Contacter Linux en France : Les infos pour joindre un conseiller technique

Contacter Linux

Pour les plus habitués, le lieu est le nouveau d’un système d’exploitation. Pour les amateurs en informatique, le lieu est un système d’exploitation exactement similaire à Windows. Bien entendu, pour fidéliser ses clients, Linux a mis en place plusieurs types de supports pour le contact de leur support. D’une manière ou d’une autre, contacter le service client reste de loin un moyen efficace de faire une requête pour une réclamation.

contacter linux

Linux, le système d’exploitation

Pour épater les utilisateurs d’ordinateur et les professionnels dans le secteur de l’informatique. À l’origine, le concepteur de ce concept est sorti en 1983 un projet de développer un système d’exploitation, appelé GNU. D’ailleurs, annoncé sur Usernet, le concepteur Richard Stallman, lui, a également invité toute la communauté hacker de l’aider pour le développement de ce projet. Ainsi, ce projet était à la base un moyen de faire face aux géants comme Windows, et ce, même en collaborant avec des hackeurs.

Pourquoi contacter son service client ?

Généralement, les utilisateurs Linux contactent la communauté dans le but d’obtenir des informations sur leurs produits. Toutefois, en ce qui concerne Linux, les utilisateurs contactent le groupe suite à un dysfonctionnement du système d’exploitation. En effet, une fois que le système est endommagé, un ordinateur ne sera pas fonctionnel. D’une manière ou d’une autre, le service client s’adresse également à tous les prospects curieux, voulant avoir des détails sur ce système d’exploitation original et authentique.

support linux

Contacter Linux

Le premier réflexe à avoir est de passer directement sur le site web de Linux pour toutes les informations concernant le groupe ou encore son produit. Effectivement, passer sur www.linux.org serait efficace pour trouver les réponses aux questions dont les particuliers se posent fréquemment.

D’ailleurs, en passant dans la rubrique « contact », les concerner aura l’opportunité d’envoyer directement un courrier électronique dans le but de demander des informations sur leurs produits. En effet, pour avoir accès à une maintenance, il est recommandé de passer par cette rubrique qui répond les utilisateurs dans le plus bref délai.

En principe, le groupe ne dispose pas d’agence physique dans l’Hexagone, le meilleur moyen de les contacter est de remplir ce formulaire de contact ou du moins les envoyer un mail. En outre, vous pouvez envoyer un courrier électronique au groupe à l’adresse moderateurs@linuxfr.org. Pour avoir accès au système de messagerie interne de Linuxfr, il serait important d’avoir un compte ou encore un espace personnel sur le site. En d’autres termes, pour envoyer un courrier via la messagerie en interne, il faut être inscrit sur le site.

Contacter Linux
1.5 (30%) 2 votes

 Fiche de contact crée en février, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

Un commentaire/avis sur “Contacter Linux

  1. julie

    Je suis sur Linux et j’en suis ravie.. mais j’aurai aimé avoir des « renseignements…. je veux monter une auto-entreprise dans la création textile… existe -il un logiciel adapté;.. j’ai cherché sans toutefois être arrivée à quelque chose… sauriez vous m’indiquer un logiciel susceptible de faire cela.

    merci de votre retour.