Contacter France Culture

Qui prône depuis des années le slogan « France Culture, c’est pour vous » ? Tous les fans crient en chœur France Culture. Cette maison de radio, qui existe depuis le 8 décembre 1963, est très appréciée des amateurs de culture générale. C’est une radio française au même titre que RTL. Politique, actualité, divertissement, insolite, économie, psychanalyse… chez France Culture, tout est sous contrôle. Cette antenne est à votre écoute ! N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

radio france culture

CC Alina / Flickr _ Extrait du site officiel Franceculture

Contacter le service d’antenne de la maison France Culture

« Les matins de France Culture », « les carnets de l’économie », « le rendez-vous du médiateur », « un autre jour est possible »… Les émissions de France Culture vous informent en temps réels sur les actualités du monde. C’est d’ailleurs, pour cela que cette antenne est très appréciée par les citoyens. Si vous avez besoin de contacter le standard de l’antenne, composez le 01-56-40-22-22. Un formulaire est également disponible sur le portail en ligne de Radio France ou en cliquant ici : www.radiofrance.fr.

mediateur france culture

Contacter le médiateur

« Le rendez-vous du médiateur » est l’une des émissions qui bat des records d’audience. Et pour cause, cette grande personnalité vous aide à résoudre vos soucis. Souhaitez-vous le contacter pour lui soumettre une requête ? Vous pouvez envoyer vos demandes par mail à : mediateur@radiofrance.com. Il faut savoir que le médiateur est présent à l’antenne de France Culture qu’un jeudi sur deux jusqu’à 13 h 20.

emission france culture

Se rendre au studio de France Culture

Envie de rencontrer les animateurs de France Culture ? Pourquoi ne pas vous rendre directement dans les studios ? Les animateurs se feront une joie de vous accueillir chaleureusement. Pour y aller, il faut se rendre au 88 rue Raynouard à Paris (16e arrondissement). Nous tenons à vous avertir que depuis les attentats de Charlie Hebdo (janvier 2015) l’accès au studio de France Culture est contrôlé. De fait, il faudra présenter une carte d’identité et accepter les contrôles de sécurité (fouille des sacs par exemple) pour entrer dans les locaux. L’entrée se situe à la porte D.

Entrer en contact avec le siège social

contact france cultureSi vous ne le saviez pas, France Culture est, tout comme France Inter, une antenne appartenant à Radio France. De fait, si vous souhaitez être mis en relation avec les dirigeants, il faudra adresser vos demandes à l’adresse suivante :

Radio France
116, avenue du président Kennedy
75 220 Paris Cedex

Contacter France Culture
1 (20%) 1 vote

 Fiche de contact crée en mai, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

77 commentaires/avis sur “Contacter France Culture

  1. lily

    Je cherche le nom d’un livre que France Culture a présenté début octobre 2017. C est un essai écrit par une femme dont je n’ai pas retenu le nom. Il me semble que c’est un travail sur la capacité des femmes à se défendre face aux violences. Cela m’a beaucoup intéressé et je souhaiterais le trouver. Je sais que ma demande est un peu confuse et je vous prie de m’en excuser.

  2. Christiane

    merci à Christine Angot d’avoir essayé hier matin de parler avec le recul de son expérience personnelle dans un moment de dénonciation sans nuance de ce qui a à voir avec le plus intime et le plus ambivalent de chacun d’entre nous dans son rapport à l’autre

  3. Paul

    Emission sur le MoMA impossible à suivre …Conversation d’initiés Je vais au MoMA tous les ans depuis 1970. Dommage ! De quoi décourager les auditeurs d’aller voir la chasse d’eau .
    Pourtant fidèle auditeur de France culture

  4. Christiane

    heureusement qu’il y a des historiens comme Patrice GUENIFFEY qui rappelle que peut- être aussi les journalistes,pourraient être là pour restituer le présent comme le passé, l’expliquer et nous laisser autant que possible le soin de juger,c’est loin d’être le cas

  5. Anonyme

    Bonjour ,

    J’ai essayé à maintes reprises de m’abonner à la lettre de France culture. je n’y arrive pas alors qu’auparavant j’étais abonnée et il n ‘y avait aucun problème.

  6. Valérie

    Le 29 sep 2017

    J’ai écouté le Journal de 8 H ce matin et quelle surprise d’entendre que le débat Philippe-Mélenchon était policé, courtois et détendu.
    C’est le contenu qui compte.
    Cette année on a assisté à un débat bien navrant au deuxième tour de l’élection présidentielle.
    Pourquoi toujours vouloir de l’excès ? C’est le meilleur moyen de détourner les électeurs.
    J’aurai préféré une approche plus technique de ce débat.

  7. François

    Bonjour, qu’une grêve dite ‘nationale’ soit suivie ou non, France Culture est toujours de la partie.
    Par ‘Service public’, faut-il entendre ‘Service politisé’?
    Vôtre, François.

  8. Nadine

    France Culture ….. l’ouverture????? Ou la fermeture d’Esprit Public, la délocalisation des Papous, l’impression d’être sur France Musique de plus en plus souvent et non sur France Culture.
    Vouloir rajeunir France Culture ou quoi que ce soit d’ailleurs est vain et idiot. Quand on perd son âme, on perd ses auditeurs.

  9. jacques de la cote basque

    je souhaite entrer en relation avec un responsable des conférences du soir diffusées la nuit et plus précisément d’une émission concernant l’avocat René Floriot .cette possibilité est pour moi importante.

  10. Gérard

    Je viens d’entendre les matins de France Culture et son invité, Daniel Cohen.
    C’est bizarre : quand Daniel Cohen parle d’économie, je comprends…
    Quand il ne sait pas ou qu’il hésite, il le dit.

    Quel contraste avec tant d’autres économistes qui relèvent de l' »effet Coluche » : Quand tu as entendu leur réponse, tu ne comprends plus ta question!

    GK

  11. Mme Claude

    J’ai beaucoup apprécié et appris des émissions sur « notre vie intérieure « .
    Un grand MERCI à Christophe André.

  12. anne-sophie

    nous sommes très (très, très) nombreux à souhaiter réécouter la merveilleuse émission du 18 janvier 2016 avec Anne Dufourmantelle (Nouvelles Vagues – au risque d’être soi)… Comment faire ?

  13. Anne-Marie

    Je remercie France culture pour les « grandes traversées » de cet été. J’ai suivi celles de G. Sand, Homère et Hannah Arrendt. Je tiens à souligner la qualité du son, du relief sonore des émissions : on entend la plume de George Sand sur le papier, on entend la respiration d’Hannah Arrendt lorsqu’elle fume, bref on vit totalement le récit grâce aux sons.
    Ces deux heures étaient passionnantes, merci. AM

  14. Anonyme

    Comment soumettre un projet et une demande ?

  15. alice

    Je suis consternée par les propos d’un journaliste du service politique de France Culture ce matin à propos du débat sur le terrorisme et qui parle de terrorisme musulman ……..
    J’espère qu’il se reconnaîtra
    Pourquoi ces 2 termes associés?

  16. JEAN

    Bien aimé les matinales d’été de F.C.
    Je regrette le retour de Guillaume Herner à la rentrée. Je n’aime pas le ton militant et somme toute peu ouvert de son 7-9 et passerai sur France Inter pour les émissions politiques.
    Merci pour la grande qualité des émissions de culture.
    Cordialement.

  17. bruno

    bjr j apprécie beaucoup cette radio merci pour la qualité il est 1330 dimanche 30/07 : pourquoi la journaliste qui interviewe prend t elle un rythme de parole si effréné pour ne pas dire pas dire « excité » : des syllabes sont mangées, elle bute sur des mots et aussi elle doit se reprendre assez régulièrement. Cela diminue la concentration… De plus en plus souvent les journalistes radio parlent trop rapidement et butent sur les mots.

  18. jean

    Les journalistes sont devant le discours du Président hier comme des poules devant une perle. Ils étaient plus à l’aise devant les facéties, billevesées et calembredaines des trois Présidents précédents. Il serait bon que lesdits journalistes fissent un effort…certains, je suis sûr, pourraient y arriver.

  19. Patrice

    Je. suis consterné et scandalisé par la suppression de l’émission « L’Esprit public », animée par Philippe Meyer, sur France Culture. Je l’écoutais depuis sa création chaque dimanche. C’était la meilleure émission de débat de la radio française avec des participants de grande qualité, notamment l’extraordinaire François Bujon de
    l’Estang.

  20. Christine B

    Bonjour,
    je voulais saluer la dignité de l’équipe de l’esprit public pour sa dernière émission et tout particulièrement de son animateur Philippe Meyer.
    Dire aussi ma tristesse et ma colère de voir supprimer une émission qui parlait intelligemment de la politique.
    C’est sans doute cela qui ne plaisait pas. Pas assez de buzz ou de débats stériles.
    Dommage !
    Merci M.Meyer et à bientôt ssur d’autres ondes je l’espère

  21. Lucile

    Vous écouter les samedis matin, je ne le souhaite plus et ne suis pas la seule car entre les Finkielkraut, les Onfray qui tournent mal et la pire des pires la Ockrent, terminé !!! Dommage…

  22. Geo

    Pourquoi est-il si difficile de joindre France Culture??

  23. jean

    Merci à Florian Delorme (‘Cultures mondes’) d’ alerter sur les dangers du multiculturalisme tel qu’il est vanté en Grande-Bretagne et merci aussi de ne pas passer sous silence les horreurs du communautarisme.

  24. martine50

    outrée par la suppression de l’émission l’esprit public, une des rares émissions qui explique clairement et calmement les problèmes politiques français, européens ou du monde.
    Outrée aussi que l’émission des papous dans la tête ait été amputée de 10 longues minutes à son début. Il est tout à fait possible de « caser » ces commentaires suivant le bulletin d’informations à un autre moment sans écourter ce divertissement culturel intelligent et si plaisant.
    – l’époque a bien besoin de ces 2 là.

  25. stachou

    Je suis abasourdi par la suppression de l’émission « l’esprit public ». La meilleure sans doute, dans son genre, de toutes les radios, télés, etc. Quel est l’esprit éclairé (j’essaye de rester poli) qui a pondu ça. Jusqu’à présent je recommandais France-culture et j’en ai convaincu plus d’un(e). Je l’éviterai dorénavant.

  26. Brigitte

    Nous ne comprenons pas la suppression de l’Esprit Public, que nous écoutons (et même réécoutons souvent en semaine) s’il s’agit de rajeunir les émissions,dorénavant, nous éviterons France Culture!

  27. martine

    Je viens d’apprendre que l’émission que je suis chaque dimanche Esprit public va être supprimée . Je suis étonnée et très mécontente de ce changement .
    Cette analyse de la politique chaque semaine était un moment très intéressant qui ne pourra pas être remplacé.
    Pourrait-on avoir une explication justifiant ce changement ?

  28. vtm

    Bonjour,

    seulement deux erreurs cet après-midi:
    -Apprenez à l’invité de la société des auteurs d’aujourd’hui 22 mai qu’André Gide et sa femme n’ont pas vécu à Varengeville et n’y sont pas enterrés. Il sont à Cuverville, où est le château qui appartenait à la famille de Madeleine Gide.
    – La jeune femme qui présente ping pong est charmante, mais dites lui qu’en France, la 3e symphonie de Mahler est en ré mineur, et non pas en D mineur, même si c’est ce qui est écrit sur le CD!
    Bonne soirée.

  29. Patrick

    Bonjour,
    Je préconise d’enregistrer les DLA des Papous dans la Tête et de les proposer sur France culture par mois ou par saison. Je trouve que Les Mystères du Téléphone ne sont pas assez présents.
    Bien Cordialement,

  30. LIlli

    Bonjour,
    J’écoute très régulièrement France culture, infos et diverses émissions, que j’apprécie beaucoup. Cependant je suis souvent outrée par la désinvolture avec laquelle les journalistes coupent la parole aux intervenants; c’est un manque de respect absolu de la personne, ainsi que de l’auditeur, ainsi privé de la fin discours.
    Et je me permets de faire remarquer à France culture que les interventions de Zoé Sfez sont terriblement douloureuses, pénibles, tant notre oreille doit être tendue pour pouvoir saisir son discours..

  31. jean-jacques

    À propos de Répliques de ce matin,
    Merci, merci, mille fois merci à Alain Finkielkraut, pour une fois de plus cette heure hebdomadaire de bonheur et d’intelligence.
    Quelle leçon d’espoir en cette époque opaque comme disait Lèo Ferré, que cette complicité malicieuse et fraternelle entre Alain et Fabrice.
    Voilà la belle France éternelle pour laquelle nous devons voter demain. Comme des centaines d’auditeurs de FCu, nous vous implorons : continuez, continuez ainsi, quel que soit le réveil lundi prochain. Bravo à vous, Alain et Fabrice, avec toute notre reconnaissance et notre gratitude.
    Jean-Jacques et Françoise

  32. Véronique

    Bonjour,

    À propos du petit reportage du journal de 8h sur les Matins de France Culture, aujourd’hui 25 avril 2017 : Les membres de SOS Racisme s’étonnaient du peu de mobilisation contre la place De Marine Le Pen au second tour. Depuis des années le seul programme face au danger Front National a été : « Il faut faire barrage au FN ! » Entre chaque élection qu’est-ce qui a été fait pour vraiment lutter contre ce mouvement ? On dit que le FN a réussi son entreprise de dédiabolisation. Mais nos politiques de droite et de gauche y ont largement participé. Alors il ne sert à rien de crier au feu quand la maison brûle alors qu’on a soi-même allumé la mèche. Le seul choix qu’il nous reste n’en n’est pas un. On doit voter pour un candidat qui ne nous convient pas vraiment juste pour réparer les erreurs de ceux qui nous ont dirigés. C’est à pleurer. Bonne journée à chacune et chacun

  33. Pseudo

    J’adore les Matins de France culture que j’écoute assidûment. Mais je trouve que ce matin, Guillaume Erner a été grossier envers Miller. Serait-ce le succès de l’audience qui lui monte à la tête ? Il a fait preuve d’intolérance et s’est montré moralisateur. Quand Miller a employé le terme de « pédés », c’était une citation – on imagine bien les frontistes parler ainsi des homos – et Erner l’a repris de manière un peu méprisante.
    Certes, Miller n’a pas développé sa pensée de manière très rigoureuse mais ce qu’il avait à dire était intéressant et Erner n’a pas été suffisamment à l’écoute.

  34. seeyou

    Bonjour, je voudrai parler de FRANCE CULTURE, merci. Cette radio est devenu imbuvable, écœurante en un mot MINABLE. Comme ce matin ou l’on coupe le psychanalyse invité pourtant par la radio elle même ! Puis depuis 2 ans tous ces parleurs avec leurs émissions routinardes se voulant  » modernes » ‘ actuelles » c’est devenu triste.

  35. jean

    Mille fois merci à Monsieur Alain Finkielkraut de tenter de dessiller les yeux de certains (beaucoup ?) de journalistes, y compris de France Culture, dont il était l’invité à 7h45.

  36. O. Rimb

    Les notifications de podcast de l’émission « la conversation scientifique » de France-Culture ne fonctionnent plus… (quelle que soit l’application).

  37. Misha 63

    Fidèles auditeurs des « matins de France Culture », nous apprécions beaucoup le travail de Guillaume Erner, le ton de son programme, la qualité des échanges, l’intelligence et la stimulation suscitées. Il est réjouissant de commencer la journée avec lui. Nous voudrions le remercier particulièrement pour l’émission du jeudi 16 mars où il a su laisser Gerard Miller et Jacques Généreux développer le programme de Jean Luc Mélenchon calmement et posément. Habitués à supporter sur des plateaux de télévision ou d’autres ondes l’interruption brutale, le mépris, la médiocrité des questions, le dénigrement quasiment systématique de ce candidat et programme, nous avons été heureux de constater qu’il était possible de maintenir le respect des personnes qui souhaitent s’informer et des électeurs potentiels ou convaincus.

  38. Querdenker

    Les matins de France Culture

    Un défi qui devrait intéresser Zoé Sfez: accélérer ses phrases surtout au moment où, devant le micro, elle articule (désarticule?) les syllabes des noms propres; puis, pour parfaire la performance, se mettre dans la bouche quelques petits cailloux de manière à se rendre définitivement incompréhensibles. Ce serait super, non?

  39. jean

    bonjour,
    vendredi 10 mars, 8h13.
    France Culture donne la parole à une Dame, Professeur de Français dans un Lycée de Seine Saint-Denis où ont eu lieu des troubles rapportés par les médias. J’eusse préféré que cette Dame s’exprimât dans un Français moins proche de celui de ses élèves, dont je n’ai pas de mal à penser qu’ils sont défavorisés…

  40. Valérie

    Merci pour la joie d entendre hier soir dans « les discussions du soir de Leila Anvar » une émission pleine de paix partageant le temps entre deux mystiques Marthe Robin pour l Occident et Mâ Ananda Moyi pour l’Inde. J ai été stupéfaite : aucune parole grinçante ou ricanante à l’égard des Chrétiens ! Comme ça change et comme ça fait du bien! Bravo France CultureS !

  41. Bernard

    Bonjour,
    ce matin l’émission « L’esprit public » fut particulièrement réjouissante,
    après un début théâtral durant lequel Philippe Meyer nous a annoncé
    la mise à l’écart de Jean-Louis Bourlange pour cause de soutien déclaré
    à Macron, on a assisté à un exercice de propagande pour ce dernier de la part
    de Sylvie Kaufmann.

  42. Valérie

    Pourriez-vous m’indiquer pourquoi les médias dans leur ensemble, et France Culture que j’écoute depuis des années tous les jours, essayent à tout prix de nuire à la campagne de Macron?
    Hier à 18 h (mais ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines) après avoir entendu Cohn Bendit pendant une poignée de secondes (une vingtaine pour être précise) nous expliquer pourquoi Macron est le seul rempart à Lepen, un Monsieur, dont j’apprendrais (en allant vérifier par moi-même) qu’il est l’ auteur de livres bien à gauche, donc un soutien possible de Hamond ou Mélenchon se voit offrir une tribune de 4 minutes 30!

  43. jean

    bonjour,
    Monsieur Brice Couturier a attiré notre attention sur les risques de l’islamo-fascisation de la France et les dégâts commis en ce beau Pays par la bobo-sphère.
    Qu’il en soit remercié et félicité, car un tel courage sur le Service Public est rare! Puisse-t’il faire entendre sa voix encore longtemps…

  44. daniele

    Bonjour
    Un ami me dit avoir entendu un économiste de France Culture – le samedi à 11h
    dire que Marine le pen financerait la sortie de l’Europe avec une partie des assurances-vie des gens ( la moitié – m’a dit mon ami )
    Or nulle part – que je sache – cela n’a été annoncé……
    Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
    Merci d’avance
    Danièle

  45. jean

    bonjour,
    Je profite de l’annonce par guillaume Erner de la venue de Christiane Taubira pour éteindre la radio et écrire.
    Je suis très heureux que Marie Viennot ait dénoncé à 7h15 les dégâts occasionnés dans toute l’Europe du Sud par Frau Bundeskanzlerin Angela Merkel et sa politique funeste, tant économique que sociale…Dans le passé,j’ai écrit régulièrement pour donner l’alerte – sans effet jusque-là, car Frau Bundeskanzlerin Angela Merkel avait une grosse côte sur France Culture ( sans parler de ce pauvre Arte!).
    Merci à Marie Viennot et France Culture de se réveiller.

  46. jean

    bonjour,
    ce jour, journal d’Antoine Mercier, une excellente nouvelle: Martin Schulz serait en mesure de battre en septembre prochain Frau Bundeskanzlerin Angela Merkel, dont l’horrible politique aura ruiné la Grèce, découragé l’Europe, provoqué le brexit et fait prospérer les divisions et fractures sociales en Allemagne

  47. jean

    bonjour,
    à 7h27, Thomas Cluzel , dans sa chronique, rend hommage (dans une phrase qui tombe comme un cheveu dans le potage) à Angela Merkel pour sa politique migratoire. Je conseillerai à France culture et à ses zélés merkelophiles de se demander plutôt pourquoi Frau Bundeskanzlerin est perçue en France et aussi dans toute l’Europe comme le fossoyeur de la belle idée européenne de départ – et à ce titre profondément détestée …

  48. jean

    bonjour,
    merci à Guillaume Erner d’avoir reçu Henri Maler (Acrimed).
    Editocratie, homogeneité des problèmes posés, etc…Une saine critique des médias, même si je suis loin de partager toutes les idées de H.Maler.
    Quant à certains autres journalistes, tels Joffrin – peu nombreux en fait -, ils se répandent partout. Difficilement supportable !

  49. Françoise

    A l’attention de Guillaume ERNER
    La défiance à l’égard des médias est-elle justifiée ?
    Merci pour cet échange dans la première partie ce matin que vous avez arbitré entre Laurent Joffrin et Henri Maler. Quoi qu’en pense chaque auditeur, c’était pour moi enfin une ouverture sur souvent le pouvoir et la façon de travailler des médias.

  50. jean

    Bonjour,
    Ce matin Mme Anastasia Colosimo et M.Pascal Bruckner. Des propos intelligents et réconfortants sur la Laïcité qui fait l’honneur de la France.
    France Culture sortirait-elle de la nuit?

  51. gilles

    je cherche à contacter france culture pour savoir si l’on peut reecouter une emission de la serie des grandes traversees de 2007 consacree a bergson

  52. Sylvette

    Ce petit mail juste pour dire notre plaisir d’écouter France Inter.
    3 janvier 2017. Cinq heures de route de retour, France Culture Nous a accompagné tout du long. Impossible de l’arrêter, chaque prochaine émission semblait encore plus passionnante que la précédente.

  53. patricia

    Bonjour
    J’écoute beaucoup cette radio depuis longtemps, souvent je les trouve très tendancieux, mais c’est la règle, leur ligne.
    Je me régale des émissions culturelles et le niveau qu’ils en exigent. Mais je pense qu’en matière politique ils se décrédibilisent souvent tant les positions sont souvent outrancières et lourdes dans les rappels d’information et dans le ton employé. Aujourd’hui, ils ne sont pas dans le meilleur de la radio mais dans le pire. Nous nous attendons à un peu plus de retenue de leur part.

  54. emma

    Quelle est cette pseudo philosophe de droite extrême Bérénice Levet raisonne de façon très confuse et de façon très idéologique! Inviter des personnes incapables d’avoir une argumentation… Quelle perte de temps! Quels raccourcis dignes de propos « café du commerce »!

  55. gilles

    bonjour
    peut on reecouter la serie des grandes traversées consacrees a bergson edurant l’été 2007. a moins qu’un enregistrement soit disponible
    merci pour votre aide

  56. Anonyme

    la radio ne fonctionne plus. les enregistrements de france info sont hs?

  57. jean

    bonjour, 7h55.
    G. Erner reçoit deux invités, Front de gauche et Ps (je crois…), censés chercher terrain d’entente. Quelle foire d’empoigne déjà! Cette dame dit même que ‘la bonne foi’ n’est plus de saison et que l’on est dans ‘l’ère du soupçon’. C’est horrible. Nos valeurs humanistes, des ‘Lumières’ sont bafouées avec une telle vanité et une telle nullité !
    Pourquoi inviter des gens aussi vains alors que nos exigences sont d’un tout autre ordre?

  58. Yves

    Bonjour
    France Culture ce sont des émissions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Certains jours on n’a plus le temps de rien, on aurait envie de Tout écouter.
    FC, c’est un peu de douceur et beaucoup d’intelligence dans un monde de brutes. Et je crains que cette dernière expression ne soit plus à prendre dans son sens métaphorique.
    Merci
    Cordialement

  59. jean

    Merci à vous de rappeler la nocivité de ‘Mein Kampf’ vendu en Allemagne à plus de 80000 ex l’an dernier. On s’interroge avec inquiétude et à juste titre sur les ventes en France – sauf, bien-sûr, dans le cadre d’études. Mais ne faudrait-il pas s’inquiéter de la diffusion exponentielle du Coran, dont maints passages sont des concentrés d’horreurs et d’ignominies? A quand des émissions sur ce problème?

  60. jean

    bonjour,
    Affaire Pénélope détricotée.
    J’entends un ancien premier ministre (pendant 5 ans) parler de ‘boules puantes’. Il voulait dire ‘actes puants’, je suppose…

  61. jean

    Chronique courageuse et salutaire de Mr Frédéric Says ce matin vers 8h15. Dénoncer les tripatouillages et carabistouilles des partis – aujourd’hui le PS la main dans le pot de confiture – est vital pour l’avenir de la démocratie. Merci !

  62. jean

    bonjour,
    Madame Rossignol condamne – comme moi – les propos immondes de Trump sur les femmes. J’espère qu’à partir de 8h25 Mme Rossignol dira aussi toute son horreur du traitement des femmes dans les pays où l’islam s’est imposé…

  63. Yves

    Mme Ockrent anime sur FC une émission généralement passionnante, Affaires étrangères. On peut d’ailleurs lui reconnaître d’avoir un bon carnet d’adresses et donc des invités pertinents et parfois prestigieux.
    Nonobstant, elle concentre hélas tous les défauts des journalistes d’aujourd’hui, en se mettant systématiquement en avant et en coupant bien trop souvent la parole à ses invités. Si bien qu’on peine à suivre le cours de l’émission et qu’on a toujours l’impression que ceux-ci sont empêchés de dire qq chose qui aurait pu être intéressant
    Cordialement

  64. Brigitte 13

    Bonjour,
    impossible de réécouter en podcast « la fabrique de l’histoire » sur ma tablette alors que les conférences sont très claires.
    y a t il un problème technique ?

  65. Charles

    Ce matin, a 10.20 sur France Culture, j’ai entendu une pièce de musique pour clarinette et pianoforte.
    Quel est le nom de la pièce et son compositeur ?

  66. canale

    Bonjour
    Dans émission esprit public une dame annonce que Mme LePen désire supprimer la gratuité scolaire aux enfants d’immigrés .C’est FAUX elle a parlé des »enfants de clandestins » ce n’est pas pareil et cela dénote dans une émission du niveau de France culture.Salutations

  67. t.a

    Bonjour,
    Warning !
    sur internet, en ce moment une PUB Microsoft pollue en bouche l’émission de 7H. totalement inaudible, couverte par l’insupportable spot pub qui revient toujours et toujours, pas de croix pour la supprimer ni aucun autre moyen !!
    quelqu’un peut-il faire quelque chose !

  68. Lucile

    05/12/2016: remarque, une fois de plus ;
    comme j’ai pu l’entendre ce matin, vers les six/sept heures, Gotlib n’habitait pas « en banlieue » mais dans une ville des Yvelines dont le nom n’est pas « banlieue » puisque comme toute ville, près ou loin d’une grande, elle a son propre nom.

  69. Anne

    BRAVO !
    et merci à Alain Finkielkraut pour l’émission de ce matin, « en marche », merci à ses invités de nous avoir fait respirer un peu et revenir à l’essentiel. Longue vie sur vos deux jambes !

  70. Elise

    Bonsoir,
    J’ai été touché par l’émission de France Culture « Les Pieds sur terre » qui a porté sur le syndrome d’Asperger qui a été diffusé le 1 septembre 2015.
    Je suis enthousiaste, je partage le même vécu social étant moi aussi concernée par le syndrome d’Asperger.
    J’aimerai communiquer avec Sybille, la jeune femme avec le syndrome d’Asperger interviewée lors de ce documentaire.

  71. Jacques

    Bonjour; dans les podcasts de France-Culture avec Gilles Boeuf du collège de France, il m’est impossible de réécouter l’émission du 29/09 sur le »tardigrade » cet incroyable vers aquatique rose. Je tombe à chaque fois sur un commentaire en anglais…?? Peut-être y a t-il un autre chemin ? Merci. Cordialement.

  72. Eva

    ELECTIONS ETATS- UNIS. Les Grands Electeurs votant le 8 décembre 2016, H.Clinton peut- elle être mathématiquement élue? Par avance merci de votre réponse.

  73. Lucile

    Merci de ne plus utiliser les termes « élite », « classe moyenne » et « femmes ou hommes blanches ou blancs » :
    il n’y a pas d’élites, chaque personne qui travaille est digne d’éloges,
    classe dite moyenne est extrêmement insultant
    et nous ne sommes pas blanches ou blancs mais beige, sept milliards de personnes plus ou moins décolorées et cousines ou cousins.

  74. Querdenker

    Comment se fait-il que, à New York, France Culture ait recours à un interprète aussi balourds: « confortable avec le Congrès », « voteurs femelles », « s’approcher de résoudre
    les problèmes ». Il est normal de commettre, ici et là, des « cuirs » en matière d’interprétation immédiate, mais les commettre en rafale à ce point!! Où sont passés les vrais interprètes de France Culture?

  75. Yannick

    Bonjour,

    Je cherche à joindre l’écrivaine qui a participé à l’émission du Vendredi 21 Octobre
    et dont le débat tournait autour de la presse écrite.

    Pourriez vous me donner ses coordonnées ?

  76. franckie

    j’écoute l’émission de ce jour à 11h, toujours très intéressante, mais pourquoi lorsque les invités ne parlant pas Français la traduction est très difficile à suivre, la voix de l’invité est plus forte que celle du traducteur; ce qui fait que l’on perd le fil des messages donnés;
    Ceci est hélas trop fréquent.

  77. Jacques

    Bonjour , Je souhaiterais très vivement que l’émission « Les enjeux internationaux » du Lundi 19 septembre ( que je n’ai pas pu écouter) sur Chypre soit rediffusée.
    Merci d’avance.
    Jacques