Contacter la marque de shampoings Dop

Fondée en 1934 par Eugène Schueller, le fondateur de la société L’Oréal, Dop est une marque de shampoings et de gels douche. D’abord vendus sous forme de “berlingots”, il existe aujourd’hui un grand nombre de produits Dop : shampoings “classiques”, shampoings biologiques, shampoings solides mais aussi des gels douche liquides ou solides. On retrouve également un grand nombre de parfums : fruits, saveurs de notre enfance (madeleine, barbe à papa, caramel, pomme d’amour), etc.

Cet article regroupe tous les moyens de contact utiles vous permettant de joindre la marque Dop. Vous pouvez la contacter pour différents motifs : obtenir des informations sur un produit en particulier, faire une réclamation ou une suggestion ou bien lui adresser des félicitations par exemple. On vous en dit plus dans cet article.

Utiliser le formulaire de contact de Dop

Sur son site internet, la marque Dop met à votre disposition un formulaire de contact (https://www.dop.fr/Contactez-nous). Celui-ci vous permet de joindre le service client de la marque.

Pour commencer, vous devez d’abord choisir le motif de votre demande parmi la liste à choix suivante :

  • Conseils produit ;
  • Insatisfaction ;
  • Suggestions ;
  • Remerciement ;
  • Données personnelles ;
  • Autre.

Vous devez ensuite choisir le type de produit concerné par votre demande : shampoing ou gel douche. Vous pouvez ensuite préciser quel est le produit exact.

Contacter Dop

Rédigez ensuite votre message en expliquant votre demande. Sous votre message, vous devrez remplir tous les champs obligatoires vous concernant : civilité, nom, prénom, date de naissance et adresse mail. Vous pouvez aussi ajouter votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Une fois votre message envoyé, le service client de la marque Dop reviendra rapidement vers vous par e-mail.

Joindre Dop sur ses réseaux sociaux

Le service client de la marque Dop peut aussi vous répondre via ses pages sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @DOPFRANCE
  • Instagram : @dopfrance
  • YouTube : DOP FRANCE


Deux possibilités s’offrent à vous. Il est d’abord possible de laisser des commentaires publics sous les publications de la marque. Cela peut notamment être utile si vous souhaitez exprimer votre avis, qu’il soit négatif ou positif, ou si vous voulez discuter avec d’autres utilisateurs de la marque par exemple.

Mais, pour vous assurer d’obtenir une réponse de la part de Dop, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé, notamment via Messenger ou Twitter.

Logo Dop

Logo de la marque de shampoings Dop.

Envoyer un courrier postal à Dop

Enfin, un dernier moyen vous permettant de contacter le service client de Dop est de lui envoyer une lettre via la voie postale.

Pour cela, rédigez votre lettre lisiblement sur papier libre et envoyez-la à l’adresse suivante :

Service Clients
DOP France
30 Rue d’Alsace
92300 LEVALLOIS.


Dans votre lettre, pensez bien à indiquer toutes les informations qui pourraient être utiles à Dop afin de vous identifier et de vous répondre : vos coordonnées de contact, le motif de votre lettre, les références des produits concernés, des pièces jointes si nécessaire, etc.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer toutes vos lettres à Dop en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourrait vous être utile si le litige persiste ou si Dop ne vous répond pas par exemple.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les Marques" le 16 décembre 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.