Contacter Alibaba

Acheter des articles de mode comme de décoration ou de beauté à moindre coût, c’est désormais possible grâce à Internet. Alibaba.com est une e-boutique en ligne qui exporte des produits utiles comme futiles pour notre quotidien à moindre coût (un peu comme Ebay)… même les frais de port sont mimines. S’il est vrai que les offres sont alléchantes… en tant que consommateur responsable, on est en droit de se demander s’il existe des recours comme des moyens pratiques de communiquer avec des vendeurs étrangers. Alibaba.com propose-t-il un service client efficace ? Le consommateur français est-il protégé ? Nous faisons le point dans ce billet !

alibabaContacter le service des clients d’Alibaba.com

Il n’existe pas de numéro de téléphone pour établir une communication avec le service des clients. Toutefois, vous pouvez dialoguer en utilisant le chat virtuel (robot intelligent) que vous trouvez sur toutes les pages du site. Posez vos questions et Anna, la conseillère, vous apporte de vraies réponses. Pensez à configurer le robot pour faire une traduction instantanée.

Poser des questions au fournisseur avant l’achat ?


Pour faire un bref point sur le site en ligne Alibaba.com, sachez que les vendeurs qui participent aux succès du site sont soumis à une charte. Cette charte récapitule les droits des acheteurs ainsi que les obligations des vendeurs. En cas de questions au sujet d’un produit, il suffit donc de cliquer sur le bouton « contacter le fournisseur » pour obtenir les informations souhaitées. Par ailleurs, les clients ont une messagerie interne sur le site d’Alibaba.com. Ils peuvent faire les communications par le biais de cette messagerie interne.

contact-alibaba

Discuter virtuellement avec un fournisseur avant l’achat

En surfant sur la plate-forme d’Alibaba.com, vous allez pouvoir lire les fiches détaillées des produits qui vous intéressent. Sur ces fiches se trouve l’option « chatter maintenant ». Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le lien. Vous serez mis en relation avec le vendeur pour un dialogue instantané. Pour simplifier les échanges, l’outil de dialogue est doté d’un traducteur tout comme celui du service des clients d’Alibaba.com. Ainsi, vous pouvez communiquer dans n’importe quelle langue !

Après l’achat : comment établir un contact avec le service après-vente ?

Le colis n’arrive pas à votre domicile ou l’article n’est pas conforme à votre commande ? Pas de souci… vous avez un recours ! En effet, Alibaba a choisi d’appliquer une politique stricte. De ce fait, tous les vendeurs ont souscrit à une assurance de commerce. C’est une sécurité pour les acheteurs qui peuvent demander le remboursement en cas de mécontentement. Dans ce sens, dialoguer avec le vendeur ou avec le service des clients via le robot intelligent comme expliqué dans le premier paragraphe. Pour éviter les litiges, nous vous recommandons d’opter pour le paiement online. C’est une garantie supplémentaire !

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en octobre, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.