Contact Zoo de Vincennes

Enfin, le célèbre Zoo de Paris que l’on peut voir dans La grande vadrouille ou encore Le Père-Noël est une ordure (deux des plus grands films comiques du cinéma français) vient de ré-ouvrir ses portes après près de 5 ans de rénovations. Situé dans le bois de Vincennes, il a été construit à l’origine en 1934 à la suite du petit zoo temporaire de 1931 qui avait été créé à l’origine durant l’Exposition coloniale afin que les français puissent voir de nouvelles espèces d’animaux.

En novembre 2008, le site a fermé ses portes pour être rénové. Certaines installations étaient en effet trop vieilles et donc trop abimées et pouvaient alors poser des problèmes de sécurité. Depuis le 14 avril 2014, il est ouvert à nouveau et vous pourrez désormais le visiter en famille.

Contactez le zoo vincennes

illustration zoo de vincenne contact

Les lions, les tigres, les ours, les éléphants et les rhinocéros sont enfin revenus et vous pouvez leur rendre visite pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

contact zoo paris

Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations pour vous y rendre ainsi que les différents moyens de contacter le Zoo de Vincennes.

  • Adresse : 53, avenue Saint-Maurice    75012 Paris

  • Horaires d’ouverture : les horaires changent à la moitié des mois de mars et d’octobre. Automne -Hiver : le zoo est ouvert entre  10H et 17H; Printemps – Été : il est ouvert entre 10H00 et 18H00 du lundi au vendredi et entre 09H30 et 19H30 le week-end.
  • Accès en transports en commun : le zoo est accessible en bus. Plusieurs lignes le desservent, la principale étant la ligne 46 (descendre à l’arrêt : parc zoologique), sinon, il y a aussi les lignes 325 et 86 (descendre à l’arrêt demi lune parc zoologique). Si vous partez de Paris et désirez connaître l’itinéraire exact que vous devrez suivre, vous pouvez calculer cet itinéraire sur le site de la RATP.

Zoo paris biologique

  • Numéro de téléphone : vous pouvez les contacter grâce au numéro vert : 08 00 49 49 95.
  • Adresse mail : pour contacter le zoo de Vincennes (également appelé le zoo de Paris) envoyez leur un mail au riverains-opb@bouygues-construction.com
  • Si vous avez besoin d’autres informations vous pouvez également vous rendre sur le site internet officiel du parc zoologique de Paris : http://parczoologiquedeparis.fr/
Contact Zoo de Vincennes
2.7 (53.33%) 3 votes

 Fiche de contact crée en juin, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

5 commentaires/avis sur “Contact Zoo de Vincennes

  1. Anonyme

    Bonjour, je veux contacter les objets trouvés du zoo de Vincennes, auriez-vous leurs coordonnées ?

  2. sabine-raphaelle

    Bonjour
    j’écris car je suis choquée de voir un mâle zèbre qui est à l’isolement depuis de nombreux mois suite à une blessure qui aurait pu être mortelle avec un rhinocéros. Je préviens de prendre cet accident comme leçon et ne pas retenter de le réintroduire si il meurt le zoo aura sa mort sur la conscience il faut donc trouver une solution de placement définitif dans un autre parc ou zoo où il sera heureux avec des zèbres et non mélangé à des rhinocéros.

  3. Demande de stage

    Bonsoir,

    Excusez moi vous déranger. Je serait intéresser de faire un stage dans ce zoo. Je suis suivit de mission locale qui se charge de mes conventions de stage. Savez-vous à qui je dois envoyer mon cv.

    Cordialement

  4. Zoé

    C’est génial pour les enfants, j’ai été au zoo de Vincennes il y a quelques jours avec mes deux nièces, elles ont adoré! Je conseille vivement ce zoo!

  5. Stef

    Depuis le temps que j’attends que le parc zoologique de paris rouvre ses porte, je suis aux anges.
    J’y est déja été trois fois depuis la réouverture. Je vous conseil à tous d’y aller en plus c’est pas loins et facile d’accès!