Contacter Free mobile pour résilier

Free est l’un des opérateurs de téléphonie les plus connus sur le marché. Ses offres à bas prix ont eu l’effet d’une boule de neige lorsqu’elles sont apparues. Tous les forfaits FREE sont sans engagement sauf les forfaits proposant la location d’un Smartphone. La durée d’engagement concerne, dans ce cas de figure, que la location. Comment faire pour stopper son abonnement auprès de Free Mobile ?

free questions

Extrait du site officiel Mobile.free

Que disent les conditions générales du contrat en terme de résiliation ?

Les forfaits FREE Mobile sans engagement peuvent être résiliés à tout moment à condition que le titulaire de la ligne en fasse la demande auprès du service client. Un préavis de 10 jours est appliqué. Pour faire simple, la résiliation de l’abonnement ne sera effective que 10 jours après la réception de la demande de résiliation. Pendant ce temps, le contrat continue d’exister et le titulaire doit payer ses loyers mensuels.
Les forfaits FREE Mobile avec location du Smartphone engagent l’utilisateur pour une période de 24 mois.




L’utilisateur ne pourra résilier son contrat qu’à la fin de cette période sauf cas légitime comme le décès ou le surendettement. Pour éviter les frais, il devra justifier sa situation. Dans le cas contraire, l’utilisateur devra payer les loyers restants dus pour résiliation anticipée. Un préavis d’un mois est appliqué.

preavis free mobile

Comment faire la demande de résiliation auprès de Free Mobile ?

Pour les forfaits FREE Mobile sans engagement, il faut simplement respecter le préavis de 10 jours et s’engager à payer le forfait dû, les options et les communications. Il suffit de préciser que vous désirez mettre fin à votre contrat FREE MOBILE sans engagement dont le numéro est le (numéro de contrat) le plus tôt possible.
Pour les forfaits FREE Mobile avec location de téléphone, il faut envoyer sa lettre en recommandé avec accusé de réception au plus tard un mois avant la date de la période d’engagement.

restitution materiel free mobile

Existe-t-il d’autres conditions à respecter ?

Les forfaits FREE Mobile sans engagement sont commercialisés sans téléphone. Il n’y a donc rien à remettre à la société. Toutefois, les personnes ayant opté pour un forfait avec engagement pour la location d’un Smartphone sont dans l’obligation de restituer le bien à la société dès lors qu’il décide de rompre le contrat. Dans l’hypothèse où le matériel serait en panne, endommagé ou non restitué, la société FREE est en droit d’appliquer des pénalités et de demander le paiement de l’appareil au prix de la valeur du marché. Le matériel loué est à remettre dans les 30 jours suivants la location (article 9 des conditions générales de location de téléphones mobiles FREE MOBILE).

free questions

Extrait du site officiel Mobile.free

Informations pratiques

  • Pour résilier son abonnement FREE par téléphone, contacter le service client au 1044.
  • Pour résilier son abonnement FREE depuis son espace abonné, rendez-vous sur le site officiel de FREE (www.mobile.free.fr).
  • Pour résilier son abonnement FREE par courrier, envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception à : Free-Service Mobile (résiliation abonnement) 75371 Paris Cedex 08.
Contacter Free mobile pour résilier
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en avril, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

Un commentaire/avis sur “Contacter Free mobile pour résilier

  1. Frederic

    Bonjour. Je viens de rendre le matériel free box 2 mois après ma résiliation. Il mon prélevé 190 euros. Je peux comprendre. Quand vont t’il me rembourser. Cela fait déjà 2 mois que le matériel a été restitué à l’adresse indiquée.