Contacter une personne sur Instagram

Instagram fait partie de ces quelques réseaux sociaux qui ont complètement révolutionné internet. Instagram existe sous forme d’application disponible sur les mobiles Windows, Android et Apple. Il s’agit d’y créer un groupe de connaissances à qui on peut diffuser ses photos. L’une des grandes forces d’Instagram est de pouvoir mettre ses photos au naturel mais aussi pouvoir y appliquer des filtres. Il y en a une bonne quantité pour donner tout un tas d’effets différents sur les photos. Avec une touche d’esprit artistique, on peut réaliser de très beaux clichés. La simplicité d’interaction sur l’application permet facilement à ceux que l’on connaît de marquer leur intérêt pour une ou plusieurs de vos photos.

Instagram ne fonctionne pas comme les réseaux sociaux, notamment pour le partage des photos appréciées. Pour autant, son fonctionnement différent permet tout de même d’entrer en contact avec une autre personne même si ce n’est pas là non plus le but premier d’instagram. Il y a pour cela une nouvelle fonctionnalité qui se nomme Instagram Direct.

Pour envoyer une photo à une personne donnée sur Instagram, c’est assez simple. A l‘ouverture de l’application, il suffit tout d’abord de cliquer en haut à droite sur l’écran pour ouvrir le menu des options. L’icône ressemble à une boîte ouverte par le haut, comme les casiers dans lesquels on range des feuilles. On choisit alors la fonction Instagram Direct. On appuie ensuite tout simplement sur le module de prise de photo, sur laquelle vous pourrez appliquer l’effet voulu. Il est possible une fois la photo prise d’ajouter une légende. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à aller à l’écran suivant qui s’ouvre tout seul et qui vous propose de sélectionner la ou les personnes de vos contacts à qui vous voulez envoyer votre photo.

Si vous voulez contacter un ami non par l’envoi d’une photo mais par un message texte, comme dans un tchat, la procédure est similaire. Il faut aller dans le menu des options de l’application accessible dès l’ouverture de celle ci. Il faut ensuite sélectionner Instagram Direct puis l’utilisateur avec lequel on veut converser. On peut alors ensuite directement taper le message dans l’espace prévu à cet effet plutôt que d’appuyer sur le bouton de prise de vue pour réaliser une photo.

Il est dorénavant assez facile de contacter une personne via Instagram. La fonctionnalité Direct Instagram lui permet de gagner en fonctionnalité et en souplesse par rapport aux autres réseaux sociaux.

Contacter une personne sur Instagram
4 (80%) 3 votes

 Fiche de contact crée en février, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

6 commentaires/avis sur “Contacter une personne sur Instagram

  1. Rougui -la-perle

    Bonjour Monsieur dame il me semble j’ai un problème avec moi Instagram j’ai acheté les publier ni commenter ni aimer une photo est-ce que quelqu’un peut m’aider

  2. Lorelei

    Je veux faire un appel sur instagram

  3. Help me

    Aidez moi svp. Mon numéro de téléphone s’affiche sur mon compte insta et je n’en ai pas envie
    J’ai déjà essayer daller dans les paramètres et enlever le numéro sa ne marche pas.

  4. tom_

    Bonsoir,
    Je me suis déconnecté de mon compte instagram principale, depuis je n’arrive plus à me reconnecter sur mon premier compte. Quand il me dise « voulez-vous vous connecter en tant que tom_ » . Donc je clique et cela me marque « désolé, mais il y a eu un problème avec votre demande ».

  5. yoan

    Comment on peut appeler sur instagram

  6. Daniel

    Je souhaiterais entrer en contact avec le service communication pour proposer un partenariat pour une market place qui organise un salon professionnel ( 80 000 visiteurs en 4 jours )