Contacter la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

FEVAD Contact

Principal réseau recensant les e-commerçants de l’Hexagone, la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) veille aux intérêts des membres, sert de médiateur en cas de litige, vise à renforcer la crédulité des consommateurs et donne les informations requises. Dans la réalisation de ses missions, l’association doit renseigner, promouvoir, échanger, veiller, réguler et représenter les membres. Elle est surtout connue pour son service de médiation qui a la reconnaissance des pouvoirs publics européens et français.

Comment contacter la FEVAD pour devenir membre ?

Tous les acteurs œuvrant dans l’e-commerce, quel que soit leur domaine d’activité, peuvent devenir membre de l’association. Divers canaux de communication sont mis à leur disposition pour obtenir les informations sur les modalités d’adhésion. Les personnes intéressées peuvent se servir du formulaire de contact en ligne du site https://www.fevad.com/, mais pour une réponse prompte, la fédération est joignable par téléphone en composant le numéro 01 42 56 38 86.

Comment faire une réclamation auprès de la FEVAD ?

En cas de différend entre un membre et l’association, l’adhérent peut faire une réclamation. Ce dernier doit rédiger une lettre en bonne et due forme et l’envoyer par voie électronique à l’adresse contact@fevad.com. Il peut, tout aussi bien, l’expédier par voie postale à Fédération e-commerce et vente à distance, 60 rue La Boétie, 75008 Paris. Si à la suite de cette démarche, les réponses de la FEVAD ne conviennent pas, c’est-à-dire qu’il y a absence d’arrangement entre les deux parties, l’utilisateur peut escalader et saisir la CNIL.

Comment procéder à la saisine de la FEVAD en tant que médiateur ?

Les consommateurs ayant des problèmes avec un professionnel membre de la FEVAD peuvent saisir cette dernière si aucune entente ni solution n’a été convenue pour résoudre les discordes. Normalement, les adhérents mentionnent dans leur condition générale de vente ou d’utilisation, la possibilité de recourir au service de l’association, en cas de besoin. Sinon, le consommateur peut consulter l’annuaire de la fédération pour vérifier si l’entreprise avec laquelle il a à faire est membre ou non. Le consommateur doit rédiger, en français, une lettre de demande de médiation qu’il doit expédier à : Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie – 75008 Paris. Les documents, prouvant les démarches effectuées auprès de l’entreprise, sont à joindre à la demande. Cette dernière doit contenir les coordonnées de l’intéressé, les propositions de l’entreprise, le litige ainsi que la date et le numéro de la commande. Les autres détails qui peuvent aider sont également à mettre dedans.

FEVAD Contact
3 (60%) 1 vote

 Fiche de contact crée en avril, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.