Contacter la Lyonnaise des eaux

La Lyonnaise des eaux est une société française qui est aux services de la population, particuliers comme professionnels (collectivités locales et industrielles) dans la ville de Lyon. C’est une spécialiste des services de l’eau et de l’assainissement. En 1997, cette firme fusionne avec le groupe Suez. Vous dépendez de cette entreprise ? Découvrez les différents moyens d’entrer en contact avec le service client.

Waves on water

Communiquer avec le service client

La Lyonnaise des eaux a choisi de ne pas nationaliser le numéro d’appel. Pour joindre un conseiller, il faudra se tourner vers votre agence. Le numéro d’appel se trouve sur les factures ainsi que les lettres de correspondance ou dans votre espace client en ligne. Vous pouvez également trouver le numéro d’appel en utilisation le champ de recherche en ligne. Le service client est ouvert en semaine de 8 h à 19 h ainsi que le samedi matin de 8 h à 13 h.

Un souci ? Je parle en ligne

Depuis le site de la Lyonnaise des eaux, il est possible d’entrer en communication avec un conseiller virtuel. Il suffit de saisir votre question et de l’envoyer. Attention ! Le conseiller virtuel ne répond qu’aux questions les plus courantes.

Communiquer par mail

email Lyonnaise eaux

Dans la rubrique « aide & contact » se trouve un formulaire. Ce dernier vous permet de vous exprimer. Les thématiques sont vastes : paiement, facturation, abonnement, installation, fuite, qualité des eaux distribuées…). Un conseiller se charge de vous répondre dans les plus brefs délais.

Correspondre avec le siège administratif

Le siège administratif traite les paiements et les factures. Pour envoyer votre règlement, l’adresse est la suivante :
Lyonnaise des Eau
Service client TSA 70001
54528 Laxou CEDEX

Existe-t-il un service d’urgence ?

Il existe des permanences pour les interventions d’urgence. Le numéro d’appel dépend de votre commune. Pour obtenir toutes les coordonnées, vous pouvez vous rendre sur le site de la Lyonnaise des eaux. Dans la rubrique « par téléphone », il faut saisir son code postal (par exemple : 02000 pour la commune de Laon ou 06250 pour la municipalité de Mougins). Après envoi des informations, il suffit de cliquer sur la commune souhaitée pour obtenir les informations.

Lyonnaise des eaux contacter

Exemples :

Comment contacter le médiateur ?

Par définition, le médiateur est une personne chargée de résoudre un litige entre le client et la Lyonnaise des eaux. Il peut s’agir d’une fuite d’eau comme d’une facture salée ou d’une coupure abusive. Le médiateur ouvre le dossier et se charge de trouver la réponse la plus adaptée en fonction de la situation. Le délai de traitement est assez long. Pour contacter le médiateur, il existe deux solutions :

  • Courrier postal : Médiation de l’eau — BP 40 463 — 75 366 Paris Cedex.
  • Internet : voici le moyen de joindre le médiateur (cliquer sur le bouton central « saisir la médiation » pour accéder au formulaire).

Telephone Lyonnaise des Eaux

Coordonnées du siège social

Votre réclamation perdure dans le temps ? Contacter les dirigeants de la Lyonnaise des eaux dont voici les coordonnées :
Lyonnaise des eaux France
Tour CB 21
16 place de l’Iris
92040 Paris La Défense

Contacter la Lyonnaise des eaux
5 (100%) 3 votes

 Fiche de contact crée en décembre, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Contacter la Lyonnaise des eaux

  1. Marcelle

    Où envoyer un changement de domiciliation

  2. JULES

    Cher Monsieur,
    Je suis propriétaire d’une maison de vacances la lyonnaise des eaux est mon fournisseur d’eau potable. Par domiciliation auprès du Crédit Agricole, je paie une mensualité de 103,00 €, ce qui fait 1.272,00 € par an. Je trouve ça un peu exagéré. Est-ce qu’il y a moyen de venir vérifier sur place mon débit, afin de me permettre de payer le « vrai » débit ?
    Saluts sincères,