Contact Recrutement Pole emploi

Précision : vous consultez le site internet contact-telephone.com et non le site officiel de Pôle Emploi.

En 2013, le gouvernement avait annoncé que pour lutter contre le chômage (qui ne recule toujours pas dans notre pays) 2000 postes de conseillers chargés d’aider les personnes à trouver un travail allaient être créés en plus des autres qui ont déjà été créés au début du quinquennat de François Hollande.

De ce fait, vous désirez peut-être dans cette entreprise et donc à ce moment, vous vous demandez qui est-ce que vous devez contacter ? C’est à cette question que nous allons répondre mais au préalable, nous allons vous spécifier quels sont les pré-requis pour exercer ces  fonctions.

Quels sont les conditions pour pouvoir contacter Pôle Emploi afin d’être recruté chez eux ?

contact recrutement Pôle Emploi

 

Pour devenir conseiller Pôle Emploi, vous devez avoir au minimum un diplôme de niveau bac +2 tel qu’un BTS, un DUT ou une licence 2ème année (DEUG) spécialisé dans les Sciences Humaines (notamment en psychologie) mais l’idéal est d’avoir une licence (soit un bac +3). Si vous réussissez à entrer dans cette entreprise, vous devrez (dans la plupart des cas mais cela peut différer d’une ville à l’autre) suivre une formation en interne par la suite. Si vous désirez plus d’informations par rapport aux qualités requises pour exercer ce métier, au salaire, aux fonctions du conseiller et/ou psychologue et en quoi consiste exactement ce travail, veuillez vous référer à la fiche métier de l’Onisep.

Comment faire pour postuler au Pôle Emploi ?

  • La façon la plus simple pour faire votre demande est de vous rendre sur le site officiel de Pôle Emploi. Vous devez tout d’abord consulter les offres en tapant le métier qui vous intéresse (tout en précisant que vous voulez être embauché chez eux) puis précisez la région, le département ou la ville dans laquelle vous souhaites travailler. Lancez la recherche et vous verrez les différentes offres d’emploi correspondant à votre recherche. Cliquez sur l’annonce qui vous intéresse, puis postulez en ligne en rédigeant une lettre de motivation et en envoyant votre C.V. Bien évidemment, vous devez avoir complété votre espace candidat (en ayant précisé vos coordonnées, enregistré votre C.V…) avant d’effectuer cette démarche.
  • Numéro de téléphone de Pôle EmploiSinon, vous pouvez toujours contacter le Pôle Emploi par téléphone (au 39 49) pour avoir plus d’informations quant à leur recrutement ou pour obtenir un entretien d’embauche chez eux.
  • Enfin, vous pouvez postuler en tant que candidat libre en envoyant une lettre à l’adresse de l’agence Pôle Emploi qui vous intéresse.
Contact Recrutement Pole emploi
3.9 (77.14%) 7 votes

 Fiche de contact crée en septembre, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

7 commentaires/avis sur “Contact Recrutement Pole emploi

  1. Cécilia

    Bonjour,
    Voilà je suis à la recherche d’un emploi, j’ai juste un cap atmfc (assistante technique en milieu familial et collectif) et à ce jour j’aimerai travailler en tant que conseillère chez pôle emploi. J’ai envoyé 3 candidatures par voie postale, je suis en attente de réponse.
    Pensez-vous que cela peut le faire ?
    J’ai déjà travaillé mais intérim en agro alimentaire, mais j’aimerai voir autre chose que l’intérim.

  2. Yetteha

    Bonjour je souhaite postuler pour le poste de pôle emploi ayant déjà fais l’accueil dans une mission locale ( 1 an ) conseiller financier et service des renseignements et plein d’autre ( 4 ans expérience ) , le poste de pôle emploi m’intéresserait énormément.
    Vers qui dois je me diriger ?
    Cordialement

  3. astride

    J’ai un niveau bts commerciale( je n’ai pas obtenue le diplôme), j’ai bossé 6 mois en agent d’accueil et administrative sur un site pole-emploi, 6 mois en chargé d’accueil mission locale et administrative, 3 mois au conseil général et actuellement je travaille dans un cas et je fais de l’instruction RSA je peux tenter ma chance?

  4. c

    Bonjour

    Est il possible de travailler au pôle emploi à mi temps?

    Merci

    Cordialement

  5. kevin

    je suis actuellement sans emploi et SDF, aidez moi svp si je trouve un emploi je serais logé cher mes grands parents
    merci beaucoup

    • admin

      Bonjour Kevin,

      Nous vous recommandons de contacter l’assistance sociale, qui sera à même de vous donner les meilleurs conseils à ce niveau. Vous pouvez aussi aller voir les offres d’emploi sur le site du pôle emploi (www.pole-emploi.fr) ou dans une des agences de votre ville.

      Bon courage à vous!

  6. Nadine

    Y a t il encore des poste à pourvoir à pôle emploi dans les DOM TOM? je souhaiterais postuler mais avant toute choses je veux savoir s’il recrute toujours!