Comment contacter Autolib ?

Autolib est connu pour être un service d’auto partage automobile. La gestion de ce dernier est principalement confiée au groupe Bolloré. Ce système consiste à proposer des voitures à tous les usagers de Paris. En effet, une panoplie de voitures électriques sont mises en libre-service pour la majorité des Parisiens et accessoirement pour la région parisienne. En effet, ces dernières ont été mises en place depuis décembre 2011. Ce projet est principalement détenu par la municipalité et le syndicat mixte. À ce jour, plus de 3 900 véhicules ont été répartis dans plus de 1 084 stations des agglomérations dans la capitale de l’Hexagone. Ainsi, tous ces véhicules sont disponibles en permanence 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


Cependant, la société Autolib est désormais fermée ! Néanmoins, en septembre 2018, l’entreprise Renault a mis en place un nouveau service de partage d’automobiles à Paris.


Mode de fonctionnement du service Autolib »

Autolib » reste la première solution d’autopartage propose des voitures 100 % électriques. Pour profiter de ce service, vous allez tout d’abord sur le site ou téléchargez l’appli et y accéder sur votre appareil mobile. Ensuite, vous allez télécharger votre pièce d’identité, votre permis sans oublier de mentionner le moyen de paiement pour ce service. Une fois inscrit, vous recevrez un badge 4 à 8 jours suite à l’inscription. Dans le cas où vous vous impatientez, vous pouvez de suite utiliser votre pass Navigo en attendant l’arrivée de votre badge Autolib. Ensuite, vous réservez à l’avance la voiture et sa place de stationnement étant donné qu’il faut compter plus de 21 minutes pour garer une voiture à Paris. Une fois que la voiture est sur le stationnement, vous allez vous munir de votre badge pour monter dans la Bluecar. Suite à l’utilisation de la voiture, vous rebranchez et utiliserez encore une fois votre badge pour verrouiller le véhicule, et le tour est joué. Pour vous garantir un déplacement dans toute la région parisienne, plus de 6 000 bornes sont présentes en Ile-de-France. Il faut également préciser que l’assurance est incluse dans le tarif.

Une assistance à portée de main !

Bien entendu, vous pouvez trouver toutes les informations sur le service à travers son site web https://www.autolib.eu. De là, vous aurez également l’occasion de trouver une assistance en cas de besoin. En effet, vous pouvez passer sur la section FAQ pour trouver des réponses aux questions qui vous semblent courantes, notamment des questions sur le compte, la réservation, la recharge, la facture ou encore les voitures.

Pour contacter le service assistance via courriel, il vous suffit de vous connecter sur votre compte et d’aller sur le libellé contact pour aboutir sur le formulaire de contact. D’ailleurs, plusieurs conseillers seront à votre disposition sur le numéro 01 58 34 44 10 en cas de besoin. En ce qui concerne les demandes manuscrites, vous les enverrez directement à l’adresse :

Autolib,
20 Quai de la Mégisserie,
75001 PARIS.

Comment contacter Autolib ?
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2018



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.