Airbnb Réclamation

Air Bnb, Air Bed and Breakfast, est une société créée en 2008 par deux américains. C’est une plateforme spécialisée dans la location de logement entre particuliers. Pour vos voyages de courte durée, vous pouvez faire des réservations auprès des personnes qui souhaitent louer tout ou une partie de leur logement. Les services de location en ligne d’Air Bnb se sont très rapidement développés et couvrent aujourd’hui 192 pays. En France, l’essor de la plate-forme Air Bnb a encouragé le phénomène de sous-location et la propagation des services de location en ligne. La location via Air Bnb requiert certaines conditions.

Démarche de réclamation

Si un particulier ayant mis sa maison à disposition des voyageurs venait à la retrouver dans un mauvais état, il est en droit de réclamer les frais de réparation via une retenue sur la caution de la location de l’appartement. Pour cela, il devra faire la réclamation en ligne dans un délai de 48h après la sortie des lieux du voyageur. Vous devez aller dans un centre de résolution Air Bnb en ligne, choisir la réservation concernée, et demander une compensation pour les dommages. Si le voyageur accepte le montant demandé, Air Bnb procèdera au versement dans un délai de cinq à sept jours.

En cas de refus, vous demandez à Air Bnb d’intervenir, toujours via le centre de résolution en ligne. Si Air Bnb détermine que vous devez être dédommagé, vous recevrez un versement. Air Bnb s’arrange pour que les deux parties soient équitablement représentées.

Lorsque, suite à certains faits, le voyageur n’est plus en mesure d’occuper la maison réservée, il peut annuler sa réservation. Pour cela, il se rend dans le menu  » Mes voyages » dans son compte Air Bnb et procède à l’annulation. Le remboursement de vos frais se fera alors selon les conditions d’annulation.

  • Si l’annulation intervient 24h avant votre arrivée, vous êtes remboursé intégralement.
  • Moins de 24h avant, la première nuit vous sera retranchée. Si l’annulation intervient en cours de séjour, les nuits suivant les 24h de l’annulation vous seront remboursées.

Contacter Air Bnb

Si besoin d’une assistance, vous pouvez contacter le service d’assistance Air Bnb par mail ou par téléphone.

  • Envoyez un courrier électronique à l’adresse terms@airbnb.com
  • Ou bien appelez le 01 84 88 40 00 depuis la France et le + 33 1 84 88 40 00 depuis l’étranger. Vous pouvez aussi composer le 001 415 800 5959 pour bénéficier d’une assistance en langue anglaise. Des conseillers sont en ligne 24h/24 pour répondre à toutes vos préoccupations.

Un page d’aide est également disponible sur le site Airbnb, n’hésitez pas à la consulter !

Aperçu de la page d’aide du site AirBNB.

Actualité : pour info, sachez, que certains hôtes d’Air BNB ont hébergé des migrants en France, l’un d’entre en fait un témoignage dans la vidéo suivante.

Airbnb Réclamation
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en octobre, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Airbnb Réclamation

  1. marie-france

    Bonjour
    Je fais une réclamation concernant Airbnb car ils ont fermé subitement mon compte sans aucune explication ni raison apparente.

  2. Anonyme

    Bonjour j ai annuler ma réservation pour le 26/06/2018 pour Sardaigne le 08/02/2018 la somme de 285e54 a été prélever le 09/02/2018 j avais souscrit annulation.