Comment contacter Hadopi

Hadopi est une institution française de protection des droits notamment sur internet. En d’autres termes, il s’agit d’un organisme qui joue le rôle de policier sur la toile française. Elle agit pour la protection des droits d’auteur ainsi que des droits environnants ce domaine exclusivement dans le monde du virtuel. Elle a eu lieu à travers l’adoption de la loi Hadopi premier, et modifiée par la loi Hadopi 2 qui pour sa part a été créée pour être conforme à la constitution du pays.

Hadopi, une institution ouverte à tous

Selon le code relatif à la propriété intellectuelle, il s’agit d’une institution qui lutte contre le téléchargement illégal des contenus d’internet. Elle agit en envoyant dans un premier temps un message avertissant l’individu pris en plein délit. Dans le cas où la personne en question répète l’acte, il sera poursuivi légalement par un juge. Malgré l’usage de matériels à hautes technologies, il est possible cependant que l’Hadopi émette des erreurs et contacte par défaut des personnes innocentes. Ainsi, l’institution a mis en place une plateforme spécialisée sous lequel tous peuvent signaler une erreur, ou encore contacter directement celle-ci pour des informations. Cette plateforme est incluse dans son site web et accessible au grand public.

Être contacté par Hadopi

Recevoir un mail de l’Hadopi peut semer la panique surtout quand ce n’est pas vous qui aviez téléchargé illégalement un contenu protégé. Il se pourrait en effet que votre réseau ait été piraté ou encore que quelqu’un ait utilisé votre réseau pour télécharger un contenu qui aurait alarmé Hadopi. De ce fait, lorsque vous recevez un avertissement, vous pouvez demander les détails du délit à l’organisme en répondant directement au mail.

Vous pourrez aussi agir dans la rubrique contact située sur le site d’Hadopi sur ce lien www.hadopi.fr/contact. Sur ce, vous pourrez poser vos questions sur tout ce qui concerne les services d’hadopi. Vos messages seront traités par un agent dans les meilleurs délais.

Outre cela, il est aussi possible de la contacter via votre téléphone mobile en composant le numéro 09 69 32 90 90, un appel qui ne sera pas surtaxé. Il est à savoir que le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Bref, Hadopi s’efforce de protéger les droits d’auteur sur internet et de lutter contre la cybercriminalité qui aujourd’hui est devenue un probleme à l’échelle mondiale.

Comment contacter Hadopi
3 (60%) 1 vote

 Fiche de contact crée en décembre, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Comment contacter Hadopi

  1. Arnaud

    Bonjour nous avons reçu un courrier d hadopi alors que nous possédons plus de 500 DVD et blu-ray !

  2. Dylan

    Bonjour alors voilà j’ai un réseau wifi sécurisé mais ma voisine à réussi à me pirater maigres tous je voudrais savoir si aucun film n’a était téléchargé depuis ma wifi comment savoir je suis dans un stress pas possible