sans compter les dégâts économiques, psychologiques etc…

  79. Anonyme

    J’ai adoré la chronique de F. Morel! Depuis quelques semaines je “ronge mon frein” chaque fois que j’entends les pubs concernant le foie gras. Non seulement je suis opposée à la conso du foie gras mais surtout les idées véhiculées par cette pub sont totalement dépassés, sexistes, rassises. Merci à Monsieur Morel d’avoir relevé l’ imbécilité de ce texte. Cordialement

  80. Catherine

    Bonjour,
    Patricia Martin a fait une interview avec 2 jeunes creatrices et malheureusement je n’ai pas eu le temps de noter leur nom . Pouvez-vous me les donner svp
    Cdt
    C Mairesse

  81. Anne-Marie

    Bonsoir,
    j’ai écouté avec beaucoup d’intérêts les auteurs américains qui sont intervenus plusieurs vendredi de suite en octobre d. Serait-il possible d’avoir la version originale des interviews?

  82. mimipinson

    bonjour

    je voudrais envoyer un très joli poème écrit par un chanteur suisse dans l’impossibilité de rejoindre sa compagne du fait de la fermeture des frontières afin qu’elle soit lue dans l’émission d’Augustin Trappenard ” Lettres d’intérieurs” mais je ne sais pas ou joindre Augustin. T.et comment lui adresser cette” lettre- poème”
    Pouvez vous me renseigner? le plus vite possible?
    Merci vraiment

  83. Jacky

    Bonjour,
    J’écoute tous les matins France Inter au petit déjeuner Madame Léa Salamé et Monsieur Nicolas Demorand
    Je trouve qu’ils sont efficaces et leurs questions et commentaires sont assez objectifs.
    Mais ils ont oublié de parler des dernières annonces du gouvernements.
    C’est-à-dire :
    Le décret sur l’enseignement de l’arabe à l’école primaire…. J’aurais mieux aimé l’anglais !
    La structure de l’ARS et son efficacité dans les régions et le + suite au covid 19…

  84. Natacha

    Je me rêve Suédoise depuis 2 mois et ce d’autant que je ne comprends pas pourquoi France Inter n’invite personne à débattre sur la seule vraie démocratie actuelle !

  85. marie

    merci ,
    augustin trapenard et sa voix suave pour les lettres d’intérieur,fabienne sintes et son émission du soir si bien rythmée, pierre weill facétieux et respectueux…
    france inter une radio haute gamme!!!

  86. Christine

    Je tiens à féliciter France Inter que j ‘écoute toute la journée pour toutes ses émissions ( J’aurais déjà dû le faire depuis longtemps ) D’ordinaire , je le fais déjà , mais , en période de confinement ,encore plus ! Merci à tous ! Et qu’ on ne supprime pas des emplois , ni des émissions .

  87. Pedro

    Encore Bruno Retailleau sur France Inter. Paresse journalistique ou ami de la famille ?

  88. Jacqueline,.

    Un grand merci à France Inter d’avoir réussi à recomposer ses programmes pour continuer à nous informer, instruire, amuser.
    J’espère que les coupes budgétaires prévues ne seront pas trop sévères

    Bon courage à tous et encore merci

  89. Anne-Lise

    Je suis très surprise, en cette période de confinement, que plus un seul journaliste ne nous parle du confinement de François Fillon et de sa Pénélope, ni des Balkany, sujet largement couvert en son temps…

  90. Francette40

    Journal de 13h, mardi 14 avril.
    Un intervenant,commentant les ecoutes du discours du President ,appelle les auditeurs «les consommateurs» . Arrêtez de ne voir en nous que des gens à gaver , nous sommes des êtres pensants, capables d’ecouter, de comprendre, et même de critiquer. C’est pourquoi, nous vous écoutons, cher France Inter.

  91. Jean

    Bonjour
    Enfin une émission sans virus
    L’Iran et le chercheur français

  92. Eve

    Bonjour,
    Je m’étonne qu’en ces temps de contamination intense, personne n’ait pensé à conseiller le livre de Philip Roth : “Némésis”.
    En outre, je m’étonne aussi que chacun ne pense pas d’abord à protéger les autres de ses propres miasmes. Voir sur internet les affres de la tuberculose, de la variole. Ne pourrait-on pas décréter l’interdiction de cracher, grand vecteur de maladie… Merci.

  93. Daniel51

    Concernant l’émission politique du samedi 04 avril menée par Ali Badou, est-ce de son initiative personnelle ( ou est-ce un invité imposé ) que de faire venir un certain Pascal Lamy dans la période que nous traversons ?
    Ceci relève de la provocation…
    On aurait aimé entendre de toute façon, un peu plus, Madame Natacha Polony, une personne très intelligente, qui honore, dans le” cirque actuel”, le métier de journaliste, et capable, à mon sens, de pouvoir remettre ce triste personnage à sa place.

  94. Dominique

    Pourriez-vous remercier ANNIE ERNAUX de sa lettre du jour que nous sommes quelques 66,99 millions de français à parapher à ses côtés et lui demander de bien vouloir de toute urgence l’adresser en son nom , augmentée de l’ensemble des Françaises et Français, à tous les cheffes et chefs d’états de la planète.

  95. ghyslaine

    Très fidèle de France Inter depuis plus de 40 ans je tenais à vous féliciter en ces moments très difficiles à vivre pour tous de la très grande qualité de vos programmes y compris rediffusions qui nous permettent de garder le moral avec des moments de douceur.
    Je ne suis pas très habituée à envoyer ce genre de message et j’espère ne pas m’être trompée sur la ligne à suivre et que vous le recevrez.
    Bien amicalement à tous et continuer à nous faire plaisir.

  96. Candide

    Bonjour
    Bravo pour les propos intelligents de Coline Sereau ..ce matin.
    Et arrêtez svp Nagui “odieux”qui ne fait que couper la parole à ses invités..pour des propos de café du commerce!

  97. Mamie chat

    Bravo à l’émission grand bien vous fasse d’ avoir laisser ce jour Coline Sereau exprimer haut et fort ce que des milliers de sans grade pensent de notre société.
    Merçi à elle et à France Inter.

  98. Gérard

    Comment se fait il que l on puisse aller journellement acheter son journal, du tabac et des jeux à gratter?
    On marche dur la tête.

  99. Pierre

    Le thème du Masque et la Plume en cette période de confinement est un pur prétexte intello-masturbatoire.
    Il leur manque plus qu’à conseiller de re-regarder « Shining » pour planter le moral des auditeurs six pieds sous terre.
    À côté de toutes les autres émissions si bien faites, ils devraient un peu moins se regarder le nombril.

  100. Francois

    La base Lidl 91 ne respecte rien concernant le covid19. Je suis chauffeur routier et lors de l’inscription, nous nous retrouvons à 10-12(les chauffeurs) dans 6 m carré en attendant l’appel de notre nom pour le numéro de quai attribué.

  101. Momo

    En ces temps de pandémie je salue le courage de France Inter d avoir assuré malgré tout une partie de l émission malgré l’appel de grève CGT!! Quelle indécence !Et s il en était de même avec l hôpital ? Alors pour le coup je suis écœurée

  102. josette

    Suis d’accord avec ” MIREILLE ” CONCERNANT NAGUI .
    Son émission est distrayante .

  103. Mireille

    Nagui peut-il prendre moins de place dans son émission en criant moins fort et en faisant preuve de plus de modestie.

  104. tournesol

    Bonjour,
    Je viens de découvrir la chanson de Jean Ferrat “restera-t-il un chant d’oiseaux dans 50 ans”
    Chanson d’actualité, pourquoi ne passe-t-elle jamais ? Une chanson c’est mieux que des discours interminables et sans résultat!!!!!!

  105. Cath

    Pouvez-vous dire à Leila Kaddour que les invités sont plus importants qu’elle !!! Stop tais-toi un peu ! c’est insupportable

  106. marie-jeanne

    Nagui peut-il demander à MAZARINE PINGEOT si elle sera ,comme prévu, à 17h à BESANCON pour le festival du livre à Besancon, ce Vendedi?
    merci

  107. Isabelle

    Bonjour,
    Auditrice régulière des émissions du matin de France Inter, je voudrais pouvoir dire à Mr T.Legrand que ses éditos relatifs à la question de l’immigration relèvent plutôt du prêchi-prêcha que de l’analyse. Leçon de morale à tous les coups: c’est très lassant, et décevant au regard des ambitions de ce monsieur et de la station qui l’emploie.

  108. Pascale

    Auditrice de très longue date, depuis quelques temps je me surprends à éteindre France Inter lors de la chronique de Léa Salame, qui ne cesse de couper la parole à ses invités, ce qui perturbe l’écoute, est exasperant et surtout, tres impoli.

  109. Guy

    Quel dommage de quitter Christophe Bourseiller beaucoup plus cultivé que cette courge de Trapenard qui se gargarise de phrases pédantes et qui présente tous ses
    invités comme les plus merveilleux au monde.

  110. Anonyme

    Je trouve l’ équipe du matin le week-end en été bien plus agréable que celle de Patricia Martin and co. le reste de l’ année…

  111. PiF

    Curieusement, ce matin une info concernant la qualification de l’equipe de France féminine de foot, a ( quand même ) bien été annoncée mais juste avant la météo, en toute discrétion, jusque là rien à signaler, sauf que bien sûr, c’est les “nanas”.. s’il cela avait été l’équipe “mâle”, j’imagine, pour exemple 2018… s’eut été l’euphorie à la rédac’, l’info aurait fait 10’ sur le sujet et en “prime”..
    Je me marre!

  112. Bertrand

    Ça fait plus de quarante que je écoute France Inter.
    Depuis quelques temps publicité pour BMW du chéri bien sûr.
    Et depuis samedi Jaguar, on va où, et avant CO2 mon amour.
    Où vais aller écouter une radio sans pub et avec des valeurs ?

  113. Christine

    Bonjour, j’écoute pratiquement chaque jour” la bande originale” animée par Nagui et Leila ! Je les apprécie l’un et l’autre mais j’en ai assez d’entendre Nagui inciter les auditeurs à ne plus manger de viande ! Ce n’est pas son rôle dans cette émission ! Est ce qu’on lui demande d’arrêter d’acheter des chaussures et surtout des baskets qui sont en cuir, il me semble ! !Je trouve cela totalement déplacé ! !!

  114. Marie Jo

    D’immenses bravos et mercis à Nicole Ferroni pour sa chronique de ce matin. Elle a TOUT dit

  115. Quentin

    Je n’ai pas réussi à leur envoyer un mail…ce sera donc un commentaire ici et comme celui qui précède, je déplore également le retour de Léa Salamé qui nous inflige (encore) ce 11 juin un “essayiste” qui nous fait l’éloge de Macron et du libéralisme, rempart contre le réchauffement climatique.

  116. sylvie

    quand baillonnera-t-on Ali Baddou ? ses émissions sont inaudibles, ce qui semble contraire à l’objectif .

  117. christine

    Depuis hier matin, et bien que très admirative pour la carrière de Léa Salamé, je suis absolument mal à l’aise de sa présence à l’antenne ! Quel dommage qu’elle n’ai pas prolongé son congé, pour sa dignité et pour ses auditeurs !

  118. michel

    Bonjour,
    J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt l’entretien de ce matin avec Bellamy. Mes compliments aux journalistes pour la pertinence de leurs questions.

  119. Martine

    Merci et bravo à ma radio préférée que j’écoute depuis 1980 sans aucune infidélité !!!
    Chez mes parents on écoutait RTL
    A 19 ans je suis partie en vacances en Espagne. En revenant je suis passée par Andorre et me suis acheté un grand poste de radio à la mode de l’époque. Je n’ai pas su le régler ou il ne captait que France Inter… Depuis j’ai changé souvent de poste mais jamais de station !!!

  120. Céline

    Bonjour ,je suis très régulièrement France inter le matin de 8h à 8h30 sur mon trajet professionnel et le soir avec Antoine puis Jupiter ! Et si mon fils a du retard j’ai la chance d’écouter Fabienne…

  121. Muriel

    7/9 de France Inter ce dimanche 17/3

    J’attendais avec impatience l’ l’interview
    du sociologue MWievorka , directeur de la MSH sollicité pour éclairer le mouvement des gilets jaunes
    J’ai surtout apprécié son art prudent de parler 20 minutes pour ne rien dire ,

  122. Isabelle

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner l’adresse e-mail de contact, de monsieur Antoine de Caune, s’il vous plaît ?
    En tout cas merci.
    Cordialement.

  123. Cecile

    J écoute régulièrement le 7-8. Et je Ne comprends pas les expressions « Paris et les régions » ou « Paris et la province »
    Il me semblait tout simplement que c’était la France. Réfléchissez aux sens des mots

  124. Anonyme

    Gaston
    L’adresse internet de France Inter donnée sur ce site n’est pas bonne, le courriel ne part pas !
    GP

  125. Felix

    J’ai été étonné d’entendre ce matin Mme Salamé demandé
    à la présidente de Engie pourquoi on n’augmente le RMI
    Un stage de formation ne lui ferait pas de mal

  126. Marie

    Bonsoir,
    Je voudrais écrire à Mr Pommier, comment faire ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  127. Anonyme

    Bonjour,

    Etant collectionneur de radios anciennes, je déplore encore et toujours l’absence de FRANCE INTER en GO alors que les “périphériques y sont toujours.

    Salutations

  128. terry44

    comment contacter monsieur morin ?

  129. Framboise

    Un grand merci à François Morel, lequel ce matin vendredi 21 septembre m’a beaucoup émue, j’en ai eu les larmes aux yeux – son message était rempli d’émotions.Je conseille à tout le monde d’écouter le podcast

  130. Patrick

    Je demeure à Saint Malo où la fréquence est 93.500 MHZ.
    La réception n’est plus difficile et brouillée mais parfois impossible.
    Pire encore, ce matin j’avais une réception sur cette fréquence d’un émetteur Anglais, je pense des îles Anglo Normandes.
    Je reçois très bien les autres stations nationales … Qui ne m’intéressent pas.

  131. Enki

    Bonsoir je voudrais le titre dune musique diffuser ce soir à 21h30 sur inter 02\04\18 merci

  132. Marie pierre B

    Le thème est la big team de l émissio Dim Dam Dom de Daisy de Galard pour l émission l Instant.

  133. Anonyme

    comment adresser un message à un journaliste de radio France, France info, France inter, France bleu..

  134. Laurence

    Quel plaisir d’entendre la professeur d’histoire-géographie Barbara Lefèbvre !
    Est-il possible de la contacter ? J’aimerais lui faire part de mon soutien.

  135. Michel

    Tous les matins j’écoute France Inter de 7 h à 8 h 30. Je suis écœuré, exemple ce matin (30/1), par le pessimiste que reflète leur revue de presse.

  136. Vincent

    Bonjour pourquoi sur les site de France Inter il est impossible d’envoyer un message ?
    On a : “failure”,”message” au moment de l’envoi.

  137. Gilbert H.

    Bonjour,
    Concerne votre émission “Le moment Meurice” du 6 décembre 2017.
    Lamentable, honteux !
    Je n’écouterais plus France inter !

  138. Elisabeth

    Indecent !!! d’ouvrir “les nouvelles” avec les embouteillages des sports d’hiver….qui concernent 0,002 % ? (peut etre même pas ! ) des ” gens” ….

  139. Nicole

    Impossible de joindre France Inter par mail et impossible même d’entrer dans le site, à cause de toute cette publicité envahissante qui bloque tout, lorsque l’accès à internet n’est pas assez puissant !

  140. Alain

    Le billet d’humour de Nicole Ferroni était marrant lorsqu’elle faisait son métier d’humoriste.
    Il ne l’est plus depuis qu’elle fait un billet politique.

  141. Marc

    La France: 12 médailles Fields
    La Chine qui nous évalue et nous écrase: combien de médailles?
    Sans commentaires!
    Bien à vous

  142. Martine

    Impossible d’envoyer mon message à franceinter@radio france.com…Je voulais partager le sujet sur l’ostéoporose dans “grand bien vous fasse”. Dommage.

  143. Florence

    J ai été outrée et consternée parles propos de Bernard Henri Levy sur les ondes ce matin : même le plus horrible des humains ne mériterait pas d etre comparé à un animal . Croit il ce philosophe qu un animal soit capable de perpétrer les atrocités , genocides et exactions individuelles ou collectives commis au cours des siècles par les humains . Je préfère être comparée à certains animaux qu à certains hommes , à un chien , ou un cochon qu à un prix Nobel de la paix qui laisse massacrer une minorité de son pays . Un animal ne philosophe pas mais c est peut-être mieux

  144. MARIE

    Depuis 25 ans j’écoute la matinale de France inter, mais là ce n’est plus possible.
    Monsieur Nicolas DOMORAND a un ego surdimensionné, et a une haute opinion de lui même.
    je suis passée à ces collègues de France Culture, il devrait prendre exemple sur eux.

  145. prunelle

    Je suis ravie d’écouter Monsieur ERIC DELVAUX le samedi et le dimanche dans la tranche du 6 – 9, ce Monsieur a une parfaite diction, ne coupe pas la parole à ses interlocuteurs, et laisse s’exprimer Monsieur BARATHON correctement, ce qui rend ses paroles audibles.

    Merci Monsieur pour ce bon moment.

  146. nicole

    Bjr, je souhaiterais connaître l’adresse mail de l’émission ” grand bien vous fasse”.
    Avec mes remerciements

  147. Totode

    Je n’écoute que France Inter ! Pourquoi les journalistes en entrevue ont très souvent l’expression ” concrètement ” ,ou dans leurs reportages il y a qq heures à peine ,qq minutes à peine ,qq jours à peine etc… Les rires forcés de nicolas Demorand et les cris d’orfraie de Leila Kadour Boudadi dans l’émission de 11 h à 12h30 et j’en passe

  148. Anonyme

    Autant la grille été 2016 etait parfaite , celle de 2017 !!!! Journaux du matin sans ligne directrice , journalistes pas très à l’aise , animateurs dans le journée monocordes , et ne parlons pas de la nuit . Emissions trop sérieuses et prétentieuses, et une exception : celle consacrée au cinema et musique , remarquable . Vivement la rentrée

  149. jean

    bonsoir,
    l’émission de Sylvain Tesson sur l’Odyssée ce samedi 5 août vers 19 h 15 était très intéressante, mais le fond musical – au demeurant de qualité – était tellement fort que les propos en devenaient inaudibles.

  150. critou

    sur l’émission du 26 07 2017 je veux bien que l’ on prenne au sérieux la cause animale au sérieux ! qui prendra la cause humaine au sérieux c’ est à dire la condition sociale des familles monoparentale et le logement des sdf est ce une priorité ?

  151. christophe

    concerne le jeu des 1000 euros du jeudi 8 juin
    à la dernière question demandant la raison des larmes lors de l’épluchage, coupe de l’oignon il a été répondu “à cause du soufre” ???
    C’est du n’importe quoi.Trop long d’expliquer ici la chaîne des molécules qui mènent finalement à provoquer les larmes.N’importe quel intervenant peut vérifier sur internet les détail de l’explication.

  152. BOUTCH33

    j’aurai aimé avoir le nom du morceau de chanson que je viens d’entendre sur boomerang à 9h40 merci de bien vouloir me renseigner ( c’était pendant l’émission sur JACUMUS>

  153. Bruno

    Augustin Traquenard
    Bonjour à Charlotte J’ai écouté ce que l’on lui disait petite.
    J’ai 62 ans et Serge Gainsbourg était la personne, l’artiste que j’admirais.
    Chanson ,musique m’ont fait vibrer.

  154. JEAN PIERRE

    NAGUI QUI CENSURE UN HUMORISTE POUR COMMENTAIRES REFUSES ,QUI EST ANTI FN DÉCLARENT MAINTENANT PERSONNE NE LUI REPROCHE SES DANSES DU VENTRE RÉPÉTÉES SUR SONS OCCIDENTAUX .

  155. Patricia

    Bonjour
    encore hier sur France Inter les journalistes parlent des candidats qui ont voté dans leur” fief” à chaque temps d’info. Mais nous ne sommes plus au Moyen Age, ils votent dans leur circonscription d’où ils doivent des comptes à leurs électeurs qui ne sont pas leurs serfs, depuis l’abolition des privilèges…
    tout en restant une fidèle de France Inter.

  156. Anonyme

    Bonjour. La campagne officielle vient de débuter.
    Et voilà que les médias dont France Inter fait le jeu des sondages en commençant par annoncer les actualités de “LE PEN, MACRON,MELENCHON ET FILLON”. Ils ne laissent aucune chance aux autres, même HAMON qui pourtant est beaucoup plus réaliste que ce qu’on laisse dire sur les mutations de la société, voire le plus audacieux. Comme ce serait bien que le service public se distingue des autres médias.

  157. Mimi

    J aimerais entendre parler de l accident nucléaire en Norvège et le nuage sur l Europe aux infos.

  158. philippe

    Bonjour
    que pensent les candidats de la scandaleuse décision donnant à des sociétés privées
    l’exploitation des contraventions .

  159. Bruno

    Bonjour à Madame Sophia Aram pour lui dire qu’il faut dire la gent féminine sans -e final, lorsqu’il est question des femmes ; le substantif gent étant invariable et que par ailleurs j’apprécie son humour avant les infos de 9H ! Merci de lui transmettre ce message

  160. Philippe

    Bonjour, une petite question pour François Bayrou. Que pense-y -il de la candidature de jean Lassalle, son amis du modem?
    Cordialement.

  161. Danièle

    Bonjour,
    Je voudrais juste vous dire que j’ai été choquée et navrée de la chronique de Charlyne Vanhoenacker ce matin en commentaire du débat d’hier soir sur TF1.
    C’était bêtement réducteur, minimisant la qualité des personnalités en présence, et en plus, même pas inspiré et drôle. Juste tristounet.
    Il n’est pas étonnant que les citoyens se détachent des politiques, avec des commentaires pareils. C’est franchement inopportun .

  162. Jacqueline

    Monsieur Pepy devrait mieux se renseigner. En Suisse nous avons des guichets ouverts dans les gares, certes nous avons aussi des distributeurs automatiques mais la majorité des gens s’adresse à un préposé derrière un guichet.
    Jacqueline

  163. Annick

    A mrLarcher
    Que feront ils dans 8 jours quand les juges interviendront à nouveau!

  164. clara

    6 minutes au journal de 13h aujourd’hui consacrées aux mesurettes tenant lieu de programme à E Macron….
    Rien bien sûr concernant ses liens étroits avec la finance et les médias ses zones d’ombre financières patrimoniales …
    Heureusement les infos et pétitions circulent abondamment sur le net : nous savons.
    Nous sommes vigilants également face au temps imparti à chaque candidat et le respect des règles du csa….
    Moi au bout de 40 ans je vais éteindre mon poste de radio et mon poste de télévision!!!

  165. Claire

    Ce matin votre humoriste par ses propos contre le président de la république nous a apporté de la violence. Nous vivons actuellement dans un climat de violence. Cela suffit. Il y a suffisamment de sujets pour apporter de l’humour dans ses interventions.

  166. Catherine

    Bonjour à tous
    J’écoute France Inter tous les matins voire plus !!!
    Bref, c’est ” ma radio” depuis l’âge de 18ans. un sacré bail!!
    Merci d’avoir invité Pierre Laroutourou de Nouvelle donne!
    Il était temps .. mais, franchement 10 minutes? Est ce bien raisonnable ?

  167. brigitte

    Mais qu ‘elle est désagréable cette sonia Devillers à couper ses invités !!!! et à toujours vouloir prendre la parole !!!! elle est payée au mot?

  168. pascal

    je n’ai plus fr .inter sur 90mhz dans la région d’argentat 19400
    cordialement
    Pascal

  169. Jeanr

    Concernant l émission en cours
    Je ne suis pas favorable du tout à la GPA. N y a t il pas suffisamment d enfants orphelins qui ne demandent qu’à être adoptés? D autre part, faire de l enfant un objet marchand est une démarche pour le moins douteuse pour l humanité.
    La médecine devrait éviter cela .

  170. Gigi

    Pourquoi vous ne parlent-ils pas de Macron ? Je suis de plus en plus déçu par cette radio.

  171. Michèle

    Émission sur la politesse :
    A mes enfants et à ceux que j’ai pu accompagner quelques temps, je n’ai jamais parlé de politesse mais de respect envers qui que ce soit

  172. yves

    Dans sa revue de presse du 5 janvier (8 h 30) Hélène Jouan ” se réjouir de ce que ce pays (Israël) reste un état de droit et une démocratie libérale”. H. Jouan redit ce que l’on entend souvent sur les principales radios : “Israêl, la démocratie du proche orient”.
    Non Israël n’est pas une démocratie !
    Tout simplement parce que les palestiniens qui vivent en Israël ont moins de droit que les juifs qui vivent en Israël : ils n’ont pas la même citoyenneté, ni les mêmes droits pour acquérir de la terre, ni pour construire leurs maisons…
    Et peut-on appeler une démocratie un pays qui met en rétention administrative de façon quasi indéfinie les opposants, qui emprisonne les enfants à partir de 12 ans, qui accapare l’eau et les terres palestiniennes, qui nie le terme de palestiniens et parle d’arabes israéliens alors que ces familles sont là depuis très longtemps…

  173. Patrick

    La campagne d’information sur le passage de FI en FM s’est faîte dans le plus parfait irrespect des journalistes et de leurs émissions, leur coupant la parole à tout moment, quelque soit le contenu
    Souci d’économies paraît-il. On a déjà gagné la pub, qu’est qui va suivre? Hanouna?
    France Inter appartient à ses auditeurs avant ses gestionnaires du moment.

  174. Francoise

    Chers journalistes de France Inter , à propos de Guyane
    Si vous ironisez sur le propos de la jeune Miss Guyane toute nouvelle Miss France a propos de la France et de la métropole, soyez précis et révisez votre tour de France: la Guyane n’est pas un “département ” français comme indiqué au journal de ce matin, mais une Région. Elle fait partie des 4 Régions d’Outremer avec la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion (Mayotte par ex est un département)
    Un erratum a l’antenne serait de nature à réconforter cette jeune femme, lui montrant que la méconnaissance des institutions est tout à fait partagée …
    Bien à vous

  175. roger

    J écoute France Inter et uniquement France Inter depuis toujours et j apprécie beaucoup ses programmes. Je trouve absolument insupportable la place que la publicité a prise ces derniers temps ; l absence de publicité sur les antennes , c était véritablement la “différence “. Je crains que beaucoup de leurs auditeurs ne partagent mon opinion et les abandonnent.

  176. didier

    Il y a quelques années le slogan de France inter était ” France Inter : “écoutez la différence”
    Heureusement ce slogan ne “passe “plus sur cette antenne et ce serait un comble aujourd’hui où il n’existe plus de différence entre les autres “radios pognon” et la radio nationale. C’est d’autant plus révoltant de devoir encaisser les réclames affligeantes et toutes plus stupides les unes que les autres que nous contribuons par nos impôts au fonctionnement de France Inter.
    Plutôt que s’auto congratuler sur l’antenne en vantant les records d’audience et les premiers prix obtenus par France Inter, peut être devraient-ils interroger, pendant combien de temps d’ancien fidèles auditeurs comme moi, vont tenir et supporter le matraquage publicitaire abêtissant( Mutuelles , bagnoles et même industrie pharmaceutique) qu’ils nous font subir aux heures de grande écoute…
    Comme l’a fait remarquer le grand M Ken Loach à M Cohen : C’est ça qui fait la différence ….
    Ou plutôt qui faisait la différence !
    Cette capitulation de la radio nationale face au sirènes du pognon de la pub, déshonore le restant de service public radiophonique qu’ils représentent !
    Et pourtant la plupart des émissions restent d’excellente qualité ; quel dommage de se saborder ainsi pour de basses questions financières.
    Je préférerais, personnellement, accepter une augmentation de quelques € de la redevance audiovisuelle plutôt que de supporter pareil pilonnage au réveil et au moment des journaux nationaux !
    Désormais, je redécouvre avec de plus en plus d’intérêt les émissions de France Musique qui heureusement échappent encore à cette dépendance navrante et dégradante.
    Un auditeur de France Inter navré et contrarié !

  177. Ladza

    Que deviennent les auditeurs belges début janvier?Tout le monde n’a pas une connexion internet performante.

  178. george

    Bonjour

    J’adore cette radio. Mais j’ai le poil qui se dresse à chaque annonce météorologique qui stigmatise la ville de Charleville Méziéres. Nous avons connu une période estivale magnifique comme l’est notre département des Ardennes et jamais ils n’ont annoncé une température clémente. Par contre dès que c’est un peu plus froid, alors là Charleville est tellement poétique que Madame PLANCHON ne peut s’empêcher de “proser” sur le moins de notre ville.
    Il faudrait arrêter, il fait beau aussi ici. Nous ne vivons pas dans des igloos
    Cordialement

  179. Germinal

    J’aime tout sur France Inter :
    la diction, la précision,la dérision.
    Mais nous infliger de la pub , c’est une punition.

  180. Séverine

    Bonjour , je voulais vous dire que je vais ce jour arrêter d’écouter France inter le matin. Se réveiller chaque matin en attendant l’agressivité de lea salamé est vraiment désagréable. Elle ne s’intéresse pas du tout à ses invités mais juste à les contrer. La seule chose qui l’intéresse c’est elle même. C’est elle qui fait le show elle n’a qu’à faire du one Man show ou des chroniques si elle a des choses à dire. Ce n’est pas du journalisme.

  181. Félix

    Objet:
    Interactive du 28/11/2016 , Invités Edouard Philippe et Gérald Darmanin

    Je tiens a rappeler que ce n’est pas le Général De Gaulle et la droite qui ont crée la Securité Sociale mais
    Mr Ambroise Croisat membre du PCF et syndicaliste a la CGT Métallurgie en 1946 alors qu’il était ministre du Travail .

  182. Hélène

    Je viens d’écouter les informations France Inter vers 18H15 et je suis scotchée par le manque d’objectivité politique d’une journaliste d’une RADIO PUBLIC.
    Je pensais que c’était la base de la déontologie journalistique dans des émissions non politiques et que l’on évitait d’affirmer d’une manière aussi caricaturale ses opinions de gauche et ses préjugés de surcroît dans une période préélectorale.
    Le” vivre ensemble ” dont on nous rebat les oreilles ne semble pas concerner France Inter.

  183. cmih

    Bonjour,
    Pourquoi donner tant d’information pour LE champion du monde français de moto ( il pleuvait en malaisie ( ouah l’info !!)), et il va passer en GP) aux infos à 10 et 11h , mais aucune info sur les françaises championnes du monde de karaté à 11heures et 12 heures.

  184. Margot

    S’il vous plaît qu’ils nous rendent l’émission la prochaine fois je vous le chanterais de philippe Meyer, rendez vous incontournable plein d’énergie pour bien commencer le week-end, ce qui n’est pas le cas avec la nouvelle Émission à écouter dans un fauteuil à l’heure du thé.

  185. bernard

    La seule chose à condamner voire à combattre sur le terrain judiciaire, ce sont les actes de ségrégation. Vouloir créer des zones islamiques où que ce soit, s’en prendre à des femmes voilées ou à des barbus revendiqués, refuser des secteurs à des femmes “indécentes”.

  186. Patricia

    Ce matin jeudi 27/09: Alain Juppe à La matinale puis Sandrine Bonnaire chez Augustin Trapenard. Le bonheur!

  187. loem

    Déficit de la sécurité sociale derrière nous ! intoxication
    A quel prix ? Burn out en pleine expansion, désert médicaux (plus d’ophtalmo dans certains hôpitaux périphériques..; secteur II sinon rien), plus grande difficulté d’accès aux soins, réduction tarif prise en charge à domicile, diminution des remboursements médicaments … Comment peut on être satisfait ?
    Certaines personnes ne se font plus soigner !
    Par contre aucune évolution sur contrôle des arrêts maladies, prescription abusive, facturations soins clinique hôpitaux.
    Je suis très affectée par la dégradation de notre système de santé qui a comme “maitre mot” rentabilité et non qualité. Il n’y a plus que la comptabilité qui est importante.

  188. Chrysis

    Bonjour c au sujet de l émission d Ali sur les prénoms donc étant timide enfant il a été une clé vers les autres étonnés de l origine de ce dernier le contact se faisait desuite merci papa maman !

  189. Valentin

    Bonjour
    Les émissions se succèdent pour abonder dans le sens de Mme hidalgo et de ses khmers verts , vous devriez écouter les usagers qui payent des TVA impôts et autres et qu’on empêche de se déplacer ou travailler librement .
    L’argument écologique devrait s’attaquer aux fabricants et pas aux citoyens qui ont paye ces taxes et TVA .
    Pour infos , le métro est l’endroit le plus pollué de Paris et inadapté aux handicapés aux personnes âgées aux mères avec enfants !
    Mais peut être que vous aussi comme la mairie ne voulez que des celbataires entre 25 et 55ans dans cette ville !
    Et le premier geste écologique est la propreté et Paris est TRES sale !
    Merci de revoir votre réflexion sur le sujet et de demander au peuple et non pas au soi-disant élites

  190. laurent

    L’émission de ce matin, 09h30: encore une fois, l’animateur: “vous n’êtes pas sans ignorer”, au lieu de “sans savoir”. Erreur récurrente.

  191. Anny

    Je trouve que les info sur le journal du matin sont vraiment très limitées au sujet des jeux ParaOlympiques : n’est ce pas une occasion de montrer le courage et la ténacité de ces participants qui sont vraiment des héros dont nos enfants ont besoin d’entendre parler avec autant d’attention et d’anecdotes énoncées pour des sujets bien banals et souvent bien ” people” !

  192. maryse

    Pourquoi avoir supprimé l’EXCELLENTISSIME émission :
    “la prochaine fois, je vous le chanterai”
    Philippe Meyer nous manque beaucoup à cette tranche horaire.
    J’écoute France Inter depuis des dizaines d’années et me suis faite aux différents changements de programmation, mais là …c’est trop !

  193. Gandhi

    L edito de Thomas Legrand: pourrait-on avoir aussi un peu de CONTENU sur les propositions pour la France de N. Sarkozy dans son dernier livre?

  194. francine

    madame bauer, votre rire est tonitruand…..

  195. lilimimi

    Bonjour,
    15 juillet 2016 10h du matin l’animatrice “a les larmes aux yeux” etc etc, suite à l’attentat de Nice et n’arrête pas de ricaner pour un oui pour un non, qu’elle arrête donc de lancer des formules téléphonées de pseudo compassion,

  196. Michel du Locle (Suisse).

    Bonsoir à vous tous. Ayant pris l’écoute dès 17h.05, j’ai relevé un erreur d’artistes à propos de la chanson “I’m Blue (The gong-gong song). Il a été dit, que c’était une chanson de Tina TURNER. Or c’est la girl group “The IKETTES qui en fut à l’origine en 1962, avec leur super tube : “Chains” et ” Don’t Say Nothing But About My Baby de leur cru. Deux “nuggets!” incontournables !

    Bien cordialement.

  197. paul

    grève à france inter: mépris de l’auditeur privé de ses émissions; quelle organisation se cache derrière “plusieurs organisations syndicales” ? La portée de ce mouvement est nulle. Pourquoi ne pas organiser un forum syndicat-direction-animateurs en direct une bonne fois pour toutes ? Qu’on nous explique au moins le motif de base de ce mouvement presque perpétuel à France Inter !
    Et comme je voudrais être une petite souris pour découvrir sur place le travail des techniciens en mal de reconnaissance ! Que j’aimerais connaître le ratio techniciens/émission comparé aux autres stations généralistes ! indépendamment du contenu ça c’est autre chose…

  198. Eric

    Merci pour cet hommage aux grands du maloya
    J’écoute cette radio 5 heures par jour, je n’ai pas de télévision et grâce à eux cela ne me manque pas.
    cordialement à vous Eric la Réunion

  199. chris

    A l’attention de Patrick Kohen
    Suite à l’interview de cecile Duflot, un peu enlisée, il me semble que le vrai problème de Notre dame des Landes doit être vu dans le cadre de la nouvelle régionalisation: y a t’il trop d’aéroports et d’aeroclubs et quelle est leur localisation régionale ?
    On ne parle jamais de la nouvelle organisation régionale, ses conséquences économiques et ses rééquilibrages fondamentaux.
    A suivre. Merci.

  200. Thomas

    Je viens d’apprendre avec stupéfaction et tristesse la fin de “La prochaine fois je vous le chanterais” de Philippe MEYER
    C’était la seule émission qui nous permettais d’écouter d’entendre la “différence”
    Au lieu de cela on nous inflige une quotidienne avec NAGUI

  201. jean

    bonjour,
    je trouve vos commentaires sur les manifs erronnés. En fait, le Gouvernement a été d’une habileté inouie. La manif autour du bassin en est l’illustration !

  202. Nina

    Quelle tristesse de voir nos émissions préférées disparaître les unes après les autres…
    Nous sommes un groupe de fidèles auditeurs depuis de nombreuses années qui commençons à nous diriger vers france culture suite aux départs de Daniel Mermet, Stéphane Guillon et bien d’autres et maintenant Philippe Meyer (je ne suis pas sûre d’avoir bien entendu).
    France inter était la seule radio accessible à des auditeurs qui se raccrochent à des émissions un peu plus culturelles que les autres mais certaines émissions commencent à ressembler à TF1….l’émission de Naguy qui était bien partie devient inaudible car tout le monde parle en même temps et c’est insupportable.
    Les auditeurs qui recherchent du TF1 ont le choix alors que les autres….

  203. Stéphanie

    Allez voir sur You Tube!!!” Bouche à bouche orthophonie” et vous comprendrez la situation dramatique des orthophonistes hospitaliers!

  204. Stéphanie

    Bonjour,
    Quand nous manifestons sans violence, aucun média n’est là pour nous relayer. Le 3 juin, pacifiquement, des orthophonistes (hospitaliers, étudiants, libéraux)ont demandé des grilles salariales attendues depuis 3 ans!!!
    Et Rien, notre délégation n’a pas été reçue par le ministère mais par la DGOS et toujours rien!!
    Donnez nous la parole, bientôt on disparaitra…et à l’hôpital, il n’y a aura plus d’ortho pour le diagnostic, pour la rééducation, pour VOUS TOUS, NOUS TOUS!

  205. FRANCOISE

    Bonjour , je souhaiterais savoir – à l ‘ heure où on recueille les témoignages des témoins du Bataclan – pourquoi quand on rappelle la liste des attentats en France on s ‘arrête à 1995 . PORT -ROYAL , 3 décembre 1996 , est le plus souvent passé sous silence .Et pourtant , il faudrait en parler car il n ‘ a pas été élucidé et ce serait l ‘occasion pour la mémoire des quatre victimes tuées et /ou blessées et pour le deuil des familles qui dure depuis vingt ans de rappeler à la justice française et à l ‘ État français de travailler un peu plus que pour la médiatisation .
    Je n ‘ ai pas de nouvelles de l ‘ avocat Holleaux et SOS Attentats n ‘ existe plus . Merci de votre attention .Faites passer le message au rédacteur en chef ,et au directeur de la radio . Salutations . FD

  206. marie noelle

    merci à France inter pour ses émissions
    mais encore une fois je vous fais une remarque :
    j’aime le sport, le rugby, le rugby féminin!!!
    l’équipe de France a gagner hier au soir contre l’équipe anglaise.
    le saviez vous ?!!!!!
    .un match, un excellent match…
    cela vaut le coup quand même de ne pas en parler..de ne pas valoriser cette réussite honnête, sportive, du beau sport,…
    .même sur France inter ….
    n’a pas daigné mettre cette réussite en premier titre!!!parler du terrorisme fait beaucoup plus d’audimat!!! c’est vrai..
    cela fait la deuxième fois que je vous fais la remarque mais a priori!!!!motus bouche cousu..seriez vous comme nos hommes politiques…je vous écoute, je vous promet…et la vie continue!!!!
    merci pour ce que vous ferez de mon message!!!je continue quand même de vous écouter!!!!

  207. S.Nord.

    Le téléphone sonne oublie, comme d’habitude un bon tiers de la population française qui est eurosceptique(euphémisme) et qui n’a pas eu droit à la parole. Mais tout va bien, les invités n’avaient que le mot démocratie à la bouche(terme dont il ignorent apparemment le sens!)

  208. Monique

    Quand les journalistes de France inter vont ils se mettre dans la tête qu’il ne faut pas dire les républicain s, le président des républicains mais le président du parti les républicains ou des LR, les LR. On ne va plus pouvoir dire qu’on est républicain si on ne veut pas être associé à ce parti!
    De même ne pourraient ils pas arrêter de parler de l’état islamiste mais de Daesh (je ne connais pas l’orthographe).
    Cordialement

  209. O2

    C’est formidable d’entendre que la parité disparait quand le goouvernement est maintenant composé de 9 femmes pour 8 hommes.
    Alors qu’hier quand il y avait 9 hommes pour 8 femmes, effectivement aucune question ne se posait… la parité était là…

  210. martin

    Pour Madame Taubira : où en est le projet de réparation du préjudice écologique qui devait être insérée dans le code civil? Promesse qui a plus de trois ans.

  211. Chantal

    Bonjour
    j’écoute France inter depuis longtemps, et je tenais à vous dire que je soutiens cette grève .
    Le service public a sans doute un côut mais la démocratie aussi.
    Les” égarements” du PDG sont intolérables.
    Quand une entreprise a des difficultés financières , on ne lance pas des projets pharaoniques…
    De même on ne gaspille pas l’argent du contribuable en rénovation de bureau…
    Idem en communication pour faire bosser ses amis…
    Le service public c’est aussi des emplois qu’il faut garder.
    Bien à vous ! Chantal et toute sa famille et ses amis.

  212. lucas

    merci

  213. Sylvie

    Pourquoi parle t’on de Voltaire et non pas du Pape François qui est bien vivant
    au 21 eme siècle et parle de l’Amour de Dieu et de la bonté de Jésus ?
    Ne pas confondre la religiosité du 19 ème siècle et la vrai foi d’Amour En Christ qui est la base de la foi Chrétienne.

  214. Michèle

    L’écriture .. est un geste complexe , de même que tous les gestes précis .. qui forment l’intelligence . Ne plus rien faire de ses mains , seulement agir par écran .. l’intelligence se perd aussi !
    Comment écrire un petit mot pour faire ses courses , prévenir de son départ momentané , de son pense-bête rapide ?????
    L’écriture ne s’apprend que difficlement à l’âge adulte .
    Et comment faire quand il y a une panne d’éléctrcité ?????????