Contacter l’université de Bordeaux

Le bac en poche, place maintenant aux études universitaires. Les universités de Bordeaux figurent parmi les plus prisées par les étudiants ayant réussi leur bac. Elles s’ouvrent également aux étudiants qui souhaitent poursuivre ses études via une spécialisation, pour obtenir un diplôme dans une filière spécifique. En plus, toutes les universités de Bordeaux proposent aux étudiants des parcours sur des filières et diplômes différents. Entre l’université de Bordeaux, l’institut d’études judiciaires bordeaux, l’institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, les UFR de Bordeaux (odontologie, œnologie, mathématique informatique, etc.), l’université Bordeaux 2, et autres, l’idéal est ainsi de savoir pourquoi et comment contacter ces grandes universités de Bordeaux.

contact universite bordeaux

Pourquoi et comment contacter les universités de Bordeaux ?

Avant tout, il va sans dire que l’unique raison de s’inscrire auprès des universités est de poursuivre des études supérieures. Compte tenu de la diversité de filières rencontrées dans une Université, le meilleur moyen de savoir le parcours existant, ainsi que la durée de parcours est d’avoir chez soi les coordonnées de chaque université. Comme ça, les étudiants n’auront pas du mal à trouver l’université idéale pour faire leurs études, et avoir plus d’informations les concernant.

À cet effet, pour contacter l’Université de Bordeaux, les étudiants pourront appeler directement au 05 40 00 60 00. Les bacheliers, les étudiants, les doctorants peuvent visiter le site officiel de l’université https://www.u-bordeaux.fr/ où ils pourront connaître plus d’informations concernant les cursus existant à l’université.

Pour les étudiants souhaitant avoir une carrière juridique, l’Institut d’Études Judiciaires Bordeaux leur attendent à l’adresse 35 place Pey-Berland, 33 076 Bordeaux cedex. Ils peuvent également la contacter au numéro 0556797890 ou visiter le site internet de l’institut.

contacter ijba bordeaux

En outre, l’institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) reçoit à bras ouverts les étudiants souhaitant se perfectionner dans l’univers des mass-médias à l’adresse 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex. L’institut est également accessible via une ligne téléphonique, au numéro 05 57 12 20 20.

Bref, les universités de Bordeaux figurent parmi les meilleurs de toute la France. Entre celles qui proposent des parcours universitaires plus académiques et celles qui offrent des cursus plus professionnels, les étudiants savent désormais comment contacter l’université de leur choix.

Contacter l’université de Bordeaux
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en octobre, 2018

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.