Les encombrants Montpellier

Montpellier est une grande ville du sud de la France située dans le département de l’Hérault. Cette municipalité invite les Montpelliérains à se mobiliser pour préserver la planète et stopper les pollutions inutiles. Ainsi, Montpellier demande aux citoyens de trier ses déchets et d’apporter les encombrants volumineux ou nocifs dans des centres de tri. Pour prendre rendez-vous ou demander des informations diverses, contacter le service des encombrants de l’agglomération de Montpellier.

Prendre un rendez-vous rapide

Le dépôt sauvage de petits encombrants est passible d’une amende (mégot de cigarette, sac plastique…) tout comme le dépôt sauvage des gros encombrants. Pour faire le tri, la métropole de Montpellier a mis en place un service de collectes des déchets. Il existe des ramassages ainsi que des points de propretés. Pour prendre un rendez-vous ou s’informer simplement sur les démarches et modalités à suivre, il ne faut pas téléphoner à la mairie ni aux annexes. La métropole de Montpellier chargée des déchets dispose d’un numéro d’appel gratuit : 08-00-88-11-77. Le standard est ouvert en semaine de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Vous pouvez vous documenter sur le site de Montpellier : Collecte à Montpellier et son agglomération.

Encombrants Montpellier

Se rendre dans un point propreté

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, sachez qu’il existe une vingtaine de points propretés dont 4 dans la ville de Montpellier. Les points propretés sont ouverts le dimanche matin et du lundi au samedi jusque 19h en période estivale et 18h en période hivernale. Les points propretés récoltent les anciens mobiliers comme les produits polluants, les déchets verts ou encore les électroménagers. Attention : il est nécessaire d’être détenteur d’une carte Pass’Agglo pour pénétrer dans un point propreté. La Carte Pass’Agglo est distribuée gratuitement. Il suffit d’en faire la demande auprès d’une annexe de mairie ou dans une maison de proximité.

Pour connaître les coordonnées des points de propreté ou télécharger la carte des points propretés : Points propretés de Montpellier et de son agglomération

Contact Encombrants montpellier

Voici quelques exemples de coordonnées :

  • Le point propreté près des arènes de Montpellier se trouve sur le boulevard Fabre de Morhlon. Tél. : 04-67-58-18-38. Horaires : de 9h00 à 12h et de 14h à 18h (19h en été) le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi. Le dimanche, le point est ouvert de 9h à 12h30.
  • Le point propreté à Saint-Jean de Védas se trouve sur l’avenue de Librilla. Tél. : 04-67-07-34-25. Le centre est ouvert le lundi, le mercredi et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (en été : ouvert jusque 19h). Le dimanche le centre est ouvert de 9h à 12h30.

Adresse Encombrants MontpellierBon à savoir : les bouteilles en verre ne doivent pas être apportées dans un centre de tri. Des conteneurs sont éparpillés dans la ville et son agglomération pour les recevoir. Par ailleurs, certains hypermarchés participent à la collecte des électroménagers, des ampoules et des piles. Les pharmacies, quant à elles, récupèrent les médicaments usagés ou non utilisés.

Les encombrants Montpellier
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mars, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.