Contacter la CAF de Rennes

La CAF est le nom abrégé des Caisses d’Allocations Familiales. C’est ce service qui gère la distribution de l’aide étatique aux familles, qui gère le RSA ou bien encore les compléments de revenus versés pour l’emploi d’une assistante maternelle. Il va sans dire que toutes les familles ont besoin de contacter régulièrement la CAF afin de gérer leur dossier. Ainsi, vous trouverez dans les lignes qui suivent les coordonnées pour contacter la CAF de Rennes.

La solution la plus simple est souvent de se rendre directement dans les locaux de la CAF. Le siège départemental l’Ille-et-Vilaine se trouve bien sûr à Rennes. L’adresse est la suivante :

CAF de l’Ille-et-Vilaine
Cours des Alliés
35 000 Rennes

On peut se rendre sur place du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Il est tout de même conseillé de vérifier ces horaires au dernier moment sur le site internet, l’accueil au public pouvant être temporairement fermé en fonction de la charge de travail.

Sur le site de la CAF de l’Ille-et-Vilaine, à la rubrique point d’accueil, on peut trouver tous les autres points CAF du département. Il y en a de très nombreux, il suffit de sélectionner celui de la ville qui vous concerne pour connaître les horaires d’ouverture ainsi que les services rendus sur place.

C’est aussi à la CAF de Rennes qu’il faut envoyer toute votre correspondance écrite comme un dossier ou un document complémentaire. Il faut libeller exactement comme suit votre enveloppe de façon à ce que le courrier soit traité dans les meilleurs délais. Cette adresse est :

CAF de l’Ille-et-Vilaine
Cours des Alliés
35 028 Rennes cedex 9

Bien entendu, le téléphone est aussi une solution pour joindre la CAF de l’Ille-et-Vilaine. Il suffit pour cela de contacter le numéro suivant : le 0 810 25 35 10. Le service est facturé 6 centimes d’euro la minute. Le service est ouvert avec un conseiller de 9h à 16h du lundi au vendredi. Au-delà de ces horaires, un automate informatique reprend le relais. Avec votre numéro d’allocataire, vous pouvez tout de même obtenir de nombreuses informations.

Que vous utilisiez le téléphone, que vous vous rendiez dans un bureau de la CAF ou que vous fassiez parvenir une correspondance écrite, n’oubliez jamais de mentionner toujours votre numéro d’allocataire. Il est votre identifiant auprès de la CAF et il permet ainsi un traitement plus rapide de toutes les informations que vous leur faites parvenir.

Contacter la CAF de Rennes
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en juin, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

3 commentaires/avis sur “Contacter la CAF de Rennes

  1. RONAN

    Bonjour
    j’ai transféré mon dossier d’allocation logement à votre caisse depuis début mars 2018 , je suis toujours dans l’attente d’une réponse.

  2. Céline

    Bonsoir, J’aimerai prendre rendez-vous avec un conseiller CAF pour bien revoir mes droits plus clairement.

  3. Randy

    Bonjour je suis étudiant étranger à Ville-jean j’ai un souci au niveau de mes revenus financiers qui ne me permet pas de trouver un logement ce premier trimestre j’ai été aider par des connaissances ,je suis un peu perdu je sais pas comment faire mon revenu me permet juste de miser 200 euro par moi pour un logement.