Joindre la CDAS

La CDAS est la Commission Départementale d’Aide Sociale. C’est une instance publique qui n’est pas particulièrement connue du grand public même si elle peut lui rendre de grands services. Elle statue sur les recours que les particuliers veulent faire en matière d’aide sociale. Ainsi, la CDAS statue sur les contestations d’aide pour le paiement des maisons de retraite, sur les différends concernant l’attribution du RMI ou tout ce qui concerne la CMU. Il y a des règles à suivre pour engager une procédure auprès de la CDAS mais la procédure, qui passe devant un tribunal, ne coûte rien et ne nécessite pas la présence d’un avocat.

C’est la Direction Départementale de la Cohésion Sociale qui permet d’encadrer les procédures engagées auprès du CDAS mais aussi d’aider les particuliers dans leurs démarches. Les instances étant liées, c’est souvent au DDCS qu’il faut s’adresser pour obtenir des renseignements concernant la CDAS.

Chaque département ayant sa propre structure, il va de soi qu’il n’est pas possible d’en faire la liste ici. Vous trouverez cependant une liste des départements avec les plus grosses villes de France. Vous trouverez, pour toute autre demande, les coordonnées du CDAS auprès de la mairie de la préfecture qui vous orientera vers les bonnes coordonnées.

Pour la ville de Paris, il faut écrire ou joindre le CDAS aux coordonnées suivantes :

Direction départementale de la cohésion sociale de Paris
Commission Départementale d’Aide Sociale (CDAS)
5, rue Leblanc
75 911 Paris Cedex 15

Pour les joindre par téléphone, il faut savoir que le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Le numéro de téléphone est le 01 82 52 40 00 et le numéro de fax pour faire parvenir des documents est le 01 82 52 48 08. Il est aussi possible d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : ddcs@paris-idf.gouv.fr. Vous obtiendrez une réponse dans les meilleurs délais.

Pour la ville de Lyon, il faut libeller ainsi son adresse :

Direction départementale de la cohésion sociale
Commission Départementale d’Aide Sociale (CDAS)
33 rue Moncey
69 421 Lyon Cedex 3

Les bureaux de Lyon sont ouverts du lundi au vendredi le matin de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à 16h30. Ces horaires sont aussi valables pour les renseignements téléphoniques que l’on peut obtenir au 04 81 92 44 59. On peut aussi envoyer un fax au 04 81 82 44 00. L’adresse mail est la suivante : ccds-contacts@rhone.gouv.fr.

Joindre la CDAS
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en avril, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.