iCloud : Astuces pour utiliser le drive, moyens de contact du support Apple

iCloud : fonctionnement et coordonnées du support

Vous désirez obtenir des renseignements sur le fonctionnement de votre iCloud, ou bien vous rencontrez un problème avec compte ? Voici tous les contacts pour joindre Apple et le service iCloud.

Qu’est-ce qu’ iCloud ?

i Cloud est un service de stockages de données, disponible uniquement pour les utilisateurs d’appareils de la marque Apple. Un iCloud permet de stocker toutes sortes de fichiers, tels que des photos, des vidéos, des musiques…. Il permet également, grâce à iCloud Drive, de synchroniser vos fichiers entre tous vos appareils Apple : iPhone, iPad, iPod, Mac et PC. Toute personne qui utilise un appareil Apple bénéficie automatiquement d’un espace de stockage de 5 Go, qui peut être extensible jusqu’à 2 To.

Comment accéder à votre iCloud ?

Pour accéder à vos données stockées sur votre iCloud, il faut, dans un premier temps, créer un compte Apple pour obtenir un identifiant.

Plusieurs moyens sont disponibles pour vous connecter à votre iCloud :

  • en vous connectant à votre compte depuis le site internet iCloud,
  • dans le Finder d’un ordinateur Mac,
  • depuis l’app Fichiers sous iOS 11 et iPadOS, ou depuis l’app iCloud Drive sous iOS 9 ou iOS 10,
  • depuis un PC, doté de Windows 7 et de l’iCloud spécial Windows, via l’explorateur de fichiers.

L’iCloud Drive est un service de l’iCloud qui permet de partager vos fichiers et de synchroniser tous vos appareils Apple. Pour ce faire, il faut configurer et mettre à jour iCloud Drive sur tous les appareils et de les connecter avec le même identifiant Apple.

Astuce : n’hésitez pas à consulter des tutos (tel que la vidéo ci-dessous) pour vous aider à utiliser iCloud.

Comment supprimer un compte iCloud ?

Si vous souhaitez vendre votre appareil Apple, il est possible de supprimer votre compte iCloud. Avant de le supprimer définitivement, pensez à sauvegarder ou à transférer les fichiers que vous voulez conserver.

La manipulation peut se faire simplement depuis un iPhone ou un iPad, depuis un Mac ou depuis un PC Windows.

Comment contacter le service iCloud ?

Quelle que soit votre question, vous avez la possibilité de contacter le service iCloud, le SAV ou directement le service client d’Apple, par différents moyens.

Si vous désirez des informations générales sur le service de l’iCloud : https://www.apple.com/fr/icloud/.

Si vous avez des problèmes sur le fonctionnement d’un appareil Apple et de l’iCloud, vous pouvez joindre l’assistance technique par téléphone : 0805 540 003.

Vous pouvez également contacter directement le siège social d’Apple France :

  • Adresse : Apple, 7 avenue de Iéna, 75116 Paris.
  • Téléphone : 01 56 52 96 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en juillet, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.