Contacter les encombrants à Nice

Niçois, Niçoises…il est important de se mobiliser pour préserver l’environnement et la planète. Cette mobilisation se faire par le biais de don, mais également par le biais du tri des déchets. Ne jetez plus vos déchets n’importe où et faites un geste citoyen en les emmenant en zone de recyclage dans un des centres de tri de Nice ? Où se trouvent les centres de tri ? Quels sont les horaires ? Existe-t-il des services de déchetteries mobiles ? Pour tout savoir sur ce service azuréen, contactez-les !

Encombrants Nice

Appeler pour être renseigné

Telephone Encombrants NiceIl est essentiel de garder sa ville propre et de ne pas jeter ses encombrants n’importe où. Des bouteilles en plastique, par exemple, mettent des années (entre 100 et 1000 ans) à se dégrader dans la nature. Le mouchoir en papier se dégrade en moyenne 5-6 mois. Certes, les agents de la communauté sont engagés pour entretenir la ville et préserver l’environnement, mais ils ne sont pas disposés à ramasser les « bêtises » humaines des citoyens. Tout le monde doit faire un geste et contribuer. Jeter ses déchets à la poubelle n’est qu’une question de secondes. Apporter ses encombrants dans une déchetterie prend moins d’une heure.

Pour contacter le centre de tri, appelez Allo Mairie en composant le 3906. Les résidents niçois et des communes avoisinantes peuvent appeler du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Mail encombrants Nice

Obtenir des renseignements par mail

Le site de la mairie de Nice renseigne les citoyens tant sur les démarches administratives que sur le centre de tri. Si vous souhaitez obtenir quelques informations sur le sujet des encombrants, vous pouvez fouiller sur le portail en ligne (www.nice.fr). Le site est complet et renseigne correctement sur le service proposé par la municipalité de Nice. Si, toutefois, vous êtes curieux et que les informations virtuelles ne sont pas à la hauteur de vos exigences, vous pouvez faire une demande de documentations complémentaires par mail : 3906@nicecotedazur.org. Les employés de la municipalité se chargeront de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Se rendre directement dans une déchetterie

Adresse encombrants Nice

Il existe actuellement 13 déchetteries dans la métropole Nice Cote d’Azur. Vous pouvez trouver les adresses en utilisant un annuaire téléphonique gratuit en ligne. Il faut savoir qu’un résident niçois peut utiliser les services de la déchetterie tout au long de l’année à condition de ne pas dépasser un dépôt de 2 tonnes (ou 16 passages par an). L’accès à la déchetterie est ensuite facturé. Si vous décidez d’opter pour cette solution, il faudra vous munir de certains justificatifs :

  • Une carte d’identité valide (ou autre document justifiant votre nationalité française ou votre droit de séjour).
  • Un document justifiant votre domicile qui date de moins de 3 mois (taxe d’habitation ou facture de gaz par exemple).
  • Une carte grise du véhicule transportant les déchets.
Contacter les encombrants à Nice
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en février, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.