Contact Michelin

Qui ne connaît pas la mascotte du groupe Michelin ? Saviez-vous que ce petit bonhomme blanc nommé « Bibendum » a été pensé le jour où Édouard Michelin, un des fondateurs de la grande firme, rangeait des pneus. L’empilement des produits ressemble à Bibendum. Michelin a vu le jour en France en 1889. Son activité principale : la fabrication de pneus pour les véhicules motorisés. Sa signature : « Une meilleure façon d’avancer ». Besoin de trouver un revendeur, de contacter le service client ou de faire une réclamation ? Ce billet vous propose de découvrir toutes les méthodes pour se mettre en relation avec le service désiré.

conseiller michelin
Dialoguer avec un conseiller virtuel

Il y a encore quelques années de cela, la seule manière d’acheter des pneus et des équipements auprès du manufacturier Michelin était de se rendre chez un revendeur agréé. Il est possible désormais d’acheter des équipements sur la boutique en ligne (www.michelin.fr). La vente de pneus ne se fait pas en ligne, il faudra contacter un revendeur comme expliqué ci-dessous. Depuis ce portail, le client a la possibilité de dialoguer avec un conseiller en ligne. Le conseiller est un expert en pneumatique et vous aidera à faire le bon choix en fonction de la marque du véhicule et des caractéristiques du modèle. Munissez-vous de votre carte grise avant de demander de l’aide.

Trouver un revendeur

Il existe une cascade de points de vente Michelin. La majorité des centres-auto travaille en partenariat avec ce grand manufacturier français. Pour trouver votre centre-revendeur, rendez-vous sur le site officiel dans la rubrique « trouver le vendeur le plus proche ». Coordonnées, téléphone, horaires d’ouverture…tous les renseignements sont présents.

Contacter groupe Michelin
Établir une discussion par voie électronique

Si vous avez une quelconque question (technique, réclamation, histoire, sponsor, compte revendeur…), le groupe Michelin vous invite à utiliser le formulaire qui se trouve dans la rubrique « contactez-nous » sur le portail en ligne. La requête soumise sera transmise directement au service concerné. Les conseillers se chargeront de répondre dans les plus brefs délais.

Contacter le groupe Michelin par téléphone ou fax

michelin groupeVous avez une préférence pour le contact direct ? Composez le numéro du standard, 04 73 32 20 00
Vous souhaitez fournir des informations au groupe Michelin ? Envoyez votre fax au 04 73 32 63 81.

Contacter le groupe du manufacturier Michelin

Il est préférable de se tourner vers le service après-vente du revendeur si vous avez un souci avec votre achat. Le siège social ne prend en charge que les réclamations urgentes. L’adresse postale est la suivante :

Michelin
Service chargé des clients
Place des Carmes Déchaux
63040 Clermont-Ferrand
Cedex9

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.