Les renseignements pour Contacter un Journaliste de la chaîne France 2

Comment contacter France 2 par rapport à un journaliste et/ou une émission ?

France 2 est une branche de France Télévisions, qui ambitionne d’être toujours plus près de ses téléspectateurs. Depuis sa première émission en tant que chaîne de télévision en septembre 1992, elle s’efforce de proposer des programmes adaptés à tout type de téléspectateurs pour satisfaire tous les adeptes de la chaîne.

France 2 TV s’ouvre à de nombreux programmes, et de ce fait, à un large public. Pour contacter un journaliste de cette chaîne, il est possible d’utiliser tous les moyens de communication. Par téléphone, il suffit de composer le 01 56 22 60 00 pour joindre le siège. Sinon, un formulaire de contact est disponible en ligne, sur le site de la chaîne. Une demande écrite auprès du responsable du service inscription est aussi valable, adressée au 7, Esplanades Henri de France, XVe arrondissement de Paris. Les sociétés ont le droit de modifier des informations erronées.

Un journaliste répond à la demande d’un individu, à titre particulier, ou professionnel, pour rectifier les données. Il est aussi appelé à collecter des informations sur des sujets précis selon les domaines d’activité. Parmi les journalistes les plus connus, on peut citer Élise Lucet, Julien Bugier, PPDA, Nagui, Laurent Delahousse, Sophie Davant, Béatrice Schönberg, Laurent Bignolas, Olivier Galzi…

Pour devenir candidat d’une émission télévisée sur cette chaîne, il faut postuler au service client, et faire le tour du site pour trouver les émissions qui peuvent correspondre à la candidature. Il en va de même de la possibilité d’assister au tournage en tant que public.

Toutes les demandes ne sont pas toujours recevables. Des modalités spécifiques sont requises pour certaines émissions, et la liste peut être très longue, d’où une longue attente qui peut arriver. Certaines demandes prennent jusqu’à 12 mois avant d’avoir une réponse. Aussi, pour participer à un débat télévisé, le formulaire est disponible, mais il ne faut pas s’attendre à avoir une réponse rapidement. Des reportings hebdomadaires sont établis par les conseillers de SRT afin de recueillir les demandes par email, par courrier et par téléphone.

Bref, contacter un journaliste France 2 n’est pas toujours chose facile, mais tout de même possible. En cas d’appel, un conseiller spécialisé est à l’écoute des appelants pendant les jours ouvrables, de 14 à 18 heures. Ils sont chargés de gérer les relations avec les téléspectateurs. Les sourds et les malentendants ont également leur place dans cette chaîne. Ils peuvent prétendre faire appel à un journaliste pour des informations. Le service des relations avec les téléspectateurs est donc joignable, mais au prix de 0.15 € par minute, au 0890 71 10 00. Ce moyen de contact est le plus rapide.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.