Contacter DropBox et son support

Dropbox est une plateforme bien connue de tous, car il s’agit d’une coopération internationale qui permet de gérer la création, le stockage et le partage de copies de fichiers, dossiers et documents en ligne. Plusieurs utilisateurs de plus de 180 pays à travers le monde sont inscrits sur ce site. Leurs services sont créés dans le but de libérer le potentiel créatif de chaque individu en redéfinissant leur façon de faire. Il est possible d’aller directement sur le site pour accéder Dropbox, mais il y a aussi une application qui peut être installée sur les ordinateurs Windows, Mac ou Linux, ainsi que sur les Smartphones et tablettes.

support dropbox

Dans quel cas et comment contacter DropBox ?

Un utilisateur peut rencontrer une difficulté sur Dropbox. Par exemple un problème avec un dossier partagé, avec l’installation de l’application, avec le chargement d’un fichier, etc… Si le cas se présente, tous les clients de Dropbox peuvent contacter le support par e-mail à l’adresse  https://www.dropbox.com/support qui est disponible du lundi au vendredi avec une réponse dans un délai maximum de 72 heures selon le forfait. Ou par l’intermédiaire du centre d’assistance.

contact dropbox

Contacter le support DropBox

Il y a aussi le compte d’affaires qui possède un administrateur. Pour ce type de compte, il est possible pour ce dernier de contacter le support en direct via l’interface d’administration en passant par https://www.dropbox.com/help/business/contact-support. Seuls les administrateurs de l’équipe ont accès au support en direct. Ainsi, pour les équipes d’une entreprise, si une demande d’assistance est nécessaire, il convient tout d’abord de contacter l’administrateur de l’équipe qui peut fournir de l’aide pour résoudre le problème. Mais si ce n’est pas le cas, l’administrateur peut contacter directement le service d’assistance.

Contacter Dropbox par téléphone

Vous devez vous inscrire sur le compte Dropbox Business avec un forfait Advanced ou Enterprise. Et comme pour le support en direct, seuls les gérants peuvent parler avec le service client Dropbox, pour des raisons de sécurité. Les numéros de téléphone du support technique ne sont affichés que dans l‘interface d’administration, car Dropbox attache une grande importance à la protection et fait tous les efforts possibles pour protéger les fichiers et les comptes de ces utilisateurs. Les comptes doivent être validés au préalable pour s’assurer qu’ils s’adressent bien à un administrateur autorisé.

En effet, pour pouvoir contacter Dropbox librement, il est conseillé d’avoir un compte professionnel avec un forfait Entreprises ou Standards. Pour les non membres d’un compte business, même si le support téléphonique n’est pas disponible, ils peuvent toujours contacter Dropbox en envoyant un ticket d’assistance. Faites attention aux numéros de téléphone publiés dans un moteur de recherche ou d’autres sites, car il y a des gens qui font de l’escroquerie.

Contacter DropBox et son support
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en juillet, 2018

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.