Contacter Ouest france par mail, Téléphone, courrier!

Ouest France est le célèbre distribué dans le nord-ouest du pays journal régional apparût en Août 1944, prenant la relève de Ouest Éclair.

Ce quotidien est distribué dans douze départements de l’ouest de l’hexagone :

– En Bretagne :

  • Finistère
  • Côtes-d’Armor
  • Morbihan
  • Île-et-Vilaine

Contact Ouest France

Dans les Pays de la Loire :

  • Mayenne
  • Sarthe
  • Loire-Atlantique
  • Maine-et-Loire
  • Vendée

En Basse-Normandie :

  • Manche
  • Calvados
  • Orne

Il existe plusieurs moyens pour entrer en contact avec Ouest France :

1) Suivre le journal via les réseaux sociaux :

Ouest France possède une page Facebook très active, ainsi qu’un compte Twitter.

2) Contacter Ouest France pour passer une annonce :

petites annoncesPour cela, allez sur leur site internet officiel . Cliquez sur ANNONCES. Juste en-dessous de cet onglet, allez sur Passez votre annonce. Ensuite, vous devrez choisir la catégorie à laquelle appartient votre petite-annonce, si ça concerne l’immobilier, le travail (offre d’emploi), la mise en vente d’une voiture, d’une moto ou m^me d’un bateau, les bons plans près de l’endroit que vous habitez, les vacances (des mises en location pour être hébergé…), les marchés, les obsèques (pour déclarer un décès), etc…

3) Écrire un e-mail à Ouest-France :

Vous pouvez vous rendre sur leur site web du journal. Cliquez sur l’onglet SERVICES puis en bas de la colonne du milieu intitulée Ouest-France, allez sur Contact. Il ne vous reste plus qu’à remplir leur formulaire pour leur envoyer un email.

Adresse Postale de Ouest France4) Écrire un courrier à ce journal :

Voici toutes les coordonnées pour pouvoir écrire à la rédaction du journal que vous recevez dans votre ville. Toutes les adresses des rédactions vous seront fournies en fonction de l’endroit où vous résidez. Vous pouvez ainsi écrire aux rédacteurs qui écrivent les articles des journaux que vous recevez chez vous ou que vous achetez dans votre ville ou commune.

5) Téléphoner au quotidien :

Cliquez sur les coordonnées données au paragraphe précédent, les numéros de téléphone des rédactions ainsi que les numéros de fax vous seront indiqués pour pouvoir les joindre.

6) Recrutement Ouest France :

Pour pouvoir postuler dans cette entreprise nous vous conseillons de vous inscrire sur Viadeo. Vous pourrez voir dans quels secteur ils recrutent et postuler à leurs offres d’emploi.

Si vous aimez ce quotidien, n’hésitez pas à aller découvrir le Courrier de l’Ouest si vous habitez le Maine-et-Loire ou les Deux-Sèvres, ou encore Presse Océan si vous habitez la Loire-Atlantique.

Contacter Ouest france par mail, Téléphone, courrier!
3.6 (72%) 5 votes

 Fiche de contact crée en août, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

33 commentaires/avis sur “Contacter Ouest france par mail, Téléphone, courrier!

  1. Céline

    Une annonce est parue concernant une pièce de théâtre à Broons le samedi 23 mars ; mais c est le vendredi 23 mars 2018 à la salle des fêtes de Broons. Serait il possible de faire une modification?
    Cordialement.

  2. Anonyme

    Pas de journal ouest france ce dimanche 11 02 2018

  3. DANIELLE

    BONJOUR
    J’aurai aimé passer un compte-rendu et une photo dans Ouest France comment dois-je faire ? à qui dois-je l’envoyer ?
    merci de votre réponse

  4. Pascaline

    Bonjour,
    je viens d’en d’entendre à la radio  » colision du bus et du train  »
    je voulais dire que je ne sais pas comment cela est arrivé là bas ,cependant je tenais à signaler que j’aurai pu vivre la même chose,il y a quelques années ,je suis passée ,barrière ouverte ,pas de feux clignotants non plus et juste après mon passage, le train,le choc pour moi ,je me suis arrêtée sur le côté de la route tellement je tremblais puis je suis allée prévenir la Sncf de ce problème.

  5. Thierry

    Je souhaiterais connaître l’adresse e mail de ouest France rennes pour savoir si mon article a été publié, j’habite dans les côtes d’armor. Merci.

  6. stephanie

    Je déménage j aimerais savoir où m adresser pour continuer de recevoir mon journal

  7. claude

    je souhaite recevoir le journal ouest-france edition nord-loire
    du samedi 2 septembre 2017

    l’article que je souhaite relire concerne le nouveau
    lycée de carquefou

  8. François

    Ouest France se met à adorer le représentant du Dieu du fric: Neymar .c’est interdit dans la religion chrétienne d’adorer des dieux paîens, Non???

  9. Plesse

    Bonjour je souhaite être mise en contact avec un journaliste

  10. Nicole

    La rubrique horaires des cinémas régionaux ne me convient plus du tout , . L’ancienne formule me convenait mieux avec un résumé des films récents

  11. bdlvv

    Olympiade des métiers à Bordeaux

    Dans l’article des remises des médailles, celle de Bronze pour la Boucherie est absente.
    Merci de voir pour qu’elle puisse apparaître.

  12. sylv

    Bonjour, je souhaiterais être mis en contact avec la rédaction de Ouest France.

  13. jpm

    Bonjour,
    Je cherche une personne qui s’occupe des liaisons de portage car aujourd’hui j’ai un gros problème je n’ai plus de voiture et depuis le 01/02/2017 nous avons changé de patrons avant j’étais sur Lannion et aujourd’hui je me retrouve sur Guingamp .

  14. Sined

    Bonjour,
    Faudrait aussi parler de l’attaché parlementaire à Roselyne Bachelot et comment elle l’a « recasé « 

  15. Mohssine de maroc

    Je Cherche les informations sur la mutuelle de france

  16. Alain

    Bonjour, je suis le président du club de Pacé dans le 35. Je souhaiterais entrer en contact avec la correspondante de ma commune pour faire un article. Je n’ai pas ses coordonnées. Comment puis-je faire? Merci de me répondre

  17. nelly

    Bonjour,

    Nous souhaitons passer une annonce gratuite que nous ne pouvons passer étant donné que dans les cases à choisir il n’y a que vendre, ou louer comment fait on ? merci

  18. ISABELLE

    Je souhaite mettre un avis sur Ouest France pour annoncer des noces d’or
    Comment faire , svp

  19. jo le nantais

    Dans la revue sur l’été en 1936 , ils parlent de St Brévin en pays de loire .
    Vous savez très bien que la loire-inférieure était un département breton.Les
    pays de loire ont existé plus tard avec la vendée.
    Pourquoi renier nos origines et salir la mémoire de nos anciens nantais bretons.
    Je suis né en Loire-Inférieur ,BRETON je suis et BRETON je reste.

  20. clement

    bonjour ,
    j aimerais recevoir des objet qui représentent Ouest France.

  21. dfree

    Bonjour je travaille comme indépendant dans l’événementiel, actuellement je supervise une expo pour un artiste peintre au bar de la cité. Comment puis je solliciter le journal pour couvrir cette actualité? l’expo est une session sur Miles Davis le trompettiste américain.

  22. Christophe

    Je suis chauffeur VTC j’ai mon véhicule je veux devenir partenaire comment faire pour déposer mon dossier à Ouest France ?
    Dans l’attente
    Cordialement

  23. EH

    Nous n’avons pas reçu la livraison du journal télévisé le vendredi 6 Mai avec le journal Ouest- France , Nos résidents le réclament.

  24. Alain

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive et aujourd’hui je n’ai pas eu le journal. Cependant l’abonnement continue, je n’ai pas d’explications, pas d’excuse et pas de remboursement des journaux non livrés.

  25. jacqueline

    En page cultures-magazine de O.F. du 17/03/2016.L’article intitulé « et si mon couple passait après le reste  » sous la plume d’Audrey Guiller , J’ai cherché en vain les mots :Amour , tendresse , complicité , respect , fidélité , devoir .Bref , après 53 ans de vie conjugale je n’ai rien compris à cet article qui se voulait être un conseil ! où plutôt si :soyons le plus égoïste possible, refusons tout compromis car si « ça se casse la gueule , dans le texte, on a l’impression de ne plus rien avoir « !

  26. mt

    bonsoir est ce normal que j’envoie un article le 15 mars pour ouest France sur la soirée que nous avons organisé avec photos et aujourd’hui 18 mars je reçois un email qui me dit ouest France ne peut le diffuser (est-ce ouest France ou le correspondant ouest France)

  27. William

    Ouest France n’a rien de mieux que n’importe quel autre journal pour moi.

  28. béber

    Les dix personnalités qu’on aimerait moins entendre en 2016
    Le journal a oublié jean Luc Reichmann on le voit tous les jours!

  29. Anthony

    Ce 31 octobre 2015 à 23h20 alors que je rentrais du boulot une météorite à traversé le ciel de plouay dans le Morbihan 56 scène hallucinante et d’une rapidité flagrante !! Quelqu’un la telle aperçue aussi?

  30. lionel

    dans mon jardin j’ai découvert un truc incroyable : mon plan de pomme de terre a des tomates. il me semble que cela s appelle des pomates 🙂

  31. mad Fay

    Je suis lectrice d’Ouest-france depuis mon enfance et j’ai 65 ans. Je retrouve de plus en plus d’erreurs dans les informations. L’impartialité dans des grands sujets comme l’aéroport NDDL n’est pas respectée. Aujourd’hui ce qui me fait vous écrire, c’est la carte de France représentant les partis en tête dans les départements, elle montre les Côtes dArmor, Calvados, Orne, Sarthe en noir (selon votre légende) arrivés en tête par le FN, alors que votre tableau en bas de la même page donne une autre information. Je regrette de voir Ouest- France faire la campagne du FN. J’espère voir la bonne carte et un article qui rendra aux uns et aux autres la bonne information.

  32. lucien

    Bonjour

    je suis un fidèle de ce journal, tout les matins je prend connaissance de l’actualité

    J’ai été choqué par le fait que des enfants dans une ou plusieurs écoles ont refusés de se lever et observer une minute de silence

    sans faire d’amalgame bien sure qu’est-ce que cela veut dire, ces enfants on certainement entendu chez eux ou dans leur entourage des propos de natures a approuver ces actes de barbaries ou tout du moins de les banaliser

    j’aimerai que ce sujet soit abordé dans vos prochaines éditions car pour moi cela est très préoccupent

    Messiers les journaliste vous favorisez l’amalgame en appelant islamistes , ces assassins, tueurs, terroristes , barbares
    appelez les maintenant par leur noms assassins, tueurs, terroristes, Barbares

    Nicole et Lucien F.

  33. jejet

    Ouest france à 40 ans et je suis abonné depuis 7 ans au journal ouest France. A chaque fois que j’ai eu besoin de les contacté il ont répondu présent et m’ont même donné une réduction un jour sur mon abonnement! (car ils s’était trompé d’adresse postale une seule fois)
    Rien à redire!