Contacter le CCAS : Centre Communal d’Action Sociale

L’acronyme CCAS signifie Centre Communal d’Action Sociale. C’est un organisme que l’on trouve dans un grand nombre de ville. Si les plus petites communes n’en sont pas nécessairement dotées, elles ont généralement un CCAS dès lors que l’on dépasse quelques milliers d’habitants. Il s’agit d’une structure gérée par la mairie et dont le maire est le président de plein droit. Le but de ce CCAS est de promouvoir et d’organiser l’action sociale de la ville. Elle peut refléter des situations différentes en fonction de la commune, des besoins des administrés ou des périodes de l’année. Ainsi, le CCAS gère l’aide à la personne, à destination du 3ème âge ou des personnes isolées. Il organise aussi souvent le portage des repas à domicile, certaines animations au sein de la ville et bien d’autres actions encore. Dès lors qu’il s’agit pour la commune de pouvoir aider les administrés, le CCAS est là.

Concernant les coordonnées des CCAS, il faut bien prendre conscience que chaque ville a sa propre structure. Les coordonnées sont donc à prendre auprès de la mairie. Toutefois, on peut joindre l’UNCCAS qui est l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale.
On peut écrire à l’adresse suivante :

UNCCAS
Villa Souchet
105 Avenue Gambetta
BP 3
75 960 Paris Cedex 20

Le standard de l’UNCCAS est disponible par téléphone aux horaires de bureau. On peut ainsi les joindre au 01 53 19 85 50 ou envoyer un document par fax au 01 53 19 85 51.

Chaque ville ayant son CCAS, il n’est pas possible de lister ici toutes les coordonnées. Vous trouverez cependant celles des villes les plus importantes de France.

Ainsi, pour le CCAS de Paris, on parle de CASVP pour Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Il est possible de le joindre aux coordonnées suivantes :

CASVP
5 boulevard Diderot
75 012 Paris

Le standard téléphonique est ouvert au 01 44 67 16 07.

Pour le CCAS de Lille :

CCAS
Hôtel de Ville
Place Augustin Laurent
59 000 Lille

L’accueil téléphonique est ouvert aux horaires de bureaux au 03 20 49 52 31.

Pour le CCAS de Marseille :

CCAS Marseille
1 place du Terras
13 002 MArseille

Les bureaux sont accessibles pour le public dès 7h00 et jusqu’à 20H00 du lundi au vendredi ou en téléphonant au 04 91 91 33 06.

Pour joindre le CCAS de votre commune si vous n’habitez pas une de celles listées ci dessus, il convient de se renseigner au standard de la mairie car la plupart du temps ils sont domiciliés à la même adresse que la mairie.

Contacter le CCAS : Centre Communal d’Action Sociale
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en février, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.