Contacter LCP

Vous aimez suivre l’actualité politique et les différents débats ? La chaine française LCP, qui a été lancée en 2000 par l’Assemblée nationale, a les droits sur la retranscription des débats donnés lors des différentes assemblées des politiciens. Elle diffuse également un grand nombre d’émissions comme « Journal de la défense », « Politique Matin » ou encore « État de santé ». La chaine met en avant la signature suivant : « voir la politique en grand ». Cette chaine française est présente sur le satellite comme sur le câble ou la TNT. Elle est gratuite. Il est possible de contacter l’équipe de la chaine par voie postale comme par voie électronique, mais aussi par téléphone ou par fax.

Communiquer avec l’équipe par formulaire en ligne

Les citoyens ont le droit à l’information. Ils doivent être informés sur les actes de terrorismes comme sur les nouvelles lois prises par les politiciens ou encore sur les vaccins ou l’économie d’un pays. Pour permettre à tous de pouvoir prendre connaissance des différents événements, l’équipe de la chaine LCP a créé un site en ligne. Sur ce site, le citoyen a la possibilité de voir les débats (documentaires, actualités…) en direct ou de revoir des émissions ainsi que les temps forts de la vie politique (révision de la constitution par exemple). Interagir en posant une question à l’équipe est une possibilité. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « contact » sur le site lcp.fr.

Il existe également un mail direct : contact@lcp.fr.

Contact LCPÉtablir une relation avec LCP par voie postale

En tant que citoyens français, vous avez un droit à la parole. Pour manifester vos ressentis ou pour signaler un problème, vous pouvez rédiger une recommandation par lettre écrite à la chaine LCP qui a élu domicile à l’Assemblée nationale au 106, rue de l’université à Paris (75007) dans le VIIe arrondissement.

Échanger avec l’équipe LCP par téléphone ou fax

01 406 390 50 est le numéro de téléphone que vous permettra d’être mis en relation avec le standard de la chaine LCP de l’Assemblée nationale.

Telephone LCPSi vous avez un fax à votre portée, vous pouvez envoyer vos requêtes en utilisant ce moyen de communication. Le numéro de fax est le 01 40 63 90 19.

Interagir en jouant avec les réseaux sociaux

La chaine LCP est présente sur les réseaux sociaux (Facebook comme Twitter). Vous pouvez suivre les actualités comme poser vos questions ou dialoguer avec les autres citoyens qui s’intéressent au monde.

Extrait d’une émission phare de la chaîne LCP : « État de santé ».

Contacter LCP
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

4 commentaires/avis sur “Contacter LCP

  1. Nat

    Je me faisait une joie de regarder still alice .quelle déception que le film ne soit pas en français
    Si même loc ne sais plus parler français . C’est lamentable

  2. Dusud

    Les invités sur LCP du 02 février sont totalement décalés : de quoi parle-t-on : d’un monsieur qui est soupçonné et cela est un euphémisme, d’avoir pris 1 million d’argent public et qui a l’outrecuidance de se présenter devant le suffrage universel. Cahuzac a triché avec son argent. Et même la gauche l’a condamné. La droite est plus que frileuse. J’ai honte pour eux ! Comme le disait sur une autre chaîne une journaliste, les élus sont en dehors de toute réalité et de toute moralité. Exit !

  3. françoise

    Bonjour,
    Nous avons regardé vendredi 30 décembre le documentaire sur la franc-maçonnerie. Au tiers ( 2ème tiers) de ce documentaire, il y a une musique , classique, magnifique, dont je n’arrive pas du tout à retrouver les coordonnées ( Mozart ? Haendel ? Bach? Schubert ?) le générique défilant à une très grande vitesse, je n’ai pu en prendre connaissance, aussi, vous êtes mon seul recours pour pallier à ma mémoire défectueuse. Merci de votre réponse et des coordonnées de cette musique.
    Bonne journée et semaine à venir
    Meilleurs voeux

  4. hassan

    Je à LCP propose une émission de télé-réalité pour mettre à l’épreuve l’esprit de tolérance des téléspectateurs. A cet effet, on confronterait deux groupes de candidats :
    Premier groupe : les intolérants.
    Second groupe : les tolérants.
    On les suivrait avec cette émission dans leurs métiers et dans leurs autres relations sociales. Avec comme problématique : est-ce que les gens ont des raisons objectives ou subjectives d’être intolérants ? Et surtout, avec leur participation à ce programme, serait-il possible de les faire changer d’avis en les encadrant dans des stages « en tolérance » et de contribuer ainsi à ralentir la montée des extrémismes ?