Chaque année, l’État vote le renouvellement ou non d’une aide financière exceptionnelle pour les foyers aux faibles revenus ; c’est la prime de Noël. Cette prime est accordée aux personnes titulaires de certaines allocations, dont l’ASS, l’ATS, et l’AER. Si vous percevez l’une de ces aides d’État, la prime de Noël est versée par Pôle Emploi. Comment savoir si vous faites partie du dispositif ? Comment faire une réclamation ? Voici quelques pistes pour vous aider(vous pouvez également consulter notre fiche de contact de l’année dernière, les moyens pour joindre ces services étant à peu de choses près les mêmes).
Comment faire la demande de prime de Noël 2016 ?
La prime de Noël existe depuis 1998. Elle n’est pas renouvelée automatiquement. Il faut que l’État donne son accord et débloque le budget nécessaire pour que les organismes puissent verser cette aide aux bénéficiaires. Dans l’hypothèse où vous entreriez dans le champ d’application de cette loi, vous n’avez aucune démarche à accomplir. Elle vous sera automatiquement versée sur votre compte bancaire entre le 18 et le 7 janvier. Il existe deux type de prime de Noel, l’un délivrée par le pôle emploi (c’est le sujet de l’article) et l’autre délivré par la CAF (plus d’informations ICI)
Comment connaître les conditions d’attribution ?
Avant de vous tourner vers le groupe Pôle Emploi, apprenez que seules les personnes ayant des aides comme l’ASS, l’ATS et l’AER sont concernées par la prime de Noël versée par Pôle Emploi. À titre exceptionnel, les personnes ayant obtenu l’ACCRE peuvent y prétendre. Mais là encore, il existe des conditions d’attribution. Pour connaître vos droits, il suffit de vous rendre sur le portail officiel de Pôle Emploi . Vous pouvez également vous rendre sur le site du service public.
Comment joindre un conseiller ?
Vous n’avez pas perçu la prime de Noël 2016 ? Vous pouvez porter une réclamation auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
Et pour cause, il est possible que votre dossier ait fait l’objet d’un oubli. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions :
- Contacter Pôle Emploi par téléphone : 3949.
- Contacter Pôle Emploi par mail : il faut se rendre directement dans son espace client en ligne pour pouvoir dialoguer avec son conseiller. Il est possible que votre conseiller vous ait communiqué son adresse mail. Dans ce cas de figure, écrivez-lui en utilisant ce courriel.
- Se rendre directement à Pôle Emploi : vous pouvez faire la demande auprès de l’agent d’accueil en vous rendant à l’agence.
- Contacter Pôle Emploi par courrier : vous trouvez les coordonnées sur vos documents administratifs (convocation par exemple) ou dans votre espace client en ligne.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.