CROUS : Comment les contacter?

Les CROUS sont les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires. Ils virent le jour en 1955 pour gérer les aides versées aux étudiants, les chambres universitaires, les restaurants universitaires, les événements culturels du monde étudiant ainsi que  la réception des élèves étrangers et autres services sociaux des étudiants de l’enseignement supérieur.

Il y a un CROUS par Académie, on en dénombre donc 28 sur le territoire (en métropole et dans les DOM). Nous allons vous expliquer comment vous pouvez contacter le votre ou comment vous pouvez joindre le siège.

Comment contacter le CNOUS : qui regroupe tous les CROUS du territoire ?

Envoyer un courrier au CNOUS qui s'occupe des CROUS

Les CROUS sont dirigés au niveau national par le CNOUS : le Centre National de Œuvres Universitaires et Scolaires. Ce dernier se trouve dans la capitale. Voici son adresse postale : 69, quai d’Orsay, 75 007 PARIS. Mise en garde : Ce n’est pas parce que le CNOUS est situé à Paris que le CROUS de cette académie se trouve au même endroit. Il faut bien faire la distinction entre les deux.

Téléphoner au CNOUSSi vous souhaitez joindre l’accueil par téléphone, vous devez composer le numéro suivant : 01-44-18-53-00 (numéro non surtaxé). Si vous voulez leur envoyer un fax, voici leur numéro de télécopie : 01-45-55-48-49.

Il est également possible de joindre certains services du CNOUS par e-mail. Ainsi, si vous avez besoin de les contacter par rapport aux affaires sociales, vous pouvez joindre la conseillère en envoyant un courrier électronique à cette adresse : nicole.bordaberry@cnous.fr. Si vous souhaitez joindre les sous-directions, veuillez adresser votre courriel à dse@cnous.fr si votre demande concerne le dossier social des étudiants, ou à sdsi@cnous.fr si vous voulez joindre les responsables des systèmes d’information.

Comment contacter le CROUS de votre académie ?

Coordonnées du CROUS

Pour connaitre les coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail et horaires d’ouverture) du CROUS dont vous dépendez, il suffit vous rendre sur le site internet du CROUS de votre académie, il vous suffit de taper : www.crous-ville de l’académie.fr. Ainsi, pour l’académie de Besançon par exemple, veuillez taper : www.crous-besançon.fr, pour celle de Bordeaux, même principe, il faut écrire : www.crous-bordeaux.fr.

Vous trouverez sur les sites web toutes les information concernant le CROUS de votre université : coordonnées, horaires, événements culturels à venir, bourses, logement, restauration, etc…

Si vous ne parvenez pas à trouvez l’adresse,les horaires et le numéro du vôtre, rendez-vous sur la carte des CROUS et cliquez sur votre académie, vous trouverez tous les renseignements désirés.

Comment contacter le service de recrutement ?

Recrutement CROUS CNOUS

Si vous souhaitez contacter le service de recrutements des CROUS-CNOUS, nous vous conseillons de consulter la page des ouvertures de concours pour être recruté par le CNOUS sur le site internet officiel. Toutes les démarches et renseignements vous seront indiqués si vous souhaitez vous inscrire afin de pouvoir passer leurs concours pour des postes à pourvoir.

CROUS : Comment les contacter?
4 (80%) 1 vote

 Fiche de contact crée en mars, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

Un commentaire/avis sur “CROUS : Comment les contacter?

  1. elise

    bonjour je souhaiterais contacter le crous de ma région malheureusement le numéro de téléphone n’est plus valide. Pourriez vous me communiquer les coordonnées pour pouvoir les joindre merci