Contacter Numerama : le magazine en ligne

Numerama est un magazine Pure Player, c’est à dire uniquement présent sur internet, qui traite de l’actualité du monde numérique. La couverture du sujet est assez large allant des nouveautés dans le monde numérique, la culture web, la pop-culture ou l’actualité cinématographique. Le magazine essaie aussi d’avoir une vision plus globale des enjeux de société ou économique de tout cet éco-système, tout comme Linternaute.

Numerama

Magazine en ligne, Numerama n’en propose pas moins comme n’importe quel titre quelques moyens de contact. La première démarche à avoir est de suivre Numerama sur les réseaux sociaux. Il y a bien entendu un compte sur Facebook, sur Twitter, Google +, Pinterest ou encore Youtube. On note d’ailleurs que Facebook est de loin le plus efficace avec une forte visibilité sur le réseau au niveau de ses articles. Un message mentionnant un problème ou une question et adressée à Numerama ne devrait pas rester longtemps sans réponses.

Sur le site de Numerama lui-même, il faut se rendre sur la page Contact qui se trouve tout en bas du site pour obtenir diverses informations. Le premier canal de mise en relation est un formulaire de contact à remplir avec ses coordonnées mais aussi sa demande précise. On peut faire la même chose en envoyant un mail à hello@numerama.com.

Si vous désirez faire remonter un problème technique concernant l’utilisation du site, le formulaire de contact n’est pas la bonne solution. La page de contact du site permet de se rendre sur un outil nommé Bug Tracker qui permet de faire remonter les informations sur un éventuel dysfonctionnement observé lors de l’utilisation du site web.

siege social Numerama

Pour contacter non plus l’équipe rédactionnelle mais un journaliste de Numerama, il y a la page dédiée à la présentation de l’équipe. Chaque journaliste et personnel du site est présenté. On peut suivre la plupart d’entre eux sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête. Cela permet de poser des questions précises directement au rédacteur d’un article par exemple.

Enfin, il est possible pour des demandes plus officielles ou institutionnelles de contacter directement le siège social de Numerama. Il faut libeller ainsi son courrier :

Numerama
2 rue Gabreau
91 530 ST Cheron

Pour faire un résumé court des moyens de contacter Numerama, on peut noter la forte présence sur Facebook. Il suffit pour cela de suivre le compte officiel. On appréciera aussi l’utilisation de l’adresse mail hello@numerama.com. A noter qu’il n’y a pas de ligne téléphonique dédiée aux lecteurs du site.

Contacter Numerama : le magazine en ligne
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mars, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.