Contacter Le Figaro

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. C’est par cette phrase que s’ouvre le plus ancien titre de la presse française, le Figaro. Tirant son nom du Barbier de Séville, le titre a su s’accommoder de toutes les évolutions de la société depuis ses premières parutions en 1826 puisque c’est aujourd’hui un titre de presse présent, comme les autres, sur Internet. La ligne éditorial du journal est d’être de droite et de centre droite. Prônant des valeurs conservatrices, mais pas passéistes pour prendre une formule d’Alexis Brezet, le journal a toujours trouvé un fort écho auprès de la population et d’une certaine élite intellectuelle et culturelle. D’autres journaux français trouvent un écho favorable auprès des lecteurs : Le Monde, Libération

Contacter Le Figaro

Journal papier, journal numérique, présent sur tous les fronts, le Figaro ne laisse bien évidemment pas indifférent. C’est à ce titre, comme pour le fait d’être abonné, que l’on peut vouloir contacter le journal. Ce dernier met divers canaux à disposition des lecteurs pour prendre contact.

La première solution, moderne, à la mode, efficace et rapide est bien entendue celle des réseaux sociaux. On pense bien évidemment à Facebook mais aussi à Twitter et Google +, réseaux sociaux sur lesquels le Figaro a une page officielle. Il suffit généralement d’un message à l’attention du journal pour avoir une réponse d’un autre internaute ou du service client qui prend la main en envoyant un message en privé.

Plusieurs voies sont disponibles pour joindre le service client et en particulier du service abonnement. Pour cela, on peut tout d’abord écrire à :

Le Figaro Abonnement
4 rue de Mouchy
60 438 Nouailles Cedex

service client le Figaro

On peut contacter ce même service client par téléphone au 01 70 37 31 70. Il est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 18h et le samedi de 8h à 13h. On peut envoyer aussi un e-mail à info@lefigaro.com.

La page Contact du site http://www.lefigaro.fr/, accessible tout en bas de ce dernier, permet de trouver la FAQ du Figaro. La Foire Aux Questions permet de passer en revue des sujets comme l’abonnement, la connexion au site et d’autres sujets. La réponse fournie par le service client permet bien souvent de trouver seul la solution. Sur cette même page, on peut aussi envoyer un formulaire de contact en précisant les raisons de son message. Ce dernier peut être envoyé aussi à serviceclient@lefigaro.fr

Enfin, l’adresse du siège du Figaro est la suivante :

Le Figaro
14, Boulevard Haussmann
75 009 Paris

Contacter Le Figaro
2.3 (45%) 4 votes

 Fiche de contact crée en août, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

6 commentaires/avis sur “Contacter Le Figaro

  1. le médoc

    Bonjour ,
    comment puis je vous envoyer gracieusement un déssin humouristique ?

  2. Anonyme

    je n ai pas reçu le figaro ce matin.

  3. jacques

    le figaro un papier que je n ouvre jamais

  4. Farid

    J’ai adressé un courrier pour le figaro. Mes ça fait bientôt 3 mois sans suite

  5. Anonyme

    Le Samedi 5 Mai 2018 je n’ai pas reçu le Journal de la télévision .J’ai donc téléphoné au service du Figaro pour le réclamer. On m’a répondu très aimablement que l’on faisait le nécessaire.
    Aujourd’hui, mercredi 9 mai 2018 je n’ai toujours rien reçu.

  6. jacmar

    Suite a votre promotion j’envisageais de m’abonner mais le dernier numéro est devenu une revue immobilière: 40 pages de publicité en tout genre
    30 pages sur les chambres d’hôte
    23 pages spéciales immobilier
    250 annonces immoblieres
    Sur les 186 pages que reste t’il à lire ?