Contacter France Info

Vous aimez suivre les actualités ? France Info est la radio qu’il vous faut. Cette radio publique française existe depuis 1987. Elle appartient à Radio France et véhicule le slogan publicitaire suivant : « le réflexe info ». Bien entendu, cette antenne ne diffuse pas les actualités en boucle. Il existe également des programmations enrichissantes comme des débats ou des chroniques sur des thématiques différentes : politique, santé, économie, culture générale, réforme… Vous souhaitez contacter le service client de France Info ? Ce billet explore les différentes pistes possibles.

contact emissions france info

Se renseigner sur les différents programmes France Info par téléphone

Les auditeurs font l’audience de la radio France Info. De fait, la radio a semblé bon de pouvoir donner la parole à ses fidèles en les faisant participer à des émissions de débats comme à des jeux. Si vous souhaitez contacter le standard téléphonique de la radio France Info, composez le 01 56 40 15 50.

contact services France Info

Communiquer avec les différents services de France Info

Les adeptes d’Internet seront ravis d’apprendre qu’il existe un formulaire en ligne pour établir un dialogue avec France Info. Les motifs sont nombreux : d’un problème technique sur le site de France Info à une demande de reproduction d’un des contenus présents sur le portail en passant par des interrogations sur les diverses émissions (Tout comprendre, le vrai du faux, un jour une question…). Ce formulaire de contact est à votre disposition.

visite siege france info

Se rendre dans les locaux du siège social France Info

Le siège social gère un bon nombre de radios (France Culture, France Inter, France Bleu ou encore France Musique). Si vous souhaitez vous rendre ou écrire au siège, n’oubliez pas de téléphoner au standard pour savoir s’il est possible de visiter les locaux et de rencontrer les animateurs au 01 56 40 22 22. Vous pourrez vous adresser directement à Radio France dont les coordonnées sont les suivants :

Radio France
116 avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16

Suivre France info sur les réseaux sociaux

Pour être proche de ses auditeurs, France Info a déployé un réseau d’échanges en créant différentes pages sur Internet. Facebook, Twitter, Dailymotion…les fans de France info vont pouvoir discuter, échanger, faire des compliments, participer à des débats et poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Pour pouvoir rejoindre les différentes communautés, il faut posséder un compte. Les inscriptions sont entièrement gratuites. Lancez-vous !

Annonceurs ? Contacter le service des publicités France Info

service publicite France InfoSi vous souhaitez devenir annonceur pour le compte de France Info, il faut contacter le service des publicités. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux !

Contacter France Info
4 (80%) 3 votes

 Fiche de contact crée en juin, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

105 commentaires/avis sur “Contacter France Info

  1. Anonyme

    J’écoute France info depuis longtemps, mais de moins en moins. Beaucoup trop de politique politicienne, beaucoup trop d’interviews dirigés et non objectifs, pratiquement rien sur les autres sujets de société (économie, arts, culture, humanité, faune et flore, géographie, monde). Le dernier exemple qui me vient à l’esprit, Jean Michel Apathie assez lamentable

  2. Claude

    Bonjour,
    Mme Sintes est libre de ses choix, mais je regrette profondément son départ de France Info. Pour moi c’était la meilleure à cette tranche horaire et son successeur n’aura pas sa belle voix.
    Dommage.
    Claude

  3. jean-michel P.

    En ce 18 août, lendemain d’attentat en Espagne, afficher le moins possible les visages des terroristes doit encore et toujours être un devoir de journaliste ! Sinon l’intelligence du pouvoir des images est manquée, car afficher, c’est publier ; publier, c’est célébrer ; célébrer, c’est, pour les faibles d’esprit, glorifier.. Ce qui est un des buts des terroristes !! Être glorifié !

  4. J.C.

    Bonjour,
    Je suis, comme des milliers de personnes en France et des millions de par le monde, un joueur d’échecs.
    Je trouve dommage qu’il n’y ait aucune info à ce sujet sur l’antenne de France info.
    Ce jeu est un véritable sport et reconnu comme tel partout sur la planète.
    Nous avons en France un très grand champion, à savoir Maxime vachier-Lagrave, actuellement numéro 2 mondial.
    Il l’a encore prouvé en gagnant un super tournoi à St Louis anx USA (la Sinquefield cup, on peut comparer ce tournoi avec flushing meadows au tennis).
    Peut-être est-il temps de s’intéresser à ce phénomène, non??

  5. Karin

    Jeudi 9 août
    Sophie qui annonce la météo dit-elle « tramontagne » pour tramontane??

  6. Anonyme

    Infos de 14h 30 : concernant l’info sur les oeufs infectés ou non , la diapo montre la Vienne pour le département du Maine et Loire et vice-versa !

  7. Monika

    Suite à l’interview de Souchon (que j’adore par ailleurs!) dommage que celui ci soit si condescendant avec les employés de la banque (bnp entre autres)!il n’y a pas de métiers stupides!tout le monde n’a pas la chance d’etre le fils ou la fille d’untel ou unetelle!!!Dommage pour Souchon!sur ce coup là il n’est pas bon!!!je suis retraitée et pas employée de banque!c’est une réaction épidermique!on ne supporte plus cette arrogance et cette distinction sociale!fais tes chansons et ferme la…

  8. jeangaby

    J’écoutais tous les soirs france info avant de me coucher et ce depuis au moins 10 ans.Hélas, l’émission des » informés »me rebute et je vais changer de radio:tout le monde parle à la fois ce sont des bavardages incessants et donc incompréhensibles.
    Avec mes regrets

  9. Lea

    Ça bafouille sur france info !

  10. Mimichèle

    Emission aphatie 8h30
    Que ce monsieur arrête de se mettre en scène et de couper constamment la parole des l’invités . Il fait du Bourdin de la bienséance Monsieur Aphatie de la bienséance.

  11. Gerard

    Quel gaspillage d’argent public dans le 8h30 aphatie . 4 guignols payés avec l’argent des français pour interviewer un politique alors que sur TMC à La même heure Bourdin est seul face à son invité .
    Cherchez l’erreur camarades syndiqués !!!

  12. Klaartje

    100 % d accord avec Ségolène Royal quand elle dit qu il faut arrêter l autoflagellation et l acharnement sur les mêmes sujets ( scandales etc) alors qu il y tant de nouveau et de positif à dire!
    On a besoin d entendre parler de bonnes initiatives et pas toujours les histoires négatives sur lesquelles les médias semblent se concentrer

  13. Herald

    J’écoute (pour peu de temps encore) une interview pitoyable suite à l’incident ce jour sur le parvis de Notre Dame. Ou comment faire du mauvais buzz… Ce n’est pas digne d’un média qui se doit d’informer, pas de racoler l’audimat !

  14. Denis

    Bonne anniversaire à France Info que je suis tous les jours. Mais n’oublions pas Radio 7 qui a été supprimée par la création de France info. C’était la radio des jeunes de l’époque et je me souviens de la mobilisation des animateurs de radio 7 qui étaient contre le remplacement de leur radio. Si on pouvait le préciser aujourd’hui à l’antenne. Merci pour eux et merci pour les jeunes de l’époque… Merci d’avance

  15. Eric

    Bonjour,
    je suis tout à fait d’accord avec le message de Mathilde53 envoyé le 14 mars 2017 : l’émission Les Informé est vraiment lamentable (faux sujets, mauvais intervenants). On dirait une bande de copains de cour de maternelle.

  16. Sibanne

    Je viens d’entendre M. Apathie s’expliquer sur les commentaires des auditeurs. Ces commentaires,relatifs aux entretiens avec les invités politiques, sont très critiques, et à mon avis très justifiés. Et l’on ne peut que regretter que M. Apathie reste campé sur ses positions. Il ne se remet pas en cause et, s’il s’excuse du bout des lèvres, ce n’est en aucun cas avec l’intention de tenir compte de ces critiques. Dommage pour nous, pour lui,…et pour France Info.

  17. Anonyme

    Social démocrate attaché à la laÏcité, je viens de lire un article concernant le harcèlement des femmes au coeur de Paris. J’ai malheureuesement le regret de constater que le journaliste qui rapporte les faits efface l’origine des harceleurs et contribue une fois de plus par son attitude souvent reliée par la lâcheté des politiques à favoriser la montée duu FN;
    Il ne suffit pas de crier au loup juste le temps électoral et de retomber dans la lâcheté, la facilité le reste du temps et ne contribuer en rien au mieux vivre ensemble.

  18. Eric

    Re-bonjour,
    je suis tout à fait d’accord avec le message de Mathilde53 envoyé le 14 mars 2017 : l’émission Les Informé est vraiment lamentable (faux sujets, mauvais intervenants). On dirait une bande de copains de cour de maternelle. Une suggestion : programmer cette émission à 2 heures du matin, s’il vous plait.
    Merci pour les auditeurs.

  19. Eric

    Bonjour,
    je voudrais savoir si l’émission « Les Informés de France Info » est appelée à continuer encore longtemps. Cette émission devient de moins en moins agréable à suivre. Ceci est dû au faible niveau des débats et des débateurs, l’auto-satisfaction des intervenants, le côté mono-thématique de l’émission qui ne traite pratiquement que de politique.

  20. Denis55

    Une radio d’information ??? Karl Zéro (qui porte bien son nom) . Mais supprimer ce mec du programme…..il est la honte de la radio! A débiter ces conneries . Le grand patron ne remarque donc pas qu’il est archi mauvai!

  21. Martinhe

    Bonjour.
    Je suis une adepte de France Info depuis des années.
    J’ai une question : est-ce que les présentateurs de temps à autre réécoutent leurs prestations ? Entre bafouillages, infos débitées à la vitesse V, le ton monocorde qu’il s’agisse de morts d’enfants ou de saucissons retirés du marché, la confusion entre les mots… les commentaires personnels inappropriés, une prononciation curieuse (présentatrice de ce matin par ex) : la qualité est en chute libre ! Et j’en suis attristée.

  22. Cecile

    Je viens d’entendre une commentatrice des chiffres du résultat électoral sur France info TV et je suis choquée de son interprétation des votes blancs : » vote des personnes qui n’ont pas su choisir ».
    J’ai voté blanc et j’ai choisi de ne pas donner ma voie à aucun des deux candidats pour de bonnes raisons. Merci de nous respecter car j’ai accompli mon devoir citoyen en allant voter. Merci

  23. Danielle

    Bonjour,

    Vous avez parlé ce matin d’une association bretonne qui gère l’accueil des réfugiés.
    Depuis de nombreuses années le réseau Welcome du Jésuites Refugies Service organisé l’accueil et l’hébergement de migrants en France comme ailleurs dans le monde.
    Cordialement

  24. Dodo

    Décidément conhn bendit ne recule devant aucune forfaiture, ou à t il vu de la haine dans les prises de position de la France insoumise ? Peut-être est ce lui le haineux?

  25. loup44

    2 mai 2017
    Bonjour, vous avez remarqué, comme les journalistes s’agitent…?
    Je crois que le vent tourne…

  26. Kamel

    Dans la rubrique le vrai du faux du 2 mai 2017 le journaliste correcteur à parlé du seuil de pauvreté en france proposant 1800 €
    Je crois que le seuil de pauvreté en France est de 1008 €

  27. Rene

    France info annonce le match Monaco-Juventus pour mardi 2 mai. ERREUR il aura lieu mercredi 3 mai au stade Louis II.
    Étonnant, pour une chaîne info !
    Salutations

  28. Alléluia

    Mr Hollande a bien raison de « matraquer » à tout va, le message (pour ne pas dire l’ordre!) de voter pour Mr Macron. Cela éclaircit (pour le peu de français qui n’aurait pas encore compris) que Mr Macron va bien gouverner dans sa continuité.
    Cela pourrait même le faire baisser dans les sondages!!
    Merci « ex /finit /on n’en veut plus /bye-bye » Président

  29. Links234

    Bonjour , l’interview de F. Philippot ce matin par le pseudo journaliste JM Apathie était hallucinante de parti pris.
    Aucun respect alors qu’ils doivent rester neutres et faire semblant de ne pas être anti FN.
    Il est évident que Macron n’a pas ce même « traitement » sur les ondes.
    Un jour viendra où les journalistes devront rendre des comptes une fois le rétablissement de la démocratie.
    A bon entendeur.

  30. azertop

    France Info :
    Et la primaire de la droite, c’était à l’étranger ?

  31. baptiste

    c est grâce à des médias tel que France Info que des « candidats anti-système » (selon eux) seront au 2eme tour. Merci ou pas…

  32. Christine

    Bonjour
    Je signale que Skynews a donné le nom de l’assaillant des Champs Élysées ce soir. Comment est-ce possible si cette information est tenue secrète par les médias en France ?

  33. Martine

    Bonjour
    Nous habitons Grigny dans le Rhône 69520.
    A ce jour nous n’avons reçu que le programme de Messieurs Macron et Fillon. Aucun autre en date du 20 avril !

    Et ce n’est pas une question de secteur ; nos enfants habitant l’opposé de la commune n’ont rien reçu non plus !

    Comment pouvoir se positionner sans avoir épluché tous les programmes ?

  34. Bruno

    Bonjour,
    Je trouve que la parité concernant le temps de parole des différents candidats à la présidentielle n’est pas respecté sur France infos que j’écoute régulièrement , les « grands » candidats sont systématiquement interrogés, les autres non.
    De même , est-il normal de ne citer que les réflexions et commentaires des « grands  » candidats quant à l’actualité?? Sur les 11 candidats à l’élection présidentielle, certains ne sont (presque) jamais cités ni mentionnés.

  35. Joel

    J écoute france info depuis 9h et je n entends parler que de Fillon y a t il d autre candidat à l election présidentielle que Fillon Le Pen et Macron ?

  36. Stef

    Merci d’arrêter de dire que les 4 meilleurs joueurs de tennis français ne jouent pas la coupe Davis
    Lucas pouille est 3eme français et il joue. ….

  37. Cathy

    Un sujet sur les chaînes YouTube des candidats vient de passer et pas un mot sur celle de Melanchon ! Pourquoi ?

  38. Claude

    Bonjour,
    Je suis conscient qu’ils doivent arrondir les fins de mois avec la publicité, mais il faut se mettre à la place des auditeurs qui subissent le matraquage de « NF Habitat » ou du « CIC » forcément plus humain toutes les demi heures; ils arrivent au surdosage. Alors à consommer avec plus de modération !

  39. Slougi

    Je suis d accord avec les commentaires des auditeurs qui affirment que les journalistes
    Qui ne s intéresse qu aux infos sans intérêt qui relèvent de rumeurs de journaux
    De m….

  40. LIONNE

    Temps de parole des différents candidats dans les Médias : Le CSA a déclaré, en réponse à une requète des Républicains, qu’il y avait équité entre les candidats ! C’est absolument FAUX ! RAPPEL : seul doit être décompté le temps d’expression du candidat sur son programme, pas les critiques, comme celles que subit quotidiennement F.FILLON !

  41. Mathilde53

    L’émission les informés est lamentable : j’écoute France Info depuis son premier jour mais là , je suis révoltée, et j’ai envie de vomir à l’écouter en rentrant du travail : c’est du mauvais esprit, du persiflage minable, des ricanements indignes. Qu’ont il fait de si supérieur dans leur vie ces journalistes pour nous infliger leurs commentaires lamentables… cette émission va vous faire perdre beaucoup d’auditeurs et ils l’auront mérité !

  42. Cecile

    Pourquoi choisissent-ils toujours des invités qui détestent la Turquie pour en parler et s’ils invitaient des gens qui aiment la Turquie pour changer ils vous expliqueront pourquoi notre pays et notre président sont adorables 🙂

  43. louis

    L’émission politique de France info de 8.30 est d’une nullité pathétique. Ce qui intéresse les pseudos journalistes politiques est de parler des costumes de François Fillon et des rumeurs des uns et des autres.

  44. Paimpol

    Bonjour,
    Mon épouse et moi sommes des auditeurs fidèles de France info.
    Nous venons de nous installer à Paimpol et nous avons la grande déconvenue de constater que l’on ne capte pas du tout France Info! Je pensais que France Info avait une bonne diffusion généralisée sur l’ensemble du territoire et était perçue même dans les secteurs les plus isolés. Hélas, il n’en est rien. Je le vérifie désormais au quotidien et peux en témoigner. Il existe au moins une enclave pourtant très agréable fortement fréquentée l’été mais totalement occultée: Paimpol et sa région… l’Île de Bréhat…où c’est le black out le plus absolu ! Nous sommes totalement frustrés par l’incapacité de recevoir notre station habituelle.
    Nous avons consulté le site de France Info. Nous y avons constaté les fréquences de Perros Guirec, Lannion, Guingamp et Saint Brieuc mais aucune n’est reçue à Paimpol et dans son environnement pourtant très touristiques.
    Aussi, nous vous serions infiniment reconnaissants de remédier au plus vite à cette situation et de faire en sorte que Paimpol et son large secteur soient correctement irrigués dans les meilleurs délais…

  45. Nathalie

    Les journalistes n alimentent que les ragots et la futilité. Nous voulons des questions politiques, des questions de fond. On est sur France info et non avec les marseillais à Cancun.

  46. didier

    Pour Mr Quatremer qui vient de tenir une chronique sur l’Europe, l’intervention Soviétique en Hongrie c’est en 1956 et pas en 1953
    Cordialement

  47. Piero

    En évoquant le triste anniversaire de Fukushima la journaliste annonce « LE JAPON N’A TOUJOURS PAS TOURNÉ LA PAGE DE CET ÉVÉNEMENT » réflexion quelque peu déplacée voir choquante au vu de ce sujet, non ?

  48. itsmeagain

    marre d’entendre des représentants du désastre hollande pendant 5 ans insulter le FN !si on vote FN c’est SURTOUT A CAUSE D EUX !

  49. coconor1943

    j’écoute « france info » radio et télé depuis le début des émissions télé. j’avoue être déçu de l’émission 20/21 h des informés. En effet, depuis le lancement des primaires droites et gauche, les « informés » ne parlent que de Fillon, Lepen et leurs casseroles sans trop le démontrer et de Macron. A croire qu’il n’y aurait que trois candidats pour la présidentielle de 2017. Aucun programme ou peu de dévoilé, il faut dire que ce qui est prévu et promis dans le programme ne sont souvent que le miroir aux alouettes. mais les téléspectateurs en ont plein les oreilles de n’entendre que les péripéties et magouilles mises à jour par quelques uns de ces personnages, que se soit sur « Franceinfo » ou toutes les autres chaînes. Quant aux journaux invités dans les débats, on y retrouve souvent « le Figaro » « la Croix » « Capital » etc… Cette émission est encore un coup pour avoir une large majorité d’électeurs dégoûtés qui iront à la pêche lors des deux tours.

  50. Francoise

    Je suis surprise que personne n’ait remarqué que, pendant l’interview de Fillon dimanche soir sur La 2, il a parlé des participants au rassemblement du Trocadéro en disant qu’ils avaient été convoqués….

  51. Alain

    Bonjour,

    Je recevais sur mon mail les infos de FRANCEINFO selon ma demande.
    Depuis quelques semaines elle ne me parviennent plus. Quand je tente de m’inscrire, le logiciel répond que je suis déjà abonné. Et je ne reçois toujours rien.

  52. Mick

    Je regarde en direct la manifestation de soutien à F.Fillion. Il ne manque que la gréle annoncée – non dans le bulletin météo – mais par la journaliste des infos…………..

  53. Jean

    Que ce soit les radios ou les TV publiques il est affligeant de voir le niveau des animateurs ou journalistes bobo gaucho dans leur douillet entre eux parisien.
    Lucet ,Burgraff,Moix,Apathie, Ruquier ….sans parler des invités de France Info .

    Face à leur ton hautain,dédaigneux des Français qui les paient la solution Le Pen
    Va s’imposer .
    Ces gens ne produisent que du mépris et de la division alors que nous avons besoin de l’inverse.
    Vive le « bon mot à la Ruquier  » …qui n’est plus drôle du tout ,Apathie qui insulte ses interlocuteurs,Moix Burgraff qui ne sont d’aucun intérêt sauf entre eux,et pour finir
    Lucet qui démoli à tout va en pensant faire le bien
    Ces gens là nous font rentrer en période trouble.

    Merci de les changer ,et sans indemnité…..

  54. rob

    C’est dans l’air : les présentateurs de l’émission passent leur temps à critiquer Fillon !

  55. T.

    Musique de fond de la météo franchement insupportable. .

  56. Agnès

    Interview éco du 2402.
    Pourquoi le journaliste est-il plombant ? Pouvez-vous essayer une posture dynamique, encourageante ou même de promotion pour la réussite française ? Fier d’être français ?

  57. Philippe

    France Info y gagnerait à éviter ses faiseurs d’opinion et élever les débats.
    Je viens de voir l’émission de J.S. Ferjou… On peut se passer par exemple des « les gens ne comprennent pas ce que dit Mélanchon », « on est dans la mondialisation ! (laquelle, pourquoi, pour qui ?) » etc.
    Mais leur doxa ignorante concerne tous les candidats. Oui, ils n’informent pas mais se limitent à des généralisations non informées et font l’ opinion, pas la réflexion. Comme tous les ignorants, ils en ont l’arrogance. Bref, France Info n’a plus beaucoup de qualité

  58. Charly

    Quand vont-ils prendre conscience qu’afficher des textes en couleur blanche sur fond jaune est illisible ?

  59. Maxou 24

    Ce matin avant 11h, un commentateur nous propose, dans le Lubéron, un week-end, à 150€ la nuit. C’est bon pour le Filou, mais inaccessible pour la plupart des français.
    De même, ce présentateur dit que le prix d’une brosse à cheveux avoisine les 200€ ! Où va-t-il faire ses courses ? Certainement pas dans le super marché du coin, comme la grande majorité des français.

  60. Gilles

    J’écoute France Info depuis ce matin 8 h et suis surpris du ton adopté par ses journalistes qui semblent plus intéressés à mettre celles et ceux qu’ils interview en difficulté que de nous fournir une information. Sont-ils envieux de ceux qui augmentent leur tirage en révélant des scandales ? Ce n’est pas pour écouter celà que j’écoute France Info. Et puis, la rédactrice en chef devient vraiment insupportable, limite radio réalité.

  61. Anne

    Il faudrai signaler à la journaliste à l’écran que la France existe en dehors de Paris et que le haut de la tour Montparnasse n’est pas le point culminant du pays donc la patinoire qui y est installée n’est pas la plus haute de France…..

  62. David

    M. APATHIE, veuillez cesser de répondre vous même aux questions que vous posez: les auditeurs pourront entendre vos invités. Pour vous qui aimez les questions politiques :
    Parmi les intervenants, informateurs potentiels et beneficiaires des affaires Fillon, on retrouve tous les membres de la promotion SENGHOR de l’ENA: peut-il s’agir d’une coïncidence ?

  63. René

    « Information » pour les journalistes , Mélenchon n’est pas « en haute Saône » ce dimanche mais à Lyon. Le « service public » ne peut se permettre de telle bourde, je veux croire que c’est une bourde.

  64. stéphan

    La direction,
    Je trouve inadmissible la manière dont est dépensé l’argent de la redevance le soir à partir de 20h
    – Les Informés ( de je ne sais pas de quoi) de France Info. Des mots des inepties des incohérences et j’en passe. Combien coûte ce genre d’émission?
    -Le « Classiquo » des palabres. Même question combien ça coûte?

  65. joe

    bonjour, ce matin 30 janvier, aux infos de 9h, et sur les résultats de la primaire de la gauche, les journalistes ont évoqué et fait le point sur une éventuelle présence de Benoit Hamon au deuxième tour des présidentielles en faisant le compte des voix et des autres candidats de gauche et d’extrême, dont il pourrait avoir besoin face à Marine Le Pen ou à Fillon. Ils ont cité tous les candidats de la primaire et les autres en passant par Mélanchon et Poutou, mais à aucun moment ils n’ont cité la liste de Lutte Ouvrière conduite par Nathalie Arthaud qui a pourtant annoncé sa candidature publiquement. Qu’elle qu’en soit la raison, je trouve cela scandaleux et cela s’appelle de la discrimination et de la désinformation volontaire .

  66. hebe31

    Je viens de renoncer à suivre les commentaires de la primaire du PS sur France info (TV). La présence de M.Aphatie m’ a dissuadée de suivre la suite de l’ information : il est méprisant, coupe les intervenants, satisfait de sa personne et fait preuve d’un manque de neutralité insupportable. Ce sont sans doute les mêmes raisons qui ont fait qu’il a été remercié par Europe 1. Quelle idée a eu le service public de lui sauver la mise ?
    Je ne suis pas la seule à partager cet avis, si j’ en juge par les commentaires précédents. Je pense que l’ audience de France info y gagnerait si on nous débarrassait de la présence de ce monsieur. En attendant, comment faire pour lui transmettre les messages des auditeurs figurant sur ce site ?

  67. Jacques

    Bonjour,

    Je suis choqué par la pratique du journaliste de France info ce soir qui explique qu’il a pu voter quatre fois dans un même bureau de vote. Quelle conception médiocre de l’information.

  68. Le Comte

    Bonjour,

    Je viens de lire quelques commentaires d’internautes sur DES émissions et animateurs de FranceInfo.
    Ma question est : êtes-vous sûrs que la chaîne (Radio et TV) que j’écoute et regarde beaucoup) tient compte des avis très pertinents des auditeurs-internautes ? On écoute les mêmes travers, y compris ce matin, 24 janvier 2017. Invité, M. VALLS). Des exemples : sur MM. APATHIE, Karl ZERO, Mme BORRUS, etc… en radio; sur la clarté des informations chiffrées ou cartographiées en TV. Il y a de la qualité sur les 2 supports de FranceInfo, mais il est légitime que sur des chaînes du SERVICE PUBLIC, les auditeurs-téléspectateurs demandent que les journalistes pratiquent LA NEUTRALITE à tous égards. Sinon, leur place seraient plutôt dans des entreprises concurrentes privées qui n’hésitent pas à produire en permanence de la médiocrité pour faire de l’audience.
    Le Comte

  69. ano

    J’ai entendu hier sur France Info un pompier professionnel avançant qu’il pouvait légalement proposer l’école buissonnière à des mineurs garçons et filles, promenons-nous dans les bois comme dans les chantiers de jeunesse lors de l’occupation pour former les cadres de la Nation et on se demande quel type de formation ou de programme ou de travail CAP conforme à la loi.

  70. Casablanca

    Bonjour pouvons nous avoir des nouvelles du sauvetage en Italie plutôt que sur Trump je pense que cela est plus important merci

  71. Anonyme

    Depuis quelques temps, je suis gavée par 2 émissions de France Inter alors que je vais ou rentre du travail. Chaque jour, je dois ainsi zapper Karl Zéro (trop prise de tête avec Trump dont on n’a que faire d’ailleurs le matin à 7h45 !) et Nathalie Bourrus (énervante avec cette voix de titi parisienne râleuse).
    Ils pensent changer leurss émissions un jour ou alors il faut qu’on s’y fasse ?

  72. Anne

    Je viens de voir le reportage sur « l’invention des maladies » par les labos pharmaceutiques… Affligeant le passage sur la Ritaline. Non ! Parfois la thérapie comportementale ne suffit pas ! Je suis excédée d’entendre cette rengaine ! Furieuse !

  73. Jean-Michel

    Bonjour,
    Lourde chronique du matin, je zappe :
    Zéro lit son texte,Zéro bafouille, Zéro s’enlise dans des clichés remâchés, Zéro nous ennuie…
    Monsieur Zéro est il pamphlétaire ou pantouflard chez France Info ?

  74. Patrice

    Je me demandais pourquoi France Info a embauché JM Apathie payé par l’argent public ? Selon moi, celui-ci se comporte dans son interview du matin de manière méprisante et quel que soit son interlocuteur de gauche ou de droite, il ne laisse pas développer les réponses aux questions qu’il vient de poser, coupe la parole sans cesse, fait des petits jeux de mots plus que douteux, fait le buzz…etc De plus, non content de payer sa prestation avec l’argent public, il est invité dans « Tout et son contraire » pour lui faire la Pub de son bouquin sur les Présidents élus sur des mensonges et qu’il puisse encore cracher son venin. C’est ainsi que fonctionne France Info ? C’est le journaliste le mieux payé du PAF (il est assez riche) mais de surcroît, selon moi, c’est tout sauf un journaliste. Il faudrait le laisser aller sévir sur les Radio et chaines privées, il est déjà partout. Cela faisait de nombreuse années que je suivais France Info, eh bien c’est terminé. Merci

  75. chris5

    Actuellement, il y a une vague de froid au Canada .. alors il faut arrêter de raconter que le pole nord fond….(moins 37 °c à Yellowknife)

  76. Gérard

    Erreur pour la rediffusion des informés de France Info…depuis 3 h 30 du matin (13 h 30 en Nouvelle Calédonie), ils repassent la première partie de l’émission au lieu de donner la suite et la fin….
    Bien cordialement…

  77. Quentin

    Bonjour,
    Avez-vous l’émission le clasico du mardi 29 novembre 2016 en podcast sur le site de France Info, je ne l’ai pas trouvé. Merci, Cordialement, Quentin

  78. Jp 74

    Bonjour,
    A l’heure de ces grands débats politiques, où chaque prétendant à la plus haute fonction politique nous parlent de relancer l’emploi, j’aimerais comprendre ceci.
    Tous parlent de repousser lâge de la retraite à 65 ans !
    Et je n’entends personne qui ne réponde : « que se passera-t-il pour les seniors comme moi , qui ne retrouvent pas d’emploi après 50 ans » !!!!
    Ils vont rejoindre les rangs des malheureux laissés-pour-compte.
    C’est un bon calcul pour les laisser mourir et d’économiser le montant des retraites.
    Je suis indigné et vous demande de bien vouloir transmette aux intéressés et pourquoi pas diffuser cette lettre.
    je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.
    Un senior en colère
    Jean Paul

  79. michele

    je suis outrée de la non libération de Mme Sauvage!

  80. Auditeur indigné

    Je viens d’ecouter les imprecations de J.-M. Apathie sur Alain Juppé et sur la primaire de la Belle Alliance Populaire, c’est navrant. Qu’il reparte sur Rtl, Bfm ou Europe 1 mais pas ce ton de denigrement de la politique, des partis politiques et des hommes et femmes politiques sur le service public!

  81. Bernadette

    Aujourd’hui 22 novembre impossible de voir l’émission de ce matin avec NKM en entier. Pourquoi est-elle coupée en petits morceaux et incomplète ?

  82. Jean max

    Bonjour
    Incroyable les réactions négatives sur Trump. C’est radio inquisition.
    Il faudrait respecter la démocratie et le choix des américains. Il faudrait plutôt s’occuper de notre Président celui qu’on a choisi !

  83. EMMA

    France Info est une chaîne du service public, donc payée par tous les contribuables quelle que soit leur opinion politique
    Il serait souhaitable que les journalistes représentent toutes les tendances. Ce n’est pas le cas avec ceux de 8 h30 parfaitement politisés comme ils l’ont encore démontré avec M. Baroin ce matin et en donnant un avis sur la chaîne I TELE.
    L’information propagandiste n’est pas de mise sur le service public.

  84. Françoise à roulettes

    Bonjour,
    Après plus de 2 h consacrées hier soir à la primaire de la droite (qui ne concerne que le Parti républicain), je suis choquée que ce matin François Baroin, manifestement soutien de Sarkozy, soit invité ! Où est la démocratie ? N’auraient-ils pas pu inviter un/e politique de gauche ?? pour un équilibre du droit de paroles.

  85. Emma

    Etonnant cette revue de presse de ce matin 3/22/2016, le journaliste qui a le privilège de travailler sur une chaine publique donc sans pub, vante la pub et Facebook à partir d’un article du Monde. Est-il payé pour faire de la pub pour Facebook sur le service public. Ce journaliste pourrait aller travailler sur une chaine avec pub style BFM il en a toutes les caractéristique arrogant et ne se prenant pas pour la queue d’une cerise. Ce qui est intéressant sur France info c’est que justement les journalistes sont nombreux et donc n’ont pas la grosse tête et s’efface derrière l’info.

  86. evelyne

    J’aime beaucoup France info mais la météo est désagréable.
    On n’y voit rien écriture blanc sur bleu ou sur du jaune clair.
    Il faudrait se diversifier par rapport aux autres chaînes,faire des grandes cartes bien lisibles, avec de bon contraste, penser aux personnes malvoyantes et à tout le public.

  87. claude

    Aux infos ils viennent de dire il fera nuit plus tard, en fait c’est l’inverse.
    Si je ne me trompe pas mais à force d’informations contradictoires on s’y perd.

  88. jean marie

    la lecture des textes est tres difficle à 2m de la télé .lettres trop petites ….sur fond gris!!

  89. Victor

    S’il vous plait, qu’ils arrêtent l’utilisation de power point , c’est insupportable et infantilisant . Je me réjouissait d’avoir accès à une chaine d’info en continu sans les parasites de la pub et sans qu’elle soit soumise à des intérêts patronaux.

  90. jacquiegi

    Très intéressante la chaîne France info … mais Sébastien Ogier le champion du monde des rallyes n’est pas un Gapois mais un Gapençais !!!! il est un Champsaurin! une Haute Alpine jadis Gapençaise

  91. Michèle

    Bonjour,
    Intéressante, l’émission politique du matin à 8 h 30. Toutefois, il serait souhaitable, pour une bonne écoute, que les journalistes, et notamment J.M. Apathie, tout sympathique qu’il soit, parle DISTINCTEMENT, et cesse de couper la parole et de parler PAR DESSUS ses invités, ce qui fait que l’on ne comprend ni les uns ni les autres…

  92. Thierry

    Madame, Monsieur,

    Depuis le changement de la musique qui lance chaque 1/2 heure le journal, je souhaiterais savoir s’il est possible de l’avoir comme sonnerie sur mon portable et de pouvoir la télécharger.
    Merci pour votre réponse.

  93. Robert

    Merci pour informer à propos de la Colombie.

    Mais ne pouvez-vous pas donner plus de détails ??? Je suis un citoyen colombien. Je pourrais expliquer pourquoi les colombiens ont dit non à cet accord (qui n’est pa un non à la paix). Les Farc et le gouvernement colombien ont signé des choses que les colombiens remettent en cause!

    Alors, que les journalistes s’informent mieux! Ils en ont les moyens!

  94. Bruno pierre

    Comme toutes les autres chaînes tv le territoire français s’arrête la Corse, surtout pour la météo. France télévisions = France/corse. un FRANÇAIS de Martinique.

  95. ed

    Pourquoi dire sur France Info que la scolarité est obligatoire en France ??
    L’instruction oui ,la scolarité non
    Ils l’ont déjà précisé sur l’antenne ,il n’y a pas si longtemps !

  96. ballet63

    les températures ne sont pas lisibles sur les cartes météo

  97. Caroline

    Très pénible la musique de fond pendant la météo et qui continue pendant la présentation des informations
    Rien que pour cela je n’écoute pas cette chaîne

  98. Marie

    Bonjour, j’écoute avec une grande attention les émissions sur France Info, et particulièrement les reportages sue les jeux paralympiques.
    Les commentaires d’Émilie présentent un grand intérêt. Cependant, pour une écoute plus agréable, il me semble que quelques petits défauts de locution méritent correction comme cesser les répétitions quasi systématiques, les heu, les voilà. Le discours gagnerait en fluidité et l’écoute en plaisir. Autrement, c’est très bien.

  99. Paul du centre

    Belle réussite de lancement plein de choses positives…. ici seulement quelques critiques…. Les bandeaux sont quasi illisibles ( fontes trop grasse et trop petite ) ! souffle un petit vent de FR3 !! pas assez de présentateurs nouveaux… ras le bol de M à la météo. manque de cohérence dans la présentation et des « voix « !! des présentateurs et ( trices), virgule trop longue et musique fatigante entre les sujets et les émissions ou bloc d’émission.. des musiques moins stressantes SVP….. globalement et ce n’est pas anormal il faut rechercher une image.. visuelle et sonore plus ramassées.. sinon retour à FR3 province !! bravo quand même on verra les contenus dans qq jours…………….Amitiés Paul du centre

  100. Kamel

    Bonjour, je viens de lire votre article sur le vécu des femmes voilées musulmanesqui depuis les attentats. A quand, un reportage sur les maghrébins (es) qui ne sont plus musulmans et qui eux (et surtout elles) subissent moqueries, railleries, insultes, voire menaces physiques de la part de musulmans, car si il est facile de devenir musulman il est impossible de ne plus l’être, du moins du point de vu musulman! L’apostasie est aussi une tendance dont, ceux et celles qui ont décidés de franchir le Rubicon, le franchissent dans le silence et une fois découvert, dans le rejet!

    kml

  101. jeremy

    Bonjour,
    Je suis un peut perdu, donc je me permet de vous contacter afin que vous puissiez m’aider.
    Mon fils de 5 ans a été menacé d’être viré de l’école public, parce que le directeur de l’établissement le trouvait fatigué.
    J’aimerais rencontrer un journaliste afin de pouvoir publier cette menace honteuse et m’aider a comprendre.
    Bien cordialement

  102. Saadia02

    Bonjour
    Cette station radio m’accompagne dès que je rentre chez moi
    J’ai eu un immense plaisir et un grand émoi à assister à la naissance de notre chaîne Francinfo à qui je souhaite une très longue vie.
    Vive tout acteur du service public
    Très bonne journée

  103. Gilles

    Je viens d’écouter la fin du doc sur L.U. marque française de renom bradé aux ricains (encore une). Il faut dire qu’on leur mâche le boulot, pourquoi parler de packaging alors qu’emballage va très bien, et le marketing au lieu du commercial, ou négoce, ou démarchage, ou beaucoup d’autre encore!! Ça s’appelle FRANCE info et se prononce heureusement en français, alors il faut informer en français !

  104. Brahim

    Tout d abord toute mes condoléances au famille des victimes
    Le meurtre qui a eu d après les info est un cas isoler
    -y prie pas
    -y jeune pas etc ( il n est pas musulmans)
    Je ne comprend pas pourquoi on parle d un acte terroriste et de l islam
    Les info créé énormément de soucie au famille musulmane en France
    Deuxièmement je pense que notre sécurité des citoyens français est plus importante que les interêt qu à la France dans les pays où elle mène dès guerre acharnée
    En tant que père de famille je privilégie la sécurité de mon enfant donc je n embête pas mon voisin pour que ma famille vie en paix
    C se raisonnement que devrait prendre chaque personne responsable

  105. jeanpierre

    Habitant la Belgique (une fois !!!) les vidéos que vous présentez lorsque la boîte mail ou un autre poste sont vides, ne sont pas recevables chez nous.
    Pourriez-vous limiter cette émission à la France ?
    Merci de me lire