Opievoy : Les informations pour contacter l'ancien siège (adresse, site, tél.)

Opievoy : infos de contact

Bailleur social dans la région Île-de-France, le groupe Opievoy est composé essentiellement de deux organismes de logement social. Logotel est l’un de ces organismes. Il est question d’une association qui accompagne les citoyens et qui œuvre pour la réinsertion, ou l’insertion, par l’habitat temporaire. L’autre entité s’agit en réalité de l’OPH Opievoy qui a vu le jour le 20 août 1920 par décret. Un dispositif mis en place à cette époque, dans le but de gérer la pénurie de logements. Effectivement, 10 ans après sa constitution, près de 2 500 habitations ont été bâtis. A son compte, il a administré plus de 50 000 logis qui, désormais, ne sont plus puisqu’ils ont été répartis entre les bailleurs et les offices HLM départementaux de la région Île-de-France à la suite de son démantèlement. Opievoy a été dissout le 31 décembre 2016 suite à une décision parlementaire, conformément à la loi Alur. Toutes ces opérations n’ont eu aucune incidence sur les locataires puisque leur transfert s’est réalisé sans encombre. Après cette dissolution, Opievoy n’est plus pour que naissent Les Résidences Yvelines-Essonne.

Les agences, ou bien les antennes qui sont réparties dans Essonne et dans les Yvelines, peuvent être saisies lorsque les locataires ont des sollicitations à faire. Elles peuvent être contactées également pour effectuer des réclamations. Les incidents, graves ou pas, quelle que soit leur envergure, du moment qu’ils ont un impact sur la vie en communauté de l’ensemble des occupants, doivent être portés à l’assistance de cet organisme.

Cette assistance est joignable par téléphone en appelant le 0 820 89 10 10. Ce service assistance est entièrement à la disposition des locataires puisqu’il peut être joint le soir, à partir de 18 heures jusqu’à 8 heures du matin, ainsi que les jours fériés et les weekends. Il est surtout compétent pour la gestion des incidents.

Les gens peuvent aller directement au siège, ou dans les agences qui sont proches de chez eux. Tout comme, s’ils souhaitent envoyer un courrier, ils peuvent l’expédier au siège ou dans les agences. Ci-après l’ancienne adresse du siège :

Opievoy
145/147 Rue Yves Le Coz – RP 1124 78011 Versailles Cedex
Téléphone : 01 30 84 23 00.

L’autre manière de le joindre est d’envoyer un message directement à partir de son formulaire de contact https://lesresidences.fr/les-residences/nous-contacter.

Étant donné qu’Opievoy n’existe plus, les locataires ainsi que les personnes qui ont des demandes à faire ou qui ont besoin d’éclaircissement sur leur situation peuvent saisir les Résidences Yvelines-Essonne. A la rigueur, ils peuvent aussi se référer au bureau des offices hlm départementaux qui gèrent leur logement.

Opievoy : infos de contact
3 (60%) 2 votes

 Fiche de contact crée en août, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.