Contacter le journal Libération

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Libération est un journal français qui vit le jour en février 1973. Il fut fondé, entre autres, par le philosophe Jean-Paul Sartre. S’il était au départ un quotidien se revendiquant d’extrême gauche, il se situe désormais dans dans la ligne politique dite de centre-gauche. Ce quotidien parait chaque matin, en version papier, mais également en version numérique. Il est possible d’acheter les numéros à l’unité mais également de souscrire à plusieurs abonnements mensuels et annuels.

Si vous avez besoin de contacter le journal quotidien Libération, vous pourrez vous servir des coordonnées qui se trouvent dans cet article.

Contacter le service client de Libération par téléphone

Si vous désirez obtenir des informations pour vous abonner chez eux, pour résilier ou pour en savoir plus pour vous abonnez à Libération, vous pouvez contacter le service client de ce journal par téléphone. Ce service peut aussi répondre à vos autres questions, liées au journal dans sa globalité, à vos suggestions et à toutes vos remarques.

Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 55 56 71 40. Le service client vous répond à ce numéro du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Main d'un jeune homme tenant un journal (magazine) ouvert.

Contacter Libération sur internet

Que ce soit sur son site internet, sur les réseaux sociaux ou encore par e-mail, il existe plusieurs moyens pour contacter le service client du journal Libération sur internet. Nous les avons regroupés ci-après.

Utiliser le formulaire de contact de Libération

Si vous souhaitez effectuer un simple commentaire sur ce journal ou sur l’actualité, si vous désirez le contacter par rapport aux mentions légales du site web (confidentialité, données personnelles, etc.), si vous voulez joindre leur rédaction ou encore si vous désirez résoudre un problème par rapport à votre compte, vous pouvez envoyer un e-mail à l’équipe de Libération par le biais du formulaire de contact situé sur le site web de Libération : https://www.liberation.fr/contact/.

Pour ce faire, rendez-vous sur Libération.fr (cf. lien ci-dessus). Allez tout en bas de la page d’accueil et cliquez sur Contactez-nous. Il ne vous restera qu’à remplir le formulaire qui apparaitra. Une fois celui-ci envoyé, le service client de Libération reviendra vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Envoyer un mail à Libération

Si vous voulez envoyer un mail au quotidien Libération par rapport à votre abonnement, veuillez envoyer votre message à l’adresse qui suit : abonnements@liberation.fr.

Et si vous désirez vous adresser à un journaliste en particulier, il vous est possible de leur envoyer un mail à cette adresse _.______@liberation.fr en complétant le premier espace par la première lettre du prénom puis le deuxième par le nom de famille.

Contacter Libération sur les réseaux sociaux

Le dernier moyen que nous vous proposons pour contacter le service client de Libération en ligne sont les réseaux sociaux. En effet, l’équipe de Libération est notamment présente sur les plateformes suivantes :

  • Facebook et Messenger : @Liberation
  • Instagram : @liberationfr
  • X (Twitter) : @libe
  • YouTube : @liberation
  • LinkedIn : @libération

Sur ces réseaux sociaux, vous pouvez envoyer des messages privés au service client. Notez également que certains journalistes ont leurs propres pages officielles sur ces réseaux, il s’agit donc également d’un bon moyen pour les joindre ou suivre leurs actualités.

Logo du magazine Libération.

Logo du journal Libération (indiqué à titre illustratif).

Envoyer un courrier postal à Libération

Pour écrire une lettre au service abonnements du journal Libération, vous devez l’affranchir (courrier simple ou recommandé) puis l’envoyer à l’adresse postale qui suit :

Libération
Service abonnements
45 Avenue du Général Leclerc,
60643 Chantilly Cedex.

Dans le cas où souhaitez envoyer une lettre au siège social de ce quotidien, adressez plutôt votre lettre à :

Libération
113 avenue de Choisy
75013 Paris.

Se rendre dans les locaux de Libération

Le siège social de Libération est situé à l’adresse mentionné ci-dessus : 113, avenue de Choisy, 75013 Paris (près de l’arrêt de métro Tolbiac).

Cependant, nous pensons qu’il est inutile de vous rendre là-bas si vous n’êtes pas en contact avec eux. Si vous souhaitez entrez en contact avec Libération, privilégiez les autres moyens indiqués dans cet article ou bien contactez le siège social de ce journal par téléphone au 01 88 47 98 80.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 15 juin 2015 et mise à jour le 8 juillet 2024.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “Contacter le journal Libération”

  1. Catherine

    Bonjour L’accès à publication en ligne est aisée mais c’est le parcours du combattant pour se désabonner !! (lettre avec A/R, courrier électronique)
    Je n’ai rien contre vos articles de bonne qualité mais en fait je n’ai jamais le temps de les lire, je préfère les livres !

  2. Gregoire

    Je désire être mise en contact avec un journaliste

  3. Jackie

    Comme bien coûte une annonce dans vos pages Offres ?

  4. gilbert

    les us sont en train de nous refaire le coup du golf du tonkin (aout 64) qui fut le pretexte au bombardement du nord.
    pourquoi pas

  5. Anonyme

    Bonjour.
    Est il possible d’envoyer un email pour présenter un scandale ?

  6. Anonyme

    Bonjour
    Pourriez-vous me donner l’adresse mail de la rédaction
    Merci d’avance

  7. Elie

    Bonjour,je voudrais entrer en contact avec un journaliste pour apporter mon témoignage sur le lycée de Saint-Cyr.

  8. Anonyme

    J aimerais connaître le n de journal qui parle du nouveau clip de autre noir (dédale) svp

  9. dela

    Vendre des armes, se faire exploiter, le “chacun pour soi” maintenant, est-ce crédible de se concurrencer soi-même???

  10. Jacques

    La lettre de campagne de Monsieur Joffrin datée de ce lundi est pitoyable tant dans la forme que dans le fond

  11. Cuba gianni

    Bonjour je suis poursuivis pour avoir aidé des réfugiés les iraniens qui c’était cousu la bouche sur la jungle de calais cela fait 8 mois que j’étais sous controle judiciaire avec interdiction de parler aux journalistes mon contrôle judiciaire est levé

  12. Daniel

    Bonsoir à toutes !

    Je voudrais proposer un titre pleine page, ce lundi qui suivra l’élection de Mr MACRON, à la présidence de la République… car il ne fait aucun qu’il sera élu.
    Ce titre accrocherait!

  13. Françoise

    Concernant la remarque sur le soit disant sexisme de François Fillon vis à vis de M . salamé.
    Nous pouvons constater que cette journaliste n’a pas besoin de s’absenter pour être inefficace,non professionnelle ,partiale( son air énamouré en écoutant Macron est un peu choquant)
    Son agressivité et insolence cache mal son incompétence.
    Les médias se permettent de noter les candidats…et nous mettons zéro aux acteurs des’médias de France 2.

  14. jo ortiz

    Bravo pour le journal en couleur, bleue aujourd’hui JO

  15. tyviken

    Bonjour,

    comment un type comme Patrick BRUEL , peut il critiquer les violences policières….lui qui a eut des gestes plus que déplacés dans les locaux de la Thalassothérapie de Quiberon envers une femme appartenant au personnel soignant?
    Affaire étouffée et sachant que Mr BRUEL est interdit dans les locaux de cet institut?

  16. daniel

    Bonjour. J’ai écrit au président car mon fils est retenu en Russie pour des formulaires demandés par le consulat de France à Moscou. Mon fils est français de père français. Je voudrais les avoir avec moi pour Noël et pour toujours mais plein de problèmes. Pourquoi un français ne peut pas avoir son fils pour Noël mais que des étrangers qui viennent en France ont tous les droits? Merci si vous pouvez m aider.

  17. Evy

    Anvers au Pays Bas? (Libération voyage)
    Pas loin mais…
    Amicalement.

  18. Manou

    Peut on proposer un article a liberation pr publication?

  19. Eliane

    Aujourd’hui en France la loi et le système de tutelles permettent de traiter sans respect un être humain, vulnérable.
    Après plusieurs séjours forcés à l’hôpital aux frais de la sécurité sociale, pour la quiétude d’une épouse malveillante qui refuse de s’occuper un minimum de son mari, mon pere vieillissant est maintenant transféré dans un Ehpad en province à moindre frais, éloigné de son domicile. Privé de son argent, malgré une retraite très confortable et un patrimoine, mon père se retrouve isolé de moi, sa fille. Pour de l’argent et des raisons administratives, La tutelle précipite le déclin de mon père et condamne cet homme sans défense qui veut férocement vivre à mourir d’abandon. Privé de ses ultimes repères, de tous ses biens, et surtout de moi sa fille très proche qui venait le voir tous les jours, où est le respect des droits de l’homme pour cet homme a la fin de sa vie, arraché à ses proches. Aidez moi à le défendre!

  20. med ziane

    C’est l’exclusion et l’isolement dans les ghettos HLM qui poussent les jeunes immigrés au fanatisme

  21. Serge

    Bonjour à Tous chers jeunes consœurs et confrères,

    Je ne sais si Siné l’a dit ou écrit mais chaque fois que j’entends ou lis le raccourci ACTU je ne peux m’empêcher de prolonger par cette vulgaire phrase venues de ma lointaine adolescence : “ACTU… poil au cul !” Attention il y a des raccourcis meurtriers, ailleurs que dans la langue… mais on sait où ça commence… Ce raccourci en outre est phonétiquement désagréable…
    Ce n’est pas l’essentiel ! Continuez à faire du bon journalisme ! A la mémoire de Siné. A Tous Bon Vent ! Belle Mer !

  22. birger

    L’adresse de Libération, pour leur envoyer un article, s.v.p!