Comment trouver l’adresse de votre CAF

La CAF, ou Caisse d’allocation Familiale, est l’organisme chargé de distribuer en France les aides de l’Etat dans le domaine familial. C’est ainsi la CAF qui gère les allocations pour les enfants, pour la garde d’enfants, le RSA et d’autres encore. C’est un point névralgique de la relation entre un français et les services que l’Etat peut lui rendre. A ce titre, la CAF se situe un peu partout sur le territoire, organisée par département. Il faut donc savoir trouver l’adresse de sa caisse ou d’une antenne.

CAF missions

La première démarche à avoir est de se rendre sur le site de la CAF. On s’enregistre sur le site avec son numéro d’allocataire ou en faisant une recherche par code postal si on est pas allocataire. Une fois cela fait, on va dans l’onglet Contacter ma CAF sur la gauche de l’écran principal. Sur l’écran suivant, on a accès à une carte du département qui présente les divers bureaux accessibles d’une façon ou d’une autre au public. Il y est détaillé aussi les fonctions que remplissent le bureau principal ou les antennes délocalisées dans les diverses communes.

Dans les diverses antennes de la CAF, on peut trouver plusieurs types de service. Le premier service est l’accueil administratif uniquement sur prise de rendez-vous. Il y a aussi des points d’accueil sans rendez-vous. Certains antennes permettent aussi l’accueil social, d’autres proposent des espaces de visioconférence ou des bornes interactives accessibles en permanence ou simplement aux horaires d’ouverture. Les diverses antennes peuvent bien sûr combiner plusieurs services au même endroit. Les pictogrammes de la carte vous renseignent sur les services proposés.

CAF adresses

Une fois l’antenne qui vous intéresse sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le nom de la ville sous la carte. S’ouvre alors la fiche du point CAF concerné. Vous obtiendrez donc les horaires et les jours d’ouverture, le numéro de téléphone ainsi que d’autres informations utiles. N’hésitez pas à téléphoner sur place ou vérifier sur le site pour confirmer les horaires. Il n’est pas rare que les bureaux ferment afin de se mettre à jour des dossiers.

Il faut savoir que la caisse centrale départementale n’est pas toujours ouverte au public. Cela dépend des régions et des impératifs de chaque site. Il ne faut donc pas s’étonner si votre CAF vous demande d’envoyer du courrier dans une commune d’un autre département. Il sera traité avec le même soin et la même célérité.

Enfin, il est possible d’obtenir les coordonnées via le serveur téléphonique de la CAF, accessible au 0810 25 45 10. Le serveur est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Comment trouver l’adresse de votre CAF
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en janvier, 2018

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.