Adresse et numéros de téléphone de la Mairie de Nice et de ses services

Comment contacter la Mairie de Nice ?

Nice est une ville située dans la Côte d’Azur de la France, dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est une des destinations préférées des touristes en France. En effet, elle se situe près de la mer avec un climat chaud méditerranéen, tout ce qu’il faut pour une vacance au soleil ! Si vous venez d’arriver à Nice, il vous faudra passer à la mairie pour régler les formalités administratives. On vous montre les différents moyens pour les contacter.

Pourquoi contacter la mairie ?

Lors d’un voyage dans une ville étrangère, vous devez déclarer votre séjour à la mairie, lui déclarer le motif de votre voyage, lui présenter une copie de votre visa dans certains cas. Cela permet à la mairie de contrôler votre identité. C’est une politique de contrôle imposée par l’État, car, oui de nos jours, la sécurité est fondamentale. Si vous envisagez de faire un voyage touristique à Nice, la mairie vous sera d’une grande aide. Elle pourra vous offrir de nombreux services, comme vous faire découvrir la ville par l’intermédiaire de ses guides touristiques ! Elle pourra vous aider à trouver un logement, des véhicules, etc. Elle est votre première guide de la ville !

Comment peut-on contacter la mairie de Nice ?

Le moyen le plus simple est de vous rendre directement chez eux à l’adresse 5, rue de l’Hôtel de ville 06364 Nice Cedex 4.

Vous pourriez y rencontrer le maire de la ville, monsieur Christian ESTROSI ainsi que tous les agents de la mairie. Elle est ouverte de 8h et 30 à 17 heures du lundi au vendredi.

Vous pouvez aussi la contacter par téléphone au 39 06 ou au 04 97 13 20 00 pour l’accueil standard, au 0497132330 pour le service communication et relations publiques. Ils sont joignables pendant les mêmes horaires que celle de la mairie.

Vous pouvez également la contacter par mail. Adressez votre message à formalites.administratives@ville-nice.fr. Pour cela vous devez remplir un formulaire en ligne : http://www.nice.fr/fr/contact/, y faire apparaitre votre identité, votre coordonnée, le motif de votre message et l’envoyer par courrier électronique à l’adresse dite ci-dessus. La mairie vous répondra au plus tard 72 heures après avoir reçu votre lettre.

Les risques si on ne déclare pas son séjour à la mairie

L’État français est strict sur le cas de non-déclaration de séjour ! La non-déclaration du séjour est passible de sanction pénale.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.