Contact Engie

Engie, autrefois appelé GDF SUEZ, compte parmi les principaux fournisseurs de gaz et d’électricité en France. Son principal actionnaire est l’Etat français avec un tiers du capital. Il est implanté dans plus de 70 pays avec pour objectif de maintenir sa place de leader de la transition énergétique. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, en leur apportant des solutions innovantes. Comment contacter Engie lorsque l’on est un particulier ou un professionnel ? Peut-on joindre un conseiller le week-end ? A qui s’adresser en cas d’urgence (fuite par exemple ?).

engie particuliers
Contacter le service client Engie pour les particuliers

  • Un conseiller Engie vous répond au téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi, de 9h à 13 h au 09 69 39 99 93 (lundi au vendredi, de 9 à 20 h et le samedi de 9h à 13 h).
  • Vous pouvez choisir l’option « Appelez un conseiller en économies d’énergie » en composant le 09 69 32 34 35 (lundi au vendredi, de 8h15 à 20 h).
  • De plus, le support Espace Client vous répond, du lundi au samedi, de 9h à 20 h, au 09 77 42 00 32 (appel non surtaxé). Autre possibilité, le contact téléphonique avec un Tarif Spécial de Solidarité au 0800 333 124 (lundi au vendredi, de 9h à 18h).
  • Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent communiquer avec un conseiller par visio en langage des signes ou par t’chat (lundi au vendredi, de 9h à 17h). Pour toute demande écrite, adressez votre courrier à cette adresse :

ENGIE
Service client
TSA 42108
76934 Rouen cedex 09

  • Pour les dépannages d’urgence liés au gaz (odeur, fuite), contactez le Centre d’Appel Urgence Sécurité Gaz de GRDF au numéro vert : 0800 47 33 33 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).
  • Concernant les dépannages urgents pour l’électricité, c’est le service de dépannage ENEDIS (anciennement ERDF) qu’il faut joindre au numéro cristal : 0972 675 0XX (Remplacez X par votre numéro de département). Exemple : pour la Loire-Atlantique, il faudra composer le 0972 675 044.

engie contact professionnel

Les contacts Engie pour les professionnels

Le service client pour les professionnels est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, au 0969 32 33 00 (appel non surtaxé). Un formulaire de contact facilite les échanges. Il suffit de mentionner le motif de sa demande (contrat, webmaster, facture, réclamation…) puis de « valider ». Pour adresser un courrier, libellez l’enveloppe à cette adresse :

ENGIE Service Client Professionnels
TSA 15 702
59 783 Lille cedex 9

En cas d’urgence relative au gaz, composez le 0800 47 33 33. Pour toute urgence concernant l’électricité, trouvez le numéro de téléphone de votre commune sur le site ERDF.

Engie

Extrait du site officiel particuliers.engie

Les services en ligne d’Engie

Si vous avez besoin de conseils, vous disposez d’un espace client sur le site. Il vous permet d’obtenir dans un premier temps un certain nombre d’éléments : la relève des compteurs, le suivi de consommation d’une année sur l’autre, un Comparateur des offres d’électricité et de gaz naturel … De même, lors d’un déménagement, obtenez des réponses sur les travaux de rénovation énergétique. Ce service peut être joint depuis l’application mobile Engie. Les conseillers Engie répondent aux questions relatives à la facture, au contrat, aux problèmes techniques rencontrés. L’application couvre les besoins d’information et d’aide des consommateurs sur le gaz, l’électricité, les formalités en cas de déménagement, les économies d’énergie, le chauffage, les tarifs réglementés…Envoyez un message depuis votre téléphone.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.