Contacter les encombrants de Marseille

Les encombrants de Marseille est un service proposé par la municipalité Marseillaise. Son but : proposer aux citoyens un service rapide et efficace pour les débarrasser des déchets trop volumineux qui n’ont pas leur place dans les poubelles traditionnelles. Vous avez besoin de jeter vos anciens meubles, des literies infectées, des ferrailles ou tout autre déchet entrant dans le cadre de la collecte ? Faites appel au service des encombrants de la Marseille.

Contacter le service des encombrants par téléphone

La municipalité de Marseille a mis en place un service spécifique dédié aux encombrants. Il est impératif de prendre un rendez-vous avec les collecteurs en appelant le numéro surtaxé suivant : 08-10-81-38-13. C’est le service nommé « Allô Mairie ». Les collecteurs se rendent au domicile du particulier pour le débarrasser des objets dont il n’a plus l’utilité. Attention, rien ne sert de sortir vos encombrants sans rendez-vous ; vos objets resteront sur le trottoir.

Contact encombrants marseille

Autre moyen de communication

À l’heure actuelle, la mairie de Marseille ne propose pas de service interactif. De fait, il est impossible de prendre rendez-vous avec les collecteurs par Internet. Ce moyen de communication tend à se développer. Il y a, par conséquent, de fortes probabilités pour que cette option de communication voie le jour dans les années à venir. Ainsi, seul l’appel téléphonique est recevable. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des informations sur le service ou faire une contestation, vous pouvez écrire à la mairie de Marseille en utilisant le formulaire en ligne présent tout en bas de la page d’accueil de la mairie en cliquant sur « Écrire au Maire » ou téléphoner directement à la mairie du centre au 04-91-55-11-11.

Telephone encombrants Marseille

Est-il possible de faire une demande d’information par courrier ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur la collecte des déchets volumineux, vous pouvez visiter le site de la mairie de Marseille indiqué au paragraphe précédent. Dans la rubrique nommée « E. services », vous trouverez la liste des déchets concernés ainsi que les démarches à suivre. Pour vous simplifier les recherches, vous pouvez vous rendre sur le site des services de la ville. Vous apprendrez que la mairie du centre est en charge de ce service. Vous pouvez ainsi écrire ou vous rendre directement dans ce lieu pour faire des demandes ou des réclamations:

Adresse encombrants MarseilleMairie centre de Marseille
3 Quai du port
13001 Marseille

 

Les bureaux sont ouverts uniquement en semaine. Si vous rencontrez un souci avec le site de la municipalité, vous pouvez faire vos demandes par courriel à webmestre@mairie-marseille.fr.

Contacter les encombrants de Marseille
4.2 (84%) 5 votes

 Fiche de contact crée en novembre, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Contacter les encombrants de Marseille

  1. Hélène

    Pourquoi le service des encombrants du secteur La Barasse, qui jusqu’alors fonctionnait très bien , ne fonctionne plus du tout ?

  2. Romain

    Bonjour, savez-vous dans quels quartiers passent les encombrants et sinon, qui appeler pour le savoir ?